Blocage temporaire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Gloops
Tyrannosaurus Rex

Blocage temporaire

Message par Gloops » 31 janv. 2019, 16:18

Bonjour tout le mode,

Il y a environ trois quarts d'heure, j'ai vu que mes mails ont commencé par mettre du temps à arriver (il y avait bien une pièce jointe sur un que j'attendais, mais de l'ordre de 36 ko), puis plus rien ne passait.

Je me suis aperçu que je ne pouvais pas non plus ouvrir mon site web, ni le site de l'hébergeur.

Alors, j'ai appelé le support technique, il s'est avéré que mon adresse IP était bloquée.

Ensuite, c'était débloqué pour le site web, sous Firefox, mais les mails ne passaient encore pas. Cette fois, il s'avérait que c'était mon pare-feu qui bloquait toutes les adresses mail (l'hébergeur est concerné par une douzaine de comptes, et il y en a deux chez Orange et un sur un autre site).

J'ai donc débloqué, ça a encore un peu traîné, et puis c'est progressivement rentré dans l'ordre.

À présent, j'ai encore trois comptes avec un timeout. Un peu plus tard, plus qu'un (celui où j'avais le problème au départ). Ah, mais encore après, de nouveau trois. Puis cinq.

J'en ai encore parlé avec le support, on a supposé que la lenteur sur Thunderbird a pu générer plus de trafic que la normale et inciter les pare-feux à bloquer.

Ah, à l'instant la fenêtre Outils / Activités me mentionne encore un compte en timeout.

Donc ça finit par s'arranger, enfin j'espère, mais je suppose que je dois me poser la question de ce qui a pu se passer pour éviter que ça se reproduise. Peut-être une faiblesse sur la carte wifi, ce qui est rageant car la machine n'a pas un an. Après je me suis connecté en ethernet. Là si ça coince encore, le profil Thunderbird a pu être vérolé par une mauvaise liaison wifi, ce qui fait que même en ethernet ça ne marche pas mieux ?

J'aimerais bien prendre mon élan avant de refaire le profil, sinon si ça recommence ça sera encore à refaire ...

Une idée, quelqu'un ?

Ah et alors pour interpréter ce que je vois dans la fenêtre Outils / Activités ... Au début je vois une adresse mail, puis cinq fois Temps de connexion limite au serveur dépassé, puis "aucun message à télécharger", mais avec une autre adresse mail. Pour ce qui est des cinq fois "Temps de connexion limite dépassé", avec le même serveur indiqué, est-ce que j'ai un moyen de savoir quels sont les comptes concernés ?

[EDIT 13 février]
Depuis Bouygues montre quelques perturbations, Bbox désynchronisée de temps à autre une demi-heure ou parfois plus. Surtout la nuit, à l'occasion paraît-il d'une optimisation du réseau.
Peut-être les effets indésirables d'une tentative de résolution du problème ?
Toujours est-il qu'une fois resynchronisé les mails fonctionnent bien.

Répondre