Problème avec la récupération du profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

joker_vb
Arias
Messages : 15
Inscription : 27 août 2006, 17:23

Problème avec la récupération du profil

Message par joker_vb »

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je procède de la même manière et je n'ai jamais eu aucun soucis:
  • copie du profil de TB
  • collage du profil sur le nouveau PC
  • ouverture de TB via l'invite de commande avec l'option -profilemanager
  • création d'un nouveau profil & configuration du chemin d'accès
Et ainsi je récupére tout, mes mails, mon carnet d'adresse, mes extensions, etc.

UN de mes collègues vient de changer de PC, je lui ai montré la procédure, mais à l'ouverture de TB rien n'est récupéré, il est même nécessaire de configurer une adresse mail.

J'ai essayé de chercher et de comprendre et j'ai découvert une chose assez particulière:
  • depuis Outils/Paramètres des comptes/Paramtres serveur on voit que le path est D:\Config-Logiciel\Thunderbird\cork0xrr.default\Mail\ssl0.ovh.net
  • par contre, depuis Menu TB / Aide/Informations de dépannage, le dossier de profil a une adresse différente C:\Users\SON_NOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\tfhe6ysv.default
Nous avons retenté la procédure en copiant collant ce dernier répertoire, ça ne fonctionne pas mieux, aucun mail, contact, etc. n'est récupéré.

Est-ce normal que ces 2 paths soient différents (sur mon pc ils sont identiques) ?

Quelqu'un aurait-il une astuce ?

D'avance merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème avec la récupération de profile

Message par Demot »

Transfert de profil TB :

❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier

❒ Le coller dans un support (ex : cle USB)

❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
  • En profiter pour le renommer en 1234cmoi.coucou ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée [ (variante : thunderbird.exe -no-remote -p)]
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème avec la récupération du profil

Message par J2m06 »

Bonjour
joker_vb a écrit : 21 janv. 2019, 15:35,copie du profil de TB / collage du profil sur le nouveau PC / ouverture de TB via l'invite de commande avec l'option -profilemanager
c'est une bonne procédure :D
Est-ce normal que ces 2 paths soient différents (sur mon pc ils sont identiques) ?
oui si le chemin des répertoires a été changé
C:\Users\SON_NOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\tfhe6ysv.default.../....Nous avons retenté la procédure en copiant collant ce dernier répertoire, ça ne fonctionne pas mieux, aucun mail, contact, etc. n'est récupéré.
ce profil fonctionnait bien avant la copie :?:
Peut être que le fichier prefs.js est abimé :!: :(
Si c'est le cas voir ici pour tout récupérer (ce sera assez long :( )
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_prefs_hs
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 38 invités