Plantage de Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

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ClaireHSF
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Plantage de Thunderbird

Message par ClaireHSF » 06 févr. 2019, 10:17

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la messagerie Thunderbird.
Lorsque je l'ouvre, je n'ai pas accès à mes messages et comptes de messageries. Seules les barres d'outils s'affichent.
Quelques secondes plus tard après l'ouverture, une fenêtre de "rapport de plantage".
Elle me donne l'ID de l'erreur.
J'ai essayé plusieurs fois de quitter et relancer, j'ai fait le redémarrage en mode sans échec, j'ai plusieurs fois éteint puis rallumé mon ordinateurs, sans succès.
Merci d'avance pour votre aide!

svobado
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Re: Plantage de Thunderbird

Message par svobado » 06 févr. 2019, 12:54

hello
essayer en mode sans échec : Aide -> Redémarrer avec les modules désactivés
si le menu n'est pas accessible, démarerThunderbird (icone ou menu) en appuyant sur Maj/shift

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Demot
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Re: Plantage de Thunderbird

Message par Demot » 06 févr. 2019, 13:32

Hello
si besoin : installe l'extension viewabout et dans affichage regarde s'il y a eu des rapports de plantage... lors donne le lien du dernier
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

ClaireHSF
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Re: Plantage de Thunderbird

Message par ClaireHSF » 07 févr. 2019, 09:25

Bonjour!
Merci pour vos réponse.
Svobado, j'ai essayé avec de redémarrer avec les modules désactivés n ça n'a pas marché.
Demot, je n'arrive pas à télécharger l'extension viewabout (il veut me l'ouvrir sous forme de fichier, et l'extension .xpi ne semble pas être prise en charge par mon ordinateur )

lool_lauris
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Re: Plantage de Thunderbird

Message par lool_lauris » 07 févr. 2019, 11:52

Salut,

Avant le plantage, réussirais-tu à aller à : => ☰ (menu) > ? (aide) > Informations de dépannage > Rapports de plantage des 3 derniers jours > cliquer sur "Tous les rapport de plantage".
Une fois sur la page, il faut envoyer le plus récent puis ensuite l'afficher et ainsi récupérer l'adresse du rapport (copier le contenu de la barre d'adresse, ce sera quelque chose du genre : https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... e-dc11c019 ) puis le poster dans ton prochain message.
.
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ClaireHSF
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Re: Plantage de Thunderbird

Message par ClaireHSF » 07 févr. 2019, 12:52

Salut Lool_Lauris,

J'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit: mais quand je clique sur "informations de dépannage", rien ne se passe...
Voici le rapport d'aujourd'hui (il s'affiche dans les "détails" de la petite fenêtre du rapporteur de plantage , qui s'ouvre automatiquement à chaque fois que j'ouvre thunderbird). :


