[Résolu]Message demande de rançon

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

[Résolu]Message demande de rançon

Message par Rolandin »

Bonjour,
Je poste pour un ami qui se trouve à près de 400 km de chez moi, et qui n'a pas respecté les consignes que je donne à tous mes contacts.

N'ayant plus qu'un forfait à 2€ (le fixe ne fonctionnant plus) il m'a envoyé un SMS me demandant de l'appeler.

Il a reçu voici un ou deux jours un mail avec comme expéditeur le prénom de l'une de ses petites filles, il a ouvert ce message, et s'est vu informé que l'expéditeur était en possession de son PC et de bien vouloir lui verser une somme d'argent pour débloquer le PC.

Il peut apparemment recevoir des messages, mais ne peut plus en envoyer, plus de téléphone fixe non plus. Je vais lui envoyer des captures d'écran pour lui expliquer comment changer son mot de passe.

Mais après s'il ne peut toujours pas se connecter que faire ? Il est chez Free comme moi.
Dernière modification par Rolandin le 04 févr. 2019, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Message demande de rançon

Message par Demot »

Je dirais qu'il n'est pas du luxe de mettre l'extension :
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ress-only/
Afin d'afficher l'adresse de l'expéditeur...
Car tout le monde peut envoyer un mail avec comme nom caméléon, J2m06, Rolanfin et j'en passe, pour sefaire ouvrir un mail.

Pour le reste ne peut il pas se connecter a son compte internet via la wifi depuis son téléphone pour changer au moins les mots de passe... Pour le reste autre vérifier tout ce qu il a pu se connecter avec mots de passe.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Message demande de rançon

Message par Rolandin »

Bonjour, et merci pour ta réponse. Comme je ne connais rien à l'anglais, est ce que tu peux m'expliquer en quoi consiste cette extension, et comment elle fonctionne, celà peut intéresser d'autres contacts.
Pour le copain, l'affaire est régler, désolé de ne être revenu pour le dire, dans un sens c'est bénéfique pour moi, puisqu'il y a ta réponse.
Oui ce copain est dans un lieu ou il a souvent des coupures et des déconnexions. Et comme cette panne est arrivée juste au moment ou il a reçu ce message, son sang n'a fait qu'un tour, il s'est dit piraté. Sa petite est passer pour lui venir en aide et c'est elle qui a découvert l'histoire. Tout fonctionne normalement reste à changer les mots de pas en "pop et smtp" ainsi que le mot de passe sur son interface.
J'attends ta réponse, merci d'avance et bonne journée, je mettrais "résolu" après ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Message demande de rançon

Message par Demot »

Cette extension permet de rajouter la colonne @sender dans la partie droite
➤ En clair, elle affiche l'adresse mail de l'envoi, ce qui peut éclaire déjà pas mal.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Message demande de rançon

Message par Rolandin »

Demot a écrit : 03 févr. 2019, 15:39 Cette extension permet de rajouter la colonne @sender dans la partie droite
➤ En clair, elle affiche l'adresse mail de l'envoi, ce qui peut éclaire déjà pas mal.
OK merci je viens de l'installer chez moi, mais il est bien dans les extensions, mais je ne vois pas la colonne avec l'adresse de l'expéditeur, j'ai oublié quelque chose :roll:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Message demande de rançon

Message par Demot »

De rajouter la colonne en la cochant
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Arias
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2018, 19:35

Re: Message demande de rançon

Message par SEPPI »

Bonjour,

Je me mêle à cette conversation, car je voudrais bien installer l'extension que Demot propose ( Show Adess..)
Mais quand je télécharge en suivant le lien j'obtiens un fichier xpi qui ne me semble pas exécutable...
Quel est la solution?
Merci
Seppi
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Message demande de rançon

Message par Rolandin »

SEPPI a écrit : 04 févr. 2019, 10:02 Bonjour,

Je me mêle à cette conversation, car je voudrais bien installer l'extension que Demot propose ( Show Adess..)
Mais quand je télécharge en suivant le lien j'obtiens un fichier xpi qui ne me semble pas exécutable...
Quel est la solution?
Merci
Seppi
Bonjour, moi j'ai suivi les consigne de J2m06 que voici
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _installer
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Arias
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2018, 19:35

Re: Message demande de rançon

Message par SEPPI »

Bonjour,
Merci pour l'aide Rolandin.
Mais maintenant j'ai un problème avec ma version de TH. Cette extension ne fonctionne qu'avec la version 65.0 or j'ai 60.5.0....

Comment aller vers la version 65.0???
A=
Seppi
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Message demande de rançon

Message par Rolandin »

SEPPI a écrit : 04 févr. 2019, 16:28 Bonjour,
Merci pour l'aide Rolandin.
Mais maintenant j'ai un problème avec ma version de TH. Cette extension ne fonctionne qu'avec la version 65.0 or j'ai 60.5.0....

Comment aller vers la version 65.0???
A=
Seppi
Tu as raison, c'est peut-être la raison que moi aussi je ne vois cette colonne supplémentaire. La dernière version que j'ai en automatique est bien la 60.5.0 bisard cette histoire peut être que J2m06 saura nous le dire :lol:
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Message demande de rançon

Message par J2m06 »

Bonjour


Rolandin a écrit : 04 févr. 2019, 18:27Cette extension ne fonctionne qu'avec la version 65.0 or j'ai 60.5.0....
non elle fonctionne de TB3 à TB65 :wink:
D'ailleurs je viens de l'installer sur TB60.5.0
bisard cette histoire peut être que J2m06 saura nous le dire :lol:
il faut activer ces colonnes supplémentaires (clic sur la petite grille à droite de Date) et ajoute la colonne SendeR(@)
C'est la même manip que pour ajouter la colonne Taille :wink:
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... er_col_sup
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Message demande de rançon

Message par Rolandin »

OK J2m-06, c'est fait, bonjour de Marignane
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 32 invités