Comment supprimer un compte IMAP [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

basique
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 août 2013, 08:28

Comment supprimer un compte IMAP [Résolu]

Message par basique »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird v 60.4.0 (32 bits) sous Windows 10.
J'ai créé (par erreur ?) 2 comptes IMAP et je cherche à les supprimer.
Dans : paramètres / identité
la fonction "supprimer" n'est pas active.

Quelle est la voie à suivre pour conserver mes archives de messages reçus, envoyés, classés dans des dossiers ?
Para avance merci pour votre aide et excellent année 2019 pour les logiciels libres et ceux qui les font vivre.
Dernière modification par basique le 18 janv. 2019, 06:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Comment supprimer un compte IMAP (début 2019)

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour supprimer un compte dans TBird, qu'il soit imap ou pop, il faut :
=> ☰ (menu) > Préférences (Options) > Paramètres des comptes > dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, sélectionner le compte à supprimer dans le volet de gauche > toujours dans ce volet gauche tout en bas, "Gestion des comptes" > Supprimer le compte.
.
Soutenez le Libre !

Image
basique
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 août 2013, 08:28

Re: Comment supprimer un compte IMAP (début 2019)

Message par basique »

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup : la commande a parfaitement fonctionné.

Je suis confus d'être resté bloqué dans une voie en impasse !
Peut-être l'autre voie que j'ai essayée m'a-t-elle induit en erreur : pourquoi la fonction "supprimer" qui apparait dans cette voie ne peut-elle être active ?
That is the question !!!
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Comment supprimer un compte IMAP (début 2019)

Message par lool_lauris »

Parce que la gestion des identités n'a rien à voir avec la gestion des comptes. La fonction "identités" permet, sous un même compte de pouvoir gérer plusieurs adresses mail rattachées à l'adresse mail du compte par défaut ; on appelle également cela des alias.
Donc tu étais sous la section "gestion des identités" et comme tu n'en avais pas (je veux dire que tu n'avais pas d'autre adresse attachée à celle par défaut) alors le bouton "Supprimer" était inactif.
Mais, même si tu avais eu d'autres identités, et que tu les aies supprimées, cela n'aurait jamais supprimé le compte...
.
Soutenez le Libre !

Image
basique
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 août 2013, 08:28

Re: Comment supprimer un compte IMAP (début 2019)

Message par basique »

Merci pour ces explications détaillées, j'avoue humblement que je confondais les 2 concepts.
Peut-être ne suis-je pas le seul à ne pas avoir la bonne compréhension de ces 2 notions complémentaires et de leur articulation .
Encore merci pour le conseil et la réactivité dont j'ai pu profiter.
Peut-être l'exposé de mon cas et les réponses apportées seront-ils utiles à d'autres utilisateurs ? C'est maintenant ce que j'espère!
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Comment supprimer un compte IMAP (début 2019)

Message par J2m06 »

Bonjour
basique a écrit : 13 janv. 2019, 19:03 Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup : la commande a parfaitement fonctionné.
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus :mrgreen:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 29 invités