Panneau des dossiers-Certains dossiers standards ont disparus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Tibère
Lézard vert

Panneau des dossiers-Certains dossiers standards ont disparus

Message par Tibère » 12 janv. 2019, 19:21

Tout est dans le titre malheureusement : la question du 9/1 sous le titre " Panneau des dossiers disparu " que j'avais marquée comme "Résolue" se pose à nouveau et le truc que j'avais trouvé " par hasard ", c-à-d cliquer Entrée sur Messages entrants est inopérant . . . Impossible d'obtenir Envoyés et Brouillons, ce qui est fort gênant . . .
Me voici donc de nouveau à demander de l'aide, étant précisé que dans le Menu de TB/Options/Disposition, sont cochés Panneau des dossiers et Colonnes du Panneau des Dossiers.
W 7, TB 60.4.0, imap, smtp. Merci d'avance ! :oops:

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Re: A nouveau, panneau des dossiers disparu !

Message par Jean-Claude » 12 janv. 2019, 23:42

Bonjour,

En fait, si je comprends bien, ce n'est pas le panneau qui a disparu, mais certains dossiers standards dans ce panneau. Peux-tu confirmer ?

Dans l'affirmative, dans Menu / Affichage / dossiers / "Tous" est-il coché ?

A+

Tibère
Lézard vert

Message par Tibère » 13 janv. 2019, 12:46

Bonjour Jean-Claude.

Oui, c'est bien cela : j'ai bien le panneau mais il n'affiche pas le dossier Brouillon, ni le dossier Envoyés. Et " Tous " est coché dans menu/Affichage/Dossier.

Je viens à l'instant d'aller voir dans les Raccourcis clavier de Thunderbird, mais je n'ai pas su y trouver ce qui pourrait m'aider . . . Ce qui m’ennuie le plus, c'est de ne pas pouvoir remettre la main sur les dossiers envoyés . . .

A plus ? Merci davance . . .

Tibère
Lézard vert

Message par Tibère » 13 janv. 2019, 13:20

Bonjour Jean-Claude.

Oui, c'est bien cela : j'ai bien le panneau mais il n'affiche pas le dossier Brouillon, ni le dossier Envoyés. Et " Tous " est coché dans menu/Affichage/Dossier.

En fait, j'ai " Courrier entrant "avec le nombre et la taille, " Dossiers locaux " et, en retrait sous cette appellation, "Corbeille" sans dossier indiqué alors que j'ai bien mis récemment plusieurs dossiers à la corbeille; puis aussi en retrait " Envoyés " suivi de l'indication de mon adresse électronique, du nombre 1, et de la taille 2 ko, qui ne concerne aucun envoyé récent mais un message reçu et ancien (?). Et enfin " Blogs et nouvelles " vide.

Je viens à l'instant d'aller voir dans les Raccourcis clavier de Thunderbird, mais je n'ai pas su y trouver ce qui pourrait m'aider . . . Ce qui m’ennuie le plus, c'est de ne pas pouvoir remettre la main sur les dossiers envoyés . . .

Je dois préciser que j'ai changé de FAI fin octobre 2018, quittant Numéricable pour me rallier à Orange. Et quand je veux joindre mon webmail Orange pour vérifier si oui ou non j'y retrouve Brouillons et Envoyés, j'ai le message suivant " Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies, pour les activer, RV sur l'assistance Orange " — ce que j'ai fait mais abandonné en cours de route à cause de la complexité de la chose ou sa dangerosité apparente, faisant plus confiance à FIREFOX, mon navigateur, qu'à Orange.

Voila où j'en suis . . . Merci d'avance pour votre aide . . .

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 13 janv. 2019, 14:01

tout d'abord Bonjour :D
Tibère a écrit :
13 janv. 2019, 13:20
la question du 9/1 sous le titre " Panneau des dossiers disparu " que j'avais marquée comme "Résolue" se pose à nouveau
si c'était le même souci , alors il était inutile de créer un nouveau sujet :wink:
Tibère a écrit :
13 janv. 2019, 13:20
je suppose que tu as cliqué sur Courrier entrant
As-tu vérifié si tu étais abonné à ces dossiers :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ssier_imap
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Répondre