[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174

Code : Tout sélectionner

AbortMessage: ###!!! ABORT: file resource://gre/modules/TelemetryController.jsm, line 770
AdapterDeviceID: 0x0412
AdapterDriverVersion: 10.18.15.4248
AdapterSubsysID: 309f17aa
AdapterVendorID: 0x8086
Add-ons: %7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D:6.2.5,wetransfer%40extensions.thunderbird.net:2.0.0,%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:60.5.0
AsyncShutdownTimeout: {"phase":"profile-before-change-telemetry","conditions":[{"name":"TelemetryController: shutting down","state":{"initialized":true,"initStarted":true,"haveDelayedInitTask":true,"shutdownBarrier":"Not started","connectionsBarrier":"Not started","sendModule":{"sendingEnabled":true,"pendingPingRequestCount":0,"pendingPingActivityCount":0,"unpersistedPingCount":0,"persistedPingCount":0,"schedulerState":{"shutdown":false,"hasSendTask":false,"sendsFailed":false,"sendTaskState":"bail out - no pings to send","backoffDelay":60000}},"haveDelayedNewProfileTask":false},"filename":"resource://gre/modules/TelemetryController.jsm","lineNumber":770,"stack":["resource://gre/modules/TelemetryController.jsm:setupTelemetry:770","resource://gre/modules/TelemetryController.jsm:observe:884","resource://gre/modules/TelemetryController.jsm:observe:167","jar:file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Mozilla%20Thunderbird/omni.ja!/components/TelemetryStartup.js:TelemetryStartup.prototype.observe:27"]}]}
AvailablePageFile: 11484827648
AvailablePhysicalMemory: 3218542592
AvailableVirtualMemory: 3694882816
BIOS_Manufacturer: LENOVO
BlockedDllList: 
BreakpadReserveAddress: 37814272
BreakpadReserveSize: 83886080
BuildID: 20190122170039
CPUMicrocodeVersion: 0x24
ContentSandboxCapable: 1
ContentSandboxLevel: 1
CrashTime: 1549539972
Email: claire.almeras@hydrauliquesansfrontieres.org
FramePoisonBase: 0000004041080832
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1549352222
ModuleSignatureInfo: {"AVG Technologies USA, Inc.":["aswhook.dll"],"Microsoft Corporation":["api-ms-win-crt-locale-l1-1-0.dll","api-ms-win-crt-multibyte-l1-1-0.dll","api-ms-win-crt-environment-l1-1-0.dll","api-ms-win-crt-filesystem-l1-1-0.dll","msvcp140.dll","api-ms-win-crt-math-l1-1-0.dll","api-ms-win-crt-utility-l1-1-0.dll","api-ms-win-crt-time-l1-1-0.dll","api-ms-win-crt-convert-l1-1-0.dll","VCRUNTIME140.dll","api-ms-win-crt-stdio-l1-1-0.dll","api-ms-win-crt-heap-l1-1-0.dll","api-ms-win-crt-string-l1-1-0.dll","api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll"],"Microsoft Windows":["CoreMessaging.dll","CoreUIComponents.dll","TextInputFramework.dll","InputHost.dll","Windows.UI.dll","dcomp.dll","avrt.dll","wscapi.dll","MMDevAPI.dll","AudioSes.dll","d2d1.dll","dxgi.dll","d3d11.dll","WINMMBASE.dll","dwmapi.dll","winmm.dll","WinTypes.dll","rmclient.dll","twinapi.appcore.dll","winsta.dll","devobj.dll","mswsock.dll","dnsapi.dll","propsys.dll","iertutil.dll","ntmarta.dll","rsaenh.dll","wtsapi32.dll","IPHLPAPI.DLL","version.dll","userenv.dll","CRYPTBASE.dll","sspicli.dll","ole32.dll","user32.dll","wintrust.dll","profapi.dll","gdi32.dll","win32u.dll","shlwapi.dll","setupapi.dll","cryptsp.dll","bcrypt.dll","bcryptPrimitives.dll","rpcrt4.dll","kernel.appcore.dll","ucrtbase.dll","oleaut32.dll","SHCore.dll","msasn1.dll","shell32.dll","sechost.dll","msvcp_win.dll","msvcrt.dll","gdi32full.dll","powrprof.dll","kernel32.dll","windows.storage.dll","ws2_32.dll","cfgmgr32.dll","advapi32.dll","nsi.dll","imm32.dll","msctf.dll","clbcatq.dll","combase.dll","KERNELBASE.dll","crypt32.dll","ntdll.dll"],"Mozilla Corporation":["thunderbird.exe","xul.dll","freebl3.dll","softokn3.dll","lgpllibs.dll","prldap60.dll","nss3.dll","ldap60.dll","mozglue.dll"]}
MozCrashReason: MOZ_CRASH()
Notes: AdapterVendorID: 0x8086, AdapterDeviceID: 0x0412, AdapterSubsysID: 309f17aa, AdapterDriverVersion: 10.18.15.4248
FP(D10-L1100-W00001000-T000) DWrite? DWrite+ WR? WR- OMTP? OMTP+ xpcom_runtime_abort(###!!! ABORT: file resource://gre/modules/TelemetryController.jsm, line 770)
ProductID: {3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SafeMode: 0
SecondsSinceLastCrash: 9791
ShutdownProgress: profile-before-change
StartupCrash: 0
StartupTime: 1549539898
SystemMemoryUsePercentage: 61
TelemetryEnvironment: {"build":{"applicationId":"{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}","applicationName":"Thunderbird","architecture":"x86","buildId":"20190122170039","version":"60.5.0","vendor":null,"platformVersion":"60.5.0","xpcomAbi":"x86-msvc","updaterAvailable":true},"partner":{"distributionId":null,"distributionVersion":null,"partnerId":null,"distributor":null,"distributorChannel":null,"partnerNames":[]},"system":{"memoryMB":7986,"virtualMaxMB":4096,"cpu":{"count":4,"cores":4,"vendor":"GenuineIntel","family":6,"model":60,"stepping":3,"l2cacheKB":256,"l3cacheKB":6144,"speedMHz":3292,"extensions":["hasMMX","hasSSE","hasSSE2","hasSSE3","hasSSSE3","hasSSE4_1","hasSSE4_2","hasAVX","hasAVX2","hasAES"]},"os":{"name":"Windows_NT","version":"10.0","locale":"fr-FR","servicePackMajor":0,"servicePackMinor":0,"windowsBuildNumber":17763,"windowsUBR":292,"installYear":2019},"hdd":{"profile":{"model":"WDC WD5000AAKX-08U6AA0","revision":"19.01H19"},"binary":{"model":"WDC WD5000AAKX-08U6AA0","revision":"19.01H19"},"system":{"model":"WDC WD5000AAKX-08U6AA0","revision":"19.01H19"}},"gfx":{"D2DEnabled":false,"DWriteEnabled":true,"ContentBackend":"Skia","adapters":[{"description":"Intel(R) HD Graphics 4600","vendorID":"0x8086","deviceID":"0x0412","subsysID":"309f17aa","RAM":null,"driver":"igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igd12umd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32 igd12umd32","driverVersion":"10.18.15.4248","driverDate":"8-4-2015","GPUActive":true}],"monitors":[{"screenWidth":1920,"screenHeight":1080,"refreshRate":60,"pseudoDisplay":false}],"features":{"compositor":"basic","gpuProcess":{"status":"unavailable"},"d3d11":{"status":"unavailable"},"d2d":{"status":"unavailable","version":"1.1"}}},"appleModelId":null,"isWow64":true,"sec":{"antivirus":["AVG Antivirus"],"antispyware":["AVG Antivirus"],"firewall":["Pare-feu Windows"]}},"settings":{"blocklistEnabled":true,"e10sEnabled":false,"e10sMultiProcesses":4,"telemetryEnabled":false,"locale":"fr","update":{"channel":"release","enabled":true,"autoDownload":true},"userPrefs":{"browser.cache.disk.capacity":358400,"browser.search.region":"FR"},"sandbox":{"effectiveContentProcessLevel":1},"addonCompatibilityCheckEnabled":true,"isDefaultBrowser":null},"profile":{"creationDate":16771},"addons":{"activeAddons":{},"theme":{},"activePlugins":[{"name":"Shockwave Flash","version":"32.0.0.114","description":"Shockwave Flash 32.0 r0","blocklisted":false,"disabled":false,"clicktoplay":false,"mimeTypes":["application/x-shockwave-flash","application/futuresplash"],"updateDay":17905}],"activeGMPlugins":{},"activeExperiment":{},"persona":null}}
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Throttleable: 1
TotalPageFile: 17500545024
TotalPhysicalMemory: 8373739520
TotalVirtualMemory: 4294836224
URL: 
UptimeTS: 742.89656
Vendor: 
Version: 60.5.0
Winsock_LSP: Hyper-V RAW : 2 : 34 : 1 : 1 : 0x20026 : 0x8 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll :  : 1234191b-4bf7-4ca7-86e0-dfd7c32b5445 
 AF_UNIX : 2 : 1 : 1 : 0 : 0x20026 : 0x8 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll :  : a00943d9-9c2e-4633-9b59-0057a3160994 
 TCP/IP MSAFD [TCP/IP] : 2 : 2 : 1 : 6 : 0x20066 : 0x8 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll :  : e70f1aa0-ab8b-11cf-8ca3-00805f48a192 
 TCP/IP MSAFD [UDP/IP] : 2 : 2 : 2 : 17 : 0x20609 : 0x8 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll :  : e70f1aa0-ab8b-11cf-8ca3-00805f48a192 
 TCP/IP MSAFD [RAW/IP] : 2 : 2 : 3 : 0 : 0x20609 : 0xc : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll :  : e70f1aa0-ab8b-11cf-8ca3-00805f48a192 
 TCP/IP MSAFD [TCP/IPv6] : 2 : 23 : 1 : 6 : 0x20066 : 0x8 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll :  : f9eab0c0-26d4-11d0-bbbf-00aa006c34e4 
 TCP/IP MSAFD [UDP/IPv6] : 2 : 23 : 2 : 17 : 0x20609 : 0x8 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll :  : f9eab0c0-26d4-11d0-bbbf-00aa006c34e4 
 TCP/IP MSAFD [RAW/IPv6] : 2 : 23 : 3 : 0 : 0x20609 : 0xc : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll :  : f9eab0c0-26d4-11d0-bbbf-00aa006c34e4 
 Fournisseur de services RSVP TCPv6 : 2 : 23 : 1 : 6 : 0x22066 : 0x8 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll :  : 9d60a9e0-337a-11d0-bd88-0000c082e69a 
 Fournisseur de services RSVP TCP : 2 : 2 : 1 : 6 : 0x22066 : 0x8 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll :  : 9d60a9e0-337a-11d0-bd88-0000c082e69a 
 Fournisseur de services RSVP UDPv6 : 2 : 23 : 2 : 17 : 0x22609 : 0x8 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll :  : 9d60a9e0-337a-11d0-bd88-0000c082e69a 
 Fournisseur de services RSVP UDP : 2 : 2 : 2 : 17 : 0x22609 : 0x8 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll :  : 9d60a9e0-337a-11d0-bd88-0000c082e69a 
 MSAFD Irda [IrDA] : 2 : 26 : 1 : 1 : 0x20006 : 0x8 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll :  : 3972523d-2af1-11d1-b655-00805f3642cc 
 MSAFD L2CAP [Bluetooth] : 2 : 32 : 1 : 256 : 0x20006 : 0x8 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll :  : 9fc48064-7298-43e4-b7bd-181f2089792a 
 MSAFD RfComm [Bluetooth] : 2 : 32 : 1 : 3 : 0x20026 : 0x8 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll :  : 9fc48064-7298-43e4-b7bd-181f2089792a
useragent_locale: fr

