désolé de créer un nouveau sujet pour compléter un sujet déjà abordé mais c'est la première fois que j'utilise ce forum en tant que participant aux sujets et je suis paumé. Merci aux modérateurs ou administrateur, en particulier j2m06 dont le site perso m'est particulièrement utile, de réintégrer le post au bon endroit, car le sujet est "résolu" mais il parle de hamburger et pas d'une vrai solution au pb théorique du sujet.
Venant en au sujet :
Confronté à ce problème de ne pas retrouver dans les exports csv toutes les adresses mails des contacts cardbook sélectionnés,
j'ai compris comment remédier facilement à ce pb.
Les enregistrements qui bugguent ont un email de type "ITEM1.EMAIL:", ou "EMAIL;TYPE=:", peut-être d'autres encore auxquels je n'ai pas été confronté (peut-être email bureau ou domicile que je n'utilise pas).
Seuls sont transférés correctement dans les fichiers csv les enregistrements de type "EMAIL:"
voir ci-après
il suffit donc dans cardbook de réattribuer aux enregistrements le type d'émail "EMAIL:" pour les voir apparaitre
dans les fichiers d'export csv sans bug.
- Mes contacts sont dans le carnet "adresses personnelles" et je veux le rectifier. Je crée un nouveau carnet d'adresse "temporaire" que je supprimerais après la manip.
- Je sélectionne tous mes contacts du carnet "adresses personnelles" et clic droit, Export dans un fichier. Je choisis le type *.* tous les fichiers, dans un répertoire localisé, nom de fichier (par exemple) "fichier_export_cardbook_type_etoile_point_etoile.txt".
Dans le bloc-notes de windows, je remplace tous les "ITEM1.EMAIL:", et "EMAIL;TYPE=:" de ce fichier par "EMAIL:". J'enregistre.
Dans cardbook, je sélectionne mon carnet d'adresse "temporaire", clic droit, et importer des contacts depuis un fichier.
Je sélectionne le fichier que je viens de rectifier "fichier_export_cardbook_type_etoile_point_etoile.txt" et cardbook importe mon carnet rectifié.
Je peux éventuellement vérifier que les exports csv fonctionnent ! miracle ! et recommencer si certains type d'émails n'ont pas été pris en compte.
Si c'est bon, je supprime tous mes contacts buggués du carnet d'adresses personnelles puis j'importe (clic droit sur "adresses personnelles" et importer à partir d'un fichier rectifié "fichier_export_cardbook_type_etoile_point_etoile.txt").
Il n'y a plus qu'à supprimer le carnet "temporaire".