Problème avec serveur pop orange

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Janecm
Arias

Problème avec serveur pop orange

Message par Janecm » 04 févr. 2019, 22:39

Bonsoir,
j'utilise Thunderbird depuis des années, je viens de changer de fournisseur d'accès en allant chez Orange, j'ai donc paramétré des adresses orange dans ma messagerie et surprise, rien ne va plus...
Je préfère utiliser le serveur POP, le serveur entrant 995 est refusé et j'ai du paramétrer le serveur en 110. Cependant à chaque fois que je vais dans ma messagerie une fenêtre apparait pour me dire que "la connexion au serveur pop.orange.fr a été réinitialisée"
Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire car je crains de ne pas recevoir mes messages.
En espérant une réponse qui règle ce problème...
cordialement
Janecm

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème avec serveur pop orange

Message par Jean-Claude » 05 févr. 2019, 01:10

Bonjour,

Pour que le port 995 soit accepté, il faut que la sécurité de connexion soit SSL. Les deux sont normalement liés.
Voir ici https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ex-wanadoo

A+

Janecm
Arias

Message par Janecm » 05 févr. 2019, 22:56

Bonsoir et merci pour la réponse,
c'est exactement ce que je fais :
si port 995 - sécurité SSL - mot de passe normal : une fenêtre d'erreur s'affiche et indique "unable to lock mail drop: Mailbox is locked by POP server"
si port 110 - sécurité SSL - mot de passe normal : thunderbird indique "la connexion au serveur pop.orange a été réinitialisée"
je n'ai jamais eu ce problème avec gmail - SFR - Yahoo ou autre
Maintenant que je suis chez Orange pourquoi ce changement et que dois-je faire ?
Merci de m'aider.
Janecm

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Message par Jean-Claude » 06 févr. 2019, 00:38

Bonjour,

Ce n'est donc pas un problème de port 995 refusé.
D'après le message d'erreur, le serveur POP est verrouillé par un autre accès POP.
Un seul accès POP à la fois est possible. En IMAP cela ne poserait pas de problème.
As-tu une autre machine (pc, smartphone ) ou logiciel de messagerie, branché sur ta boîte mails en POP ?
Eventuellement passe à une connexion en IMAP.
NB: pour l'IMAP, il faut recréer le compte dans Thunderbird, pas modifier le POP.

A+

Janecm
Arias

Message par Janecm » 06 févr. 2019, 11:46

Bonjour,

J'ai un autre PC et un smartphone tout cela connecté en wifi.
Je viens de supprimer sur mon PC 2 adresses POP gmail (sur mon smartphone j'ai une adresse Gmail et une SFR que je vais supprimer) pas d'autre logiciel de messagerie.
Sur mon PC principal , mes adresses actuelles SFR sont en IMAP, mais je vais les supprimer lorsque tout va fonctionner avec Orange, il me restera :
- 3 adresses Orange
- 2 adresses Gmail pour le moment en IMAP, justement je ne voulais pas paramétrer en IMAP car cela me prends trop de place dans ma fenêtre à gauche de ma messagerie. Y a-t'il le moyen de faire autrement.
Si tu comprends mes explications peux-tu me dire comment faire.
A+

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Message par Jean-Claude » 06 févr. 2019, 14:45

Bonjour,
Janecm a écrit :
06 févr. 2019, 11:46
justement je ne voulais pas paramétrer en IMAP car cela me prends trop de place dans ma fenêtre à gauche de ma messagerie. Y a-t'il le moyen de faire autrement.
Tu n'as le choix qu'entre POP et IMAP, nonobstant le webmail.
IMAP est idéal lorque l'accès se fait à partir de plusieurs appareils, et tu n'as pas de souci de sauvegarde puisque les mails restent sur le serveur.
La fenêtre de gauche ne varie pas dans Thunderbird en fonction du protocole. De plus, tu peux réduire ou élargir cette fenêtre manuellement, avec le curseur de ta souris.
Sur smartphone, sous Android, la fenêtre des comptes/dossiers n'apparaît pas à l'ouverture, du moins chez moi, avec les logiciels "Mail" et "Gmail".
Je ne peux te conseiller que de tout passer en IMAP. Tout au plus, n'utiliser POP que sur un seul PC.

A+

Janecm
Arias

Message par Janecm » 06 févr. 2019, 23:18

Bonsoir,
C'est vraiment "le bazar" depuis que je suis chez Orange. Mon smartphone n'a pas l'air de fonctionner (j''était chez free auparavant et en 5 ans je n'ai jamais eu de problème) je vais m'en occuper après, mais je ne sais pas comment voir si mes adresses mails sont en POP ou en IMAP.
Pour le moment il faut que je régularise ma messagerie Thunderbird.
Si je dis qu'en IMAP cela prend trop de place, ce n'est pas en largeur mais en hauteur. Comment puis-je mettre une capture d'écran sur le forum ?
Bonne soirée

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Message par Jean-Claude » 07 févr. 2019, 00:40

Janecm a écrit :
06 févr. 2019, 23:18
je ne sais pas comment voir si mes adresses mails sont en POP ou en IMAP.
Sur Thunderbird, c'est : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur 'Paramètres serveur" / volet droit, tout en haut, le champ "type de serveur" indique POP ou IMAP.
Sur ton smartphone, cela dépend du système d'exploitation de l'appareil et du logiciel de messagerie. Je ne connais que le système Android et les logiciels "Mail" et "GMAIL". Vu l'espace mémoire disponible sur smartphone, c'est généralement toujours en IMAP.
Janecm a écrit :
Si je dis qu'en IMAP cela prend trop de place, ce n'est pas en largeur mais en hauteur.
En IMAP, tu as une vue directe sur les dossiers de ta boîte mails sur le serveur. Si tu ne veux pas voir certains de ces dossiers dans Thunderbird, il suffit de te désabonner à ces dossiers via : clic droit sur le nom du compte / S'abonner / décoche les dossiers que tu ne veux pas voir dans Thunderbird.
Janecm a écrit :
Comment puis-je mettre une capture d'écran sur le forum ?
Place ta copie d'écran sur Zupimages et copie le "lien direct vers votre image", retourné par le site, entre des balises "img"

Code : Tout sélectionner

[img] [/img]  
dans ta réponse sur le forum.

