Probleme de reception de mail en double ou triple
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 8
- Inscription : 10 janv. 2019, 16:26
Probleme de reception de mail en double ou triple
Bonjour
Depuis plusieurs mois je recois les mails en double ou triple dans mon inbox TB et je n arrive pas a comprendre la cause
Historique
- cela est arrivé au depart en mobilité 4G
- j etais en pop sur mon mac , je suis passée en Imap et cela est pire (tous les jours, presque tous les mails a certaines heures )
- j ai nettoyé mon inbox - pas de changements
- les mails ne sont pas dupliqués sur le webmail de mon fournisseur de mails
- les mails ne sont pas dupliqués sur mon iphone que j utilise en itinerance
- Le probleme de duplication est uniquement sur TB
- j ai testé avec Mail du Mac, dans ce cas certains mails dupliqués n arrivent pas et il m a un jour informé du message d erreur suivant "max number of connections from user+IP exceeded (mail_max_userip_connections=8)
- j ai sollicité mon fournisseur de serveur mail : leur analyse est que cela vient de mon TB et en gros que je me debrouille
Perso je suspecte un probleme de parametrage entre leur serveur de mail et nos configs TB
Ils ont mis en place pour nous en octobre : l antispam avant tous nos mails et le TLS
Config TB 60.4.0
Mac OS 10.14
MERCI DE M AIDER, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE et je ne peux pas travailler avec tous les mails en double ou triple
Cdt
Christine L
Depuis plusieurs mois je recois les mails en double ou triple dans mon inbox TB et je n arrive pas a comprendre la cause
Historique
- cela est arrivé au depart en mobilité 4G
- j etais en pop sur mon mac , je suis passée en Imap et cela est pire (tous les jours, presque tous les mails a certaines heures )
- j ai nettoyé mon inbox - pas de changements
- les mails ne sont pas dupliqués sur le webmail de mon fournisseur de mails
- les mails ne sont pas dupliqués sur mon iphone que j utilise en itinerance
- Le probleme de duplication est uniquement sur TB
- j ai testé avec Mail du Mac, dans ce cas certains mails dupliqués n arrivent pas et il m a un jour informé du message d erreur suivant "max number of connections from user+IP exceeded (mail_max_userip_connections=8)
- j ai sollicité mon fournisseur de serveur mail : leur analyse est que cela vient de mon TB et en gros que je me debrouille
Perso je suspecte un probleme de parametrage entre leur serveur de mail et nos configs TB
Ils ont mis en place pour nous en octobre : l antispam avant tous nos mails et le TLS
Config TB 60.4.0
Mac OS 10.14
MERCI DE M AIDER, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE et je ne peux pas travailler avec tous les mails en double ou triple
Cdt
Christine L
Re: Probleme de reception de mail en double ou triple
hello
essayer clique droit sur le dossier Courrier entrant -> Propriétés -> réparer le dossier
essayer clique droit sur le dossier Courrier entrant -> Propriétés -> réparer le dossier
-
- Arias
- Messages : 8
- Inscription : 10 janv. 2019, 16:26
Re: Probleme de reception de mail en double ou triple
Bonjour
Merci de cette suggestion, la fois ou j ai essayé j ai tout perdu mais cela n a pas arrêté le phénomène.
Sur la boite journaliere tres recente et donc quasi vide, il n indique pas de dossier a reparer -
Tous les jours j ai une partie des mails doublés ; maintenant le mail "faux" a l entete Ok mais le corps du mail est blanc.
Merci de l aide dans tous les cas
Merci de cette suggestion, la fois ou j ai essayé j ai tout perdu mais cela n a pas arrêté le phénomène.
Sur la boite journaliere tres recente et donc quasi vide, il n indique pas de dossier a reparer -
Tous les jours j ai une partie des mails doublés ; maintenant le mail "faux" a l entete Ok mais le corps du mail est blanc.
Merci de l aide dans tous les cas
Re: Probleme de reception de mail en double ou triple
y a -il des filtres ? voir dans Paramètres des comptes -> Gérer les filtres de messages
y a-t-il des modules complémentaires ?
essayer de démarrer en mode sans échec : Aide -> Redémarrer avec les modules désactivés
y a-t-il des modules complémentaires ?
essayer de démarrer en mode sans échec : Aide -> Redémarrer avec les modules désactivés
-
- Arias
- Messages : 8
- Inscription : 10 janv. 2019, 16:26
Re: Probleme de reception de mail en double ou triple
PAs de filtres - modules activés : lightning et fournisseur pour google-agenda
la seule chose qui "nettoie" c est de supprimer le .msf
Maintenant j ai dses mails "blanc" ...pas de contenu , on dirait qu il lit mal le fichier INBOX ....
