Problème de messagerie-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
alainchero
Gecko
Messages : 62
Enregistré le : 15 févr. 2012, 11:10

Problème de messagerie-[Résolu]

Message par alainchero » 10 févr. 2019, 12:27

Bonjour à Tous,

J'habite dans la région parisienne et j'ai un membre de ma famille (qui ne connait rien en informatique) qui habite dans le sud de la France et qui rencontre un problème avec Thunderbird.

1) Lorsque qu'elle lance Thunderbird, un petit rond bleu tourne (recherche) pendant 5 minutes avant l'affichage des messages reçus.
2) Lorsque qu'elle clic sur le dossier 'envoyé', le petit rond bleu tourne (recherche) pendant plusieurs minutes. La plupart du temps elle n'a jamais de réponse ou un message d'erreur s'affiche 'délai de réponse du serveur trop long'.
3) Lorsque qu'elle envoie un mail, le mail est bien envoyé mais elle a un message d'erreur comme quoi le mail ne peut être copié dans le dossier sauvegarde.
4) Depuis 2018, il n'y a aucun mail enregistré dans le dossier 'Envoyé'.


Sa version de Thunderbird : 60.5.0
Version de Windows : 7
Opérateur : SFR
Serveur IMAP

Elle n'a apparemment pas de problème de connexion puisque Google Chrome fonctionne sans problème.

Par avance, merci pour votre aide.
Modifié en dernier par alainchero le 10 févr. 2019, 19:58, modifié 1 fois.

Agent virtuel
Varan
Messages : 1104
Enregistré le : 29 janv. 2018, 12:06

Re: Problème de messagerie

Message par Agent virtuel » 10 févr. 2019, 14:30

Bonjour

Essai envoyé apparemment ok
Image
Éventuellement ? Réparer le dossier

Autre
Éventuellement ? en préalable essayer mailnews.tcptimeout
Outils->Options->Avancé->Général->Éditeur de configuration
Image
Modification mailnews.tcptimeout
+ OK + arrêt/démarrer Thunderbird

Essayez (et pour voir si) différentes valeur de mailnews.tcptimeout
+ OK + arrêt/démarrer Thunderbird

alainchero
Gecko
Messages : 62
Enregistré le : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Problème de messagerie

Message par alainchero » 10 févr. 2019, 19:58

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Dans le doute, j'ai lancé 'réparer le dossier' et modifié le Timeout. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités