Importer compte Apple Mail dans TB ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Importer compte Apple Mail dans TB ?

Message par J2m06 »

Bonjour
Alonzi a écrit : 01 mars 2019, 22:11 C'est logique, parce que ça permet, au choix, au fournisseur de webmail de :
- récupérer des informations monnayables sur ses clients
dans ce cas POP ou IMAP c'est pareil :lol:
- mettre de la pub sur les pages d'accès au webmail
POP ou IMAP c'est pareil :lol:
- vendre des abonnements plus chers quand le quota est atteint
là c'est toi qui doit gérer et ne pas prendre TB pour une bibliothèque :D
Les quotas sont suffisamment important pour une gestion "normale" des courriels
Franchement je préfère le POP, quand j'ai du courrier postal, La Poste me le dépose, et ensuite je le gère. Je ne vois pas pourquoi celà serait différent avec du courrier électronique :)
POP ou IMAP c'est pareil :lol:
Par contre ceux qui gèrent la messagerie entre plusisuers utilisateurs sont bien contents de disposer de TOUS les dossiers présents sur le serveur :wink:

Alonzi a écrit : 01 mars 2019, 23:51 Je viens de jeter un oeil à cette boite et je m'aperçois que l'ensemble des mails archivés (archives annuelles) sont encore présents dans le dossier IMAP présent chez OVH.

Comment puis je faire pour que les archives soient bien supprimées du serveur et soient uniquement présentes sur son ordinateur ?
Il faut supprimer les messages (une fois sauvegardés dans dossiers locaux) de ton compte imap
Soit depuis TB (en effet ces messages sont certainement présents dans le compte imap * -puisque présent sur le serveur)
Soit directement depuis le serveur ovh


* Vérifie que tu sois abonné à ces dossiers dans TB
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ssier_imap
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Alonzi
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 29 janv. 2019, 21:44

Re: Importer compte Apple Mail dans TB ?

Message par Alonzi »

J2m06 a écrit : 02 mars 2019, 09:41
Alonzi a écrit : 01 mars 2019, 23:51 Je viens de jeter un oeil à cette boite et je m'aperçois que l'ensemble des mails archivés (archives annuelles) sont encore présents dans le dossier IMAP présent chez OVH.

Comment puis je faire pour que les archives soient bien supprimées du serveur et soient uniquement présentes sur son ordinateur ?
Il faut supprimer les messages (une fois sauvegardés dans dossiers locaux) de ton compte imap
Soit depuis TB (en effet ces messages sont certainement présents dans le compte imap * -puisque présent sur le serveur)
Soit directement depuis le serveur ovh


* Vérifie que tu sois abonné à ces dossiers dans TB
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ssier_imap
C'est à dire que l'archive contient une copie des messages ?
les originaux sont copiés dans les boites locales archives et restent dans la boite principale ?
parce que l'aide de TB mentionne : "Thunderbird permet l'archivage de messages, c'est-à-dire leur déplacement de leur dossier d'origine vers un dossier d'archives. Cela permet d'alléger votre boite de réception "

donc je ne comprends plus : copie ou déplacement ?

Cdlt
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Importer compte Apple Mail dans TB ?

Message par J2m06 »

Bonjour
Alonzi a écrit : 02 mars 2019, 23:30C'est à dire que l'archive contient une copie des messages ?
difficile de répondre car je ne sais pas ce que contient ton archive, ni comment tu l'as créé
"Thunderbird permet l'archivage de messages, c'est-à-dire leur déplacement de leur dossier d'origine vers un dossier d'archives. Cela permet d'alléger votre boite de réception "
si tu utilises la fonction Archiver de TB , les messages sont déplacés de Courrier entrant vers le dossier Archives
Mais si tu veux faire de la place sur le serveur il est préférable de créer ce dossier Archives hors du compte Imap :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... e_par_mois
(a savoir: que si tu le déplaces il ne sera plus disponible sur un autre PC - puisque supprimé du compte imap :D )

est-ce que cela répond à tes questions :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Alonzi
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 29 janv. 2019, 21:44

Re: Importer compte Apple Mail dans TB ?

Message par Alonzi »

J2m06 a écrit : 03 mars 2019, 13:00 Bonjour
Alonzi a écrit : 02 mars 2019, 23:30C'est à dire que l'archive contient une copie des messages ?
difficile de répondre car je ne sais pas ce que contient ton archive, ni comment tu l'as créé
Fonction activée par défaut dans TB lors de l'installation, archive dans dossier local
je viens de vérifier sur mon poste, elle est aussi activée, avec Dossier Archive dans le serveur, et pas dans un dossier local, je viens de modifier le réglage.
Je viens de tester sur mon poste, ça fonctionne. Je testerai sur le poste de ma femme un peu plus tard.

J'ai toujours géré mes mails sur UN seul et unique poste, j'ai trois boites mails qui sont sur mon smartphone, mais c'est une pro pour de la consultation en" cas d'urgence", une parce que je ne trouve pas de solution simple et rapide pour faire transiter des SMS et MMS entre mon téléphone et mon ordinateur et une gmail laissée vide liée à mon compte android, et quend j'utilise, en complément, un portable je n'utilise pas spécialement le mail dessus, ou alors vraiment en dépannage.
Alors pour l'instant, et depuis quasi 30 ans que j'utilise les mails, je ne vois toujours pas l'intérêt de l'imap pour mon utilisation ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités