Brouillons après envoi non déplacés dans Envoyés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Brouillons après envoi non déplacés dans Envoyés

Message par Tibère »

Bonjour ! J'ai donc changé de FAI fin Octobre 2018, quittant Numéricable pour adopter Orange. et j'observe depuis que les brouillons, une fois envoyés à leurs destinataires, ne sont plus déplacés automatiquement comme auparavant dans le Dossier Envoyés.
Il en est de même dans le webmail d'Orange. Et je n'ai rien trouvé dans la Barre d'outil qui pourrait m'aider.
Ce défaut parait donc être le fait d'Orange. Mais je voudrais éviter d'avoir à me mettre en rapport avec son service d'assistance : n'y aurait-il pas une solution dans l'assistance de TB ? :)
Je rappelle que je suis sur W 7, TB 60.4.0
A bientôt ? Et merci d'avance . . .
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Brouillons après envoi non déplacés dans Envoyés

Message par Demot »

Hello
As tu au moins désigné le dossier envoyés dans les paramètres ?
Si c'est de l'imap faut cocher autre et sélectionner le dossier correspondant du webmail
(Encore faut il qu'il soit coché dans s'abonner)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Brouillons après envoi non déplacés dans Envoyés

Message par Tibère »

Bonsoir Demot. J'avais rédigé un long message concernant ma question à la suite de votre intervention. Sur le point de l’envoyer, j'ai voulu vérifier un lien que je rapportais et en cliquant pour revenir à mon message, tout a disparu ! Donc forcément, à demain, si j'ai le temps ce qui n'est pas dit car en ce moment je suis sur les dents ! En deux mots toutefois : grâce à vous et un tuto de J2m06, tout va bien mais avec une nouveauté ... Excusez-moi.
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Brouillons après envoi non déplacés dans Envoyés

Message par Tibère »

Bonsoir à tous et particulièrement à Demot. Tout de suite avant que je le perde à nouveau, voici le lien du Tuto de J2m06 : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sier_envoi qui m'avait mise sur la voie de la solution.
Puis est intervenu Demot avec son conseil de cocher Autre si l'on était en Imap, alors que je rédigeais le compte rendu de ce que je pensais être la solution . Je suis donc revenue sur les Paramètres des comptes (voir tuto) et cliqué sur "Copies et dossiers. Lors de l'envoi de messages, automatiquement : Placer une copie dans : ... Autre dossier : Envoyés sur xxxx@orange.fr (au lieu de Dossier " Envoyés " de xxx@orange.fr "). Excusez-moi, j'aurais dû faire une copie d'écran, mais ça me prendrait trop de temps, vu mes connaissances et mon emploi du temps actuel ...
A ce stade, je dois dire que tout va bien : lorsque pour essai, je m'envoie un message mis en en brouillon, il disparait du Dossier Brouillons et parait dans le Dossier Envoyés, et bien sûr dans le Dossier Entrants ... sauf qu'il s'est créé dans le Panneau des Dossiers un deuxième dossier Brouillons, consacré aux brouillons postérieurs à la manœuvre de déplacement, de même qu'il s'est créé un deuxième dossier Envoyés, consacré aux envois postérieurs à la dite manœuvre !
Les brouillons et leurs envois éventuels antérieurs sont restés dans les Dossiers les concernant, antérieurement créés !
Impossible de supprimer dans le Panneau des Dossiers les seconds Dossier Brouillons et Dossier Envoyés après les avoir vidés de leur contenu (qui n'était que mes essais). Comment leur faire rejoindre les Dossiers primitifs les concernant ? Peut être en cochant Autre dans la suite des parties de "Copies et Dossiers " dans " Paramètres des Comptes " (Tuto de J2m06 ) : Archives des messages, et Brouillons et Modèles — ce que je n'ai pas fait ... ).
Qu'en pensez vous Demot ? Car en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de faire des essais et d'autre part, auparavant,c'est à dire quand je fonctionnais avec Numericable, tout marchait bien sans que j'ai coché Autre, bien qu'étant en Imap ... Ce n'est que depuis qu'Orange est devenu mon FAI que j'observe les faits signalés dans mon premier post.
A bientôt . . . et merci d'avance . . . :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités