Depuis plusieurs années je procède de la même manière et je n'ai jamais eu aucun soucis:
- copie du profil de TB
- collage du profil sur le nouveau PC
- ouverture de TB via l'invite de commande avec l'option -profilemanager
- création d'un nouveau profil & configuration du chemin d'accès
UN de mes collègues vient de changer de PC, je lui ai montré la procédure, mais à l'ouverture de TB rien n'est récupéré, il est même nécessaire de configurer une adresse mail.
J'ai essayé de chercher et de comprendre et j'ai découvert une chose assez particulière:
- depuis Outils/Paramètres des comptes/Paramtres serveur on voit que le path est D:\Config-Logiciel\Thunderbird\cork0xrr.default\Mail\ssl0.ovh.net
- par contre, depuis Menu TB / Aide/Informations de dépannage, le dossier de profil a une adresse différente C:\Users\SON_NOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\tfhe6ysv.default
Est-ce normal que ces 2 paths soient différents (sur mon pc ils sont identiques) ?
Quelqu'un aurait-il une astuce ?
D'avance merci pour votre aide.