Ce rapport contient également des informations techniques sur l’état de l’application lors du plantage.

lool_lauris
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Re: Plantage de Thunderbird

Message par lool_lauris » 07 févr. 2019, 13:16

1ère chose : AVG est-il bien ton antivirus ? Pourrais-tu le désactiver totalement et redémarrer TBird ?

Si pas de changement :
* Cliquer simultanément sur les touches WINDOWS + R. Dans la fenêtre qui s'est ouverte copie et colle :

Code : Tout sélectionner

thunderbird -p
* Créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) puis démarrer sur ce profil.
TBird plante t-il toujours ?
.
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ClaireHSF
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Re: Plantage de Thunderbird

Message par ClaireHSF » 07 févr. 2019, 13:40

J'ai essayé les duex solutions :
désactivation de AVG, et ouverture de thunderbird avec windows+r, mais dans les deux cas, seule la fenêtre de rapport de plantage s'ouvre. donc impossible de créer un nouveau profil

lool_lauris
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Re: Plantage de Thunderbird

Message par lool_lauris » 07 févr. 2019, 14:49

Possèdes-tu un 2ème un autre compte utilisateur windows ? Si non, crée un nouveau compte pour les besoin du test (tu le supprimeras plus tard).
* Éteint le PC et débranche le câble secteur et le câble ethernet s'il y en a un.
* Laisse-le ainsi pendant au moins 2 minutes.
* Rebranche et démarre sur le nouveau compte utilisateur créé.
* Lance TBird. Qu'est-ce que ça dit ?
.
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