blocage de Thunderbird avec clavier grec

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

StRan
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2019, 11:20

blocage de Thunderbird avec clavier grec

Message par StRan »

Bonjour,
Je suis nouveau et en guise de présentation il faut que je précise que je ne maîtrise pas toujours le computerspeak. Soyez donc patient et assez gentil pour rester clair et simple (et de grâce, expliquez ou évitez les sigles).
Mon problème : J'ai besoin de pouvoir écrire en grec ancien dans mes messages. Mon système marche bien pour la rédaction dans les onglets de recherche de Windows et dans Word. Mais lorsque j'utilise le clavier grec dans un message Thunderbird, tout se bloque, le texte devient grisé, le cercle bleu rotatif qui indique l'attente se met à tourner, et la fonction qui continue à marcher est celle de forcer la fermeture (ce qui, heureusement, me laisse le texte à ce stade dans les Brouillons).
Infos : Windows 7 64 bits, clavier grec polytonique pour Windows (AZERTY) version 2009.01.01, Firefox affichage UTF-8

J'ai bien passé plusieurs heures, voire jours, à chercher une solution en ligne, et maintenant en désespoir de cause je me tourne vers vous. Merci pour toute assistance proposée.
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: blocage de Thunderbird avec clavier grec

Message par svobado »

hello
essayer dans la fenêtre de rédaction, Options -> Encodage du texte -> Grec
StRan
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2019, 11:20

Re: blocage de Thunderbird avec clavier grec

Message par StRan »

Merci pour votre suggestion, mais le problème persiste : Lorsque je bascule vers le clavier grec je peux taper en grec mais lorsque j'essaie d'utiliser les accents et les esprits diacritiques, ça bloque immédiatement et je suis contraint de forcer la fermeture. Il doit y avoir une astuce. Ou c'est peut-être tout simplement impossible ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités