Disparition de l'icône Thunderbird.exe-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Henri69
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 oct. 2015, 05:04

Disparition de l'icône Thunderbird.exe-[Résolu]

Message par Henri69 » 08 févr. 2019, 09:33

Bonjour à tous.

J'ai un problème de disparition d'icônes sur le bureau.
Lorsque je clique dessus, Windows affiche « problème de raccourci ».
Ce dernier point vers cette adresse :

C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe

Lorsque je consulte ce dossier, je ne trouve en effet plus ce fichier exécutable, par contre je trouve ceux-ci :
thunderbird.exe.moz-backup
thunderbird.exe.moz-callback
Il datent du 30/12/2018

Depuis plusieurs années, j'ai beaucoup customisé mon profil, et je ne voudrais pas perdre tous mes réglages.

Il semblerait que le profil que j'utilise depuis plusieurs années (et que je dois récupérer) soit celui-ci :

C:\Users\Prenom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xyzxyz.Prenom
En effet, les fichiers qui s'y trouvent datent du 29-05-15 au 01-02-19.

Dans le dossier des profils, il existe 2 autres profils, mais :
* le premier n'a qu'un seul dossier « extensions » datant de 2017, lui-même quasiment vide ;
* le 2e comprend des fichiers créés entre le 12-09-16 et le 13-09-16.

Je compte donc récupérer le bon dossier.
Par contre, j'ai vraiment peur de perdre des informations essentielles, si j'installe la dernière version de Thunderbird.

Je vais évidemment prendre la précaution de copier le profil dans un backup. Ma crainte est plutôt dans l'incompatibilité du dossier profil avec la nouvelle version de Thunderbird. Cette crainte est d'autant plus justifiée que mon Thunderbird n'a peut-être pas été mis à jour depuis très longtemps. Je suis sous Windows 7.
Dernière édition par Henri69 le 08 févr. 2019, 16:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 21243
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: Disparition de l'icône Thunderbird.exe

Message par J2m06 » 08 févr. 2019, 09:38

Bonjour

Henri69 a écrit :
08 févr. 2019, 09:33
J'ai un problème de disparition d'icônes sur le bureau.
Lorsque je clique dessus, Windows affiche « problème de raccourci ».
Réinstalle TB :wink:
A télécharger ici https://www.thunderbird.net/fr/
Au démarrage de TB tu devrais retrouver ton "profil"
Ma crainte est plutôt dans l'incompatibilité du dossier profil avec la nouvelle version de Thunderbird.
Pas de souci de ce coté-là




/----------------POUR INFO-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Henri69
Arias
Messages : 9
Inscription : 23 oct. 2015, 05:04

Re: Disparition de l'icône Thunderbird.exe

Message par Henri69 » 08 févr. 2019, 16:09

Merci beaucoup !
Bonne fin de journée à toi ! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités