[Résolu] Messages Lus remis en non lus

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MarteauL
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[Résolu] Messages Lus remis en non lus

Message par MarteauL » 11 févr. 2019, 08:40

Bonjour,

Nous utilisons Thunderbird en réseau dans mon entreprise et un problème est apparu lors de la mise en place d'une nouvelle tour.
Cette nouvelle tour tourne sous Windows 10, Thunderbird en version 60.5.0, mon adresse est une adresse gmail, et notre fournisseur d'accès internet est Orange.

Alors voila, depuis que nous avons installé cette nouvelle tour, aucun message lu ou message étiquetés ne se transfère sur mon poste. Ainsi je me retrouve avec une boite mail complètement non lue alors que les messages sont lus / archivés / étiquetés à partir des autres postes.
En d'autres mots : Tout ce qui se passe sur la boite mail ne se transfère par sur mon poste.

Pour ce qui est des infos au niveau des SMTP / POP / IMAP, comment puis-je accéder à ces informations ?
Modifié en dernier par MarteauL le 12 févr. 2019, 15:01, modifié 1 fois.

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Demot
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Re: Messages non-lus Thunderbird

Message par Demot » 11 févr. 2019, 08:51

Hello...
Qu'entendre tu par rien ne se transfère sur mon poste...
En IMAP tout est sur le serveur... Tu voudrais dire que ton TB ne relève plus... !??
Pour commencer quels sont les paramètres sur ce nouvel ordi et sur le tien ?
.
Point interrogation informations de dépannage copier dans le presse papier
Juste les accounts...

Autre si tu es bien en IMAP est ce que dans les abonnements rien d'indispensable ne se serait il pas décoché ?
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
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Re: Messages Lus remis en non lus

Message par MarteauL » 11 févr. 2019, 11:17

Ce que j'entend par rien ne se transfère ? je parle du traitement des mails. Je reçois bien comme tout les autres poste mais en ce qui concerne le traitement des mails, tout les messages de ma boite sont non lus, alors qu'ils ont été traités , archivé ou étiqueté. Je ne peux donc plus distinguer les mails traités et ceux non traités puisqu'ils m'apparaissent tous en non traités. (non lu)

Si je vais dans les paramètres du compte de thundebird, on m'indique un serveur pop.orange avec un certain numéro (Port :)

Si j'ai bien compris le principal problème est que mon Thunderbird est paramétré en POP alors que celui des mes collègues est paramétré en IMAP. Comment puis-je modifier cela ?

Merci pour votre temps.

MarteauL
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Re: Messages Lus remis en non lus

Message par MarteauL » 11 févr. 2019, 11:19

MAJ :
J'ai trouvé la méthode de transformation de POP à IMAP, je vous recontacte si cela ne fonctionne toujours pas.

MarteauL
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Re: Messages Lus remis en non lus

Message par MarteauL » 11 févr. 2019, 11:32

Je suis heureux de vous annoncer que mon problème est résolu, j'ai pour cela recréé un compte configuré en IMAP et supprimé celui qui était configuré en POP. Un post sur l'assistance Thunderbird m'as bien aidé, ne me manquait qu'a savoir quel était la source du problème ^^
Je vous remercie pour votre temps Demot.
Bonne journée.

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Re: Messages Lus remis en non lus

Message par J2m06 » 11 févr. 2019, 12:24

Bonjour
MarteauL a écrit :
11 févr. 2019, 11:32
Je suis heureux de vous annoncer que mon problème est résolu,
bonne nouvelle :D

Un peut tard des infos sur ces protocoles :( http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... e_pop_imap



Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement ) et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
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