Réaliser 2 listes de contact à partir d'une liste existante

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

MENESTREL
Lézard à collerette

Réaliser 2 listes de contact à partir d'une liste existante

Message par MENESTREL » 07 févr. 2019, 19:13

Bonjour,

J'ai une liste de 100 contacts et, pour la première fois, lors de l'envoi d'un courriel il y eu un blocage. Je ne me souviens plus des termes exacts
mais je pense qu'il était question du volume. Le fichier joint a un contenu de 270 octets (Cf. propriétés). Je ne pense pas que ce soit le " poids "du fichier qui explique ce blocage. Je pense donc que c'est -peut-être" le nombre de contacts - 100 - qui a pu provoquer ce blocage. J'ai donc envoyé le courriel en fractionnant, en sélectionnant, à chaque fois une partie des contacts et le courriel est parti.
Si cela se reproduit, cela confirmerait que le nombre de contacts est trop important. Est-il possible, de créer deux listes de contacts à partir de celle existante ? Mes connaissances étant limitées, je transférerai, s'il n'y a pas d'autres solutions, un après l'autre les contacts de la liste existante vers une nouvelle liste.
Pourriez-vous me préciser si Thunderbird limite le nombre de contacts qui est accepté lors de l'envoi d'un courriel. Dans l'affirmative quel est-il ?
Existe t-il une solution plus pratique pour transférer lors d'une seule opération 50 contacts d'une list'e existante dans une nouvelle liste ?
Merci pour vos renseignements et pour l'aide apportée

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Re: Réaliser 2 listes de contact à partir d'une liste existante

Message par lool_lauris » 07 févr. 2019, 22:21

Salut,

Le problème de rejet vient du serveur smpt qui, étant donné le nombre (trop) important de destinataires, rejette le message, le considérant comme du spam. L'idée des faire des listes de diffusion restreintes en nombre de destinataires devrait résoudre ton souci. Ceci, t'obligera à faire autant de messages que de listes mais bon...
Commence par créer 2 listes de 50 et vois ce que ça donne. Sinon, passe à des liste de 33...
Et merci de donner un retour en cas de succès. :)
.
Soutenez le Libre !

Image

svobado
Lézard à collerette

Re: Réaliser 2 listes de contact à partir d'une liste existante

Message par svobado » 08 févr. 2019, 15:05

hello
regarder ce module complémentaire
https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... src=search

Répondre