A+

Janecm
Arias

Message par Janecm » 07 févr. 2019, 21:27

Bonsoir,
C'est parfait, donc inutile de te mettre les captures d'écran, je ne savais pas qu'il était possible de se désabonner des dossiers qui m'encombrent.
Pour explication : j'ai un compte pour les réseaux sociaux et j'avais tous les dossiers dans gmail.
Pour qu'un compte fonctionne normalement est-ce qu'il faut garder les dossiers INBOX - Junk - Templates - Trash (je ne sais pas à quoi cela sert)
En tout cas, mille mercis pour l'info, je vais pouvoir mettre mes adresses Orange en IMAP car en POP cela ne marche vraiment pas, les messages n'arrivent pas, si je fais des tests cela va dans toutes mes adresses Orange. Pourtant et après vérification sur mes ordis je n'ai aucune adresse en POP.
Je ne suis plus habituée à avoir autant de complications
Bonne soirée.

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Message par Jean-Claude » 07 févr. 2019, 22:40

Bonjour,
Janecm a écrit :
07 févr. 2019, 21:27
Pour qu'un compte fonctionne normalement est-ce qu'il faut garder les dossiers INBOX - Junk - Templates - Trash (je ne sais pas à quoi cela sert)
Inbox = courrier entrant
Junk = indésirables
Templates = modèles
Trash = corbeille
Et aussi :
Draft = brouillons
Sent = envoyés

Oui, il faut les garder impérativement, car ce sont des dossiers de base. Dans Thunderbird, ils sont d'ailleurs tous référencés.
Je ne vois pas l'intérêt de masquer les dossiers, si ce n'est peut-être le dossier "Tous les messages" de Gmail, qui reprend tous les mails présents dans les autres dossiers.
Si tu masques tous tes dossiers, on en arriverait à se demander pourquoi tu utilises des boîtes mails. Peut-être en as-tu de trop ?

A+

Janecm
Arias

Message par Janecm » 07 févr. 2019, 23:21

Bonsoir,
en cherchant j'avais un peu compris, mais tes précisions me font comprendre .
Pourquoi mes recherches actuelles ? Comme beaucoup, au début, c'est un informaticien qui paramètre (sans donner d'explication) et quand tout "baigne" on ne cherche pas.
Aujourd'hui j'ai décidé de passer à la fibre, donc changement de FAI, paramétrage de la livebox sur les décodeurs, internet, télephones etc... je savais que cela n'allait pas être très simple. Il ne me reste plus que la messagerie et je m'aperçois que j'apprends des choses.
Cependant , toujours dans mes comptes (qui sont tous en IMAP maintenant) j'ai l'habitude de les trier manuellement et en allant sur le net je vois que le module pour la version 60.5 ne marche plus, j'ai bien trouvé un lien mais c'est en anglais et je ne comprends pas. As-tu quelque chose de simple à me proposer.
C'est vraiment sympa de me suivre ainsi et j'apprécie beaucoup.
A+

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Message par Jean-Claude » 08 févr. 2019, 01:20

Janecm a écrit :
07 févr. 2019, 23:21
je vois que le module pour la version 60.5 ne marche plus
De quel module parles-tu ?
Il y a le module Trier les dossiers manuellement, version 1.2.1, qui fonctionne avec Thunderbird 60.5 (je l'ai chez moi).
Sais-tu comment installer un module complémentaire ?

A+

Janecm
Arias

Message par Janecm » 08 févr. 2019, 13:26

Normalement oui : outils - modules complémentaires. Cela marchait ces derniers jours mais actuellement la page "trier les dossiers manuellement" est blanche. J'ai bien ce logiciel dans mon DD E.
Apparemment il ne me reste plus que cela à régulariser car ma messagerie fonctionne.
Je suis en cours de résiliation SFR, donc je garde encore un peu les messages SFR le temps de régulariser certaines adresses. Je suis ok avec twitter et facebook.
A+

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Message par Jean-Claude » 08 févr. 2019, 14:08

Janecm a écrit :
08 févr. 2019, 13:26
J'ai bien ce logiciel dans mon DD E.
Désinstalle ta version actuelle et réinstalle la dernière version.

A+

Janecm
Arias

Message par Janecm » 08 févr. 2019, 21:00

Bonsoir,
c'est ce que j'ai fait, j'ai bien le module dans le gestionnaire de modules, cependant dans l'onglet trier les comptes manuellement la page est toujours blanche.
précisions : je suis sous windows7 et j'ai vu quelque part que le logiciel Manually sort folders ne marchait pas avec cette version de windows.
Cela fait des années que j'utilise la fonction trier les dossiers manuellement et cela ne marche plus avec mes histoires de configuration de mes adresses orange.
Qui va pouvoir m'aider ?
A+

Répondre