[Résolu]Modifier le contenu d'un mail lors de la réception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mdelacourt
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2019, 16:02

[Résolu]Modifier le contenu d'un mail lors de la réception

Message par mdelacourt »

Bonjour,
Je cherche un add-on (ou autre solution) pour modifier à la réception le corps du texte et indépendamment la pièce jointe en lançant par exemple un script.

Plus détaillé : Je veux utiliser une messagerie qui envoie des messages chiffrés (one time pad), donc le corps du message reçu est le chiffrage d'un message. J'ai l'utilitaire pour déchiffrer et je voudrais qu'il soit lancé à la réception et que le résultat soit affiché directement dans thunderbird (à la place ou avec le message chiffré).

Ma stratégie pour le moment est d'utiliser un filtre filtaquilla pour faire tourner un script qui modifie le fichier mbox. Un problème est que je ne sais pas modifier les méta données associées à ce fichier, donc thunderbird ne lit plus les mails dans le fichier mbox (seules les entêtes manquent dans le pire des cas), même après réparation du fichier msf.

Ensuite, j'aurai besoin de faire la même chose avec les pièces jointes, mais je suppose qu'il suffira d'adapter avec le même outil. Et surtout je voudrai finalement faire l'opération inverse : pouvoir composer un mail avec texte et pj non chiffrés qui à l'envoi sera chiffré puis envoyé.

Merci d'avance.
Martin
Dernière modification par mdelacourt le 08 nov. 2019, 11:43, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Modifier le contenu d'un mail lors de la réception

Message par J2m06 »

Bonjour

mdelacourt a écrit : 11 févr. 2019, 16:50Je cherche un add-on (ou autre solution) pour modifier à la réception le corps du texte et indépendamment la pièce jointe en lançant par exemple un script.
l'extension Header Tools Lite permet de modifier la ligne sujet et le corps des messages
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ntetes_msg
Je ne sais pas si cela va t'aider pour ce qu tu veux faire
Un problème est que je ne sais pas modifier les méta données associées à ce fichier, donc thunderbird ne lit plus les mails dans le fichier mbox (seules les entêtes manquent dans le pire des cas),
A savoir que l'on peut (c'est expérimental) mettre les boites au format Maildir (un message = un fichier) :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _dir_store

Je l'utilise depuis plusieurs mois et je n'ai pas remarqué de pertes de messages




/----------------POUR INFO-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mdelacourt
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2019, 16:02

Re: Modifier le contenu d'un mail lors de la réception

Message par mdelacourt »

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas l'impression que Header Tools Lite permette d'automatiser, ni de faire tourner un script, mais je vais tester.
Utiliser Maildir est une bonne idée effectivement, ça peut débloquer des choses pour la réception. Je vais tester.

MÀJ : retour tardif, mais avec maildir, je suis finalement tombé sur une solution satisfaisante ! Merci !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 20 invités