Problème d'affichage bandeau inférieur tout blanc.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

wargate
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2019, 16:17

Problème d'affichage bandeau inférieur tout blanc.

Message par wargate »

Bonjour,

l'une des personnes où je travaille obtient cet affichage :
https://ibb.co/N69TWZn

Voici sa configuration :
Intel(R) Core(TM) i5-7400 CPU @ 3.00GHz
SSD 512 Go
4Go DDR4
NVIDIA GeForce GTX 950
Double écran IIyama 22"
W10 pro

Au début le bandeau était placé sur la zone supérieure (les menus), suite à un changement
de carte graphique, le bandeau est désormais apparu en bas.

Le profil a été nettoyé 2 fois et thunderbird a été complètement désinstallé et réinstallé.

Elle est la seule à avoir ce problème, toutes les machines étant les mêmes (mis à part depuis le changement de carte graphique).

Accélération graphique matérielle ?? Je commence à sécher sur ce coup-là.

Une petite aide serait la bienvenue.

Merci :)
Dernière modification par wargate le 17 janv. 2019, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème d'affichage bandeau inférieur tout blanc.

Message par lool_lauris »

Salut,

De quel bandeau parles-tu ? Je ne vois rien sur ton image qui soit situé en bas !
Puisque tu dis que chez d'autres l'affichage est différent, pourrais-tu envoyer une image pour comparer ?
.
Soutenez le Libre !

Image
wargate
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2019, 16:17

Re: Problème d'affichage bandeau inférieur tout blanc.

Message par wargate »

Salut à toi,
lool_lauris a écrit : 15 janv. 2019, 17:01 Salut,

De quel bandeau parles-tu ? Je ne vois rien sur ton image qui soit situé en bas !
Effectivement, le problème est bien là ...il n'y a rien ... même pas la barre des tâches...pour faire simple, il manque la partie bas de l'écran. Uniquement sur Thunderbird.
lool_lauris a écrit : 15 janv. 2019, 17:01 Puisque tu dis que chez d'autres l'affichage est différent, pourrais-tu envoyer une image pour comparer ?
Je n'ai pas écrit que l'affichage est différent, j'ai écrit qu'elle est à seule à avoir ce problème.

Je mets une capture d'écran du mien pour mieux être compris ... toute la partie sous le trait bleu ..., chez elle, n'existe pas, ou apparaît aléatoirement.

https://ibb.co/5YzjnvW
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème d'affichage bandeau inférieur tout blanc.

Message par lool_lauris »

Cela veut-il dire que dans le bas de l'écran, il ne s'affiche rien, ou plutôt une bande noire ; en gros sur l'écran, ne s'affiche qu'une partie de la fenêtre, c'est à dire que si la résolution d'écran dans la hauteur est de 1080 (par exemple) seulement 800 pixels (également par exemple) sont affichés, c'est bien ça ?

Dans les préférences (ou options), vérifier si l'accélération graphique matérielle est bien décochée :
=> ☰ (menu) > Préférences (Options) > dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir => onglet "Avancé" > sous-onglet "Général" > Configuration avancée > Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible
.
Soutenez le Libre !

Image
wargate
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 janv. 2019, 16:17

Re: Problème d'affichage bandeau inférieur tout blanc.

Message par wargate »

Dans la partie basse de l'écran, il ne s'affiche rien. Mais ce problème d'affichage est aléatoire. Depuis ce matin, tout est OK ... c'est vraiment bizarre cette histoire.

Bref, l'accélération matérielle est bien décochée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 23 invités