Merci de l aide je suis un peu "desespéree" a des moments il double tous les mails ....
la seule chose qui "nettoie" c est de supprimer le .msf
Maintenant j ai dses mails "blanc" ...pas de contenu , on dirait qu il lit mal le fichier INBOX ....
Merci de l aide je suis un peu "desespéree" a des moments il double tous les mails ....
Re: Probleme de reception de mail en double ou triple
aller dans le profile Aide/? (menu en haut à droite) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Ouvrir le dossier correspondant
aller dams Mail/[nom du compte]
sortir de TB
renommer le fichier popstate.dat en xxxpopstate.dat
redémarrer TB
aller dams Mail/[nom du compte]
sortir de TB
renommer le fichier popstate.dat en xxxpopstate.dat
redémarrer TB
Re: Probleme de reception de mail en double ou triple
Bonjour,
Est-ce qu'il y a beaucoup de comptes, là-dessus ?
Parce que la suggestion serait bien de tester avec un nouveau profil Thunderbird, pour voir si ça continue pareil.
Est-ce qu'il y a beaucoup de comptes, là-dessus ?
Parce que la suggestion serait bien de tester avec un nouveau profil Thunderbird, pour voir si ça continue pareil.
-
- Arias
- Messages : 8
- Inscription : 10 janv. 2019, 16:26
Re: Probleme de reception de mail en double ou triple
Desolee de ma reponse tardive - Oui il y a bcp de comptes sur ce profil thunderbird
j ai unquement le probleme sur 2 adresses mails du même fournisseur , les autrs pas de doublon
J ai nettoyé le profil, sauvegardé et retiré les archives , reinstallé l'adresse imap concernee etc ...rien n y fait
ma seule solution temporaire est de detruire le .msf de temps en temps et il reconstruit ....mais au bout d une demi journee pour 140 mails utiles j en ai 350 dans mon inbox car ils sont tous doublés ou triplés ....il remonte l inbox au fur et a mesure !
Comment puis je tester un nouveau profil TB sans tout perdre ?
merci de votre aide
j ai unquement le probleme sur 2 adresses mails du même fournisseur , les autrs pas de doublon
J ai nettoyé le profil, sauvegardé et retiré les archives , reinstallé l'adresse imap concernee etc ...rien n y fait
ma seule solution temporaire est de detruire le .msf de temps en temps et il reconstruit ....mais au bout d une demi journee pour 140 mails utiles j en ai 350 dans mon inbox car ils sont tous doublés ou triplés ....il remonte l inbox au fur et a mesure !
Comment puis je tester un nouveau profil TB sans tout perdre ?
merci de votre aide
Re: Probleme de reception de mail en double ou triple
Si ça ne concerne qu'un fournisseur, je suggérerais bien d'en parler à son support technique ?
Apparemment, le problème apparaît rapidement ? Il y a moyen de créer un profil temporaire pour mettre juste une de ces deux adresses et voir ce que ça donne, puis les deux, et revenir au profil précédent une fois qu'on sait où on en est.
Pour transférer les mails d'un profil à un autre j'ai un script, rustique mais plus rapide que de tout refaire. Il faudra me dire à quelle adresse mail l'envoyer (à droite de mon message, cliquer sur la bulle derrière "contacter").
Au demeurant c'est un script qui a pas loin de 10 ans, en voyant aujourd'hui les infos de dépannage je me dis qu'il y a peut-être moyen de faire mieux.
Apparemment, le problème apparaît rapidement ? Il y a moyen de créer un profil temporaire pour mettre juste une de ces deux adresses et voir ce que ça donne, puis les deux, et revenir au profil précédent une fois qu'on sait où on en est.
Pour transférer les mails d'un profil à un autre j'ai un script, rustique mais plus rapide que de tout refaire. Il faudra me dire à quelle adresse mail l'envoyer (à droite de mon message, cliquer sur la bulle derrière "contacter").
Au demeurant c'est un script qui a pas loin de 10 ans, en voyant aujourd'hui les infos de dépannage je me dis qu'il y a peut-être moyen de faire mieux.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités