[Résolu]Les messages de netcourrier ne conservent pas les étiquettes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fm1956
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2019, 14:47

[Résolu]Les messages de netcourrier ne conservent pas les étiquettes

Message par fm1956 »

Bonjour,
Je connecte 3 comptes IMAP auxquels j'attribue par une règle une étiquette de couleur différente (gmail en vert, outlook en bleu, netcourrier en mauve). Tout marche bien sauf que les messages du compte netcourrier (à la différence de gmail et outlook) perdent leur étiquette après une nouvelle synchro ou en cas de relance du thunderbird.
J'ai désactivé tous les autres modules externes. Lorsque je réapplique la règle ca remarche puis je perds à nouveau l'étiquette. Lorsque je répare le dossier de netcourrier c'est pareil, les étiquettes sont retrouvées puis perdues à nouveau quelques temps après.
Lorsqu'un nouveau mail arrive l'étiquette apparaît puis disparaît comme expliquée au début.
Pour les 2 autres comptes pas de soucis. J'ai comparé les paramètres des comptes et n'ai rien vu de notable.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Cordialement.
Dernière modification par fm1956 le 25 janv. 2019, 18:59, modifié 1 fois.
fm1956
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2019, 14:47

Re: Les messages de netcourrier ne conservent pas les étiquettes

Message par fm1956 »

J'ajoute que la disparition de l'étiquette intervient quand la souris passe (sans cliquer) sur le message dans la liste de messages. Je travaille sur Mac Os dernière version.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Les messages de netcourrier ne conservent pas les étiquettes

Message par J2m06 »

Bonjour

fm1956 a écrit : 22 janv. 2019, 15:01tout marche bien sauf que les messages du compte netcourrier perdent leur étiquette après une nouvelle synchro ou en cas de relance du thunderbird.
c'est pareil chez moi (idem avec TB52) . Peu etre un souci de net courrier :!:

fm1956 a écrit : 22 janv. 2019, 15:01Je connecte 3 comptes IMAP auxquels j'attribue par une règle une étiquette de couleur différente (gmail en vert, outlook en bleu, netcourrier en mauve).
essaie avec cette extension * pour différencier tes comptes avec une couleur
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... nt-colors/


* Extensions/Modules complémentaires c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur les extensions (ou >> ici << ou encore >> ici (site miroir) << )




/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
fm1956
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2019, 14:47

Re: Les messages de netcourrier ne conservent pas les étiquettes

Message par fm1956 »

Bonsoir J2m06. Merci de m'avoir répondu. Cette extension fait le job et même plus donc c'est parfait et je l'ai adoptée. Reste le mystère que j'avais exposé qui reste entier. Merci encore.
sameclaire
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2019, 08:23

Re: [Résolu]Les messages de netcourrier ne conservent pas les étiquettes

Message par sameclaire »

Bonjour,
Je suis arrivé sur ce forum justement pour chercher une explication à ce drôle de comportement qui sévi aussi chez moi. Je vais tester l'extension, merci, mais tout de même ça m'intéresserait de savoir pourquoi Net-c semble incompatible avec les étiquettes.
Bonne journée !
sameclaire
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2019, 08:23

Re: [Résolu]Les messages de netcourrier ne conservent pas les étiquettes

Message par sameclaire »

En revanche, AccountColors ne fait pas le job pour moi qui ai besoin de différencier les messages selon leur expéditeur.
Mais j'ai trouvé FolderFiltersButton qui me permet d'activer les filtres en 1 clic à l'ouverture de Thunderbird, ça le fera en attendant de trouver un fonctionnement "normal" des étiquettes avec Net-c
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités