Probleme de reception de mail en double ou triple

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chlebreton
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2019, 16:26

Probleme de reception de mail en double ou triple

Message par chlebreton »

Bonjour

Depuis plusieurs mois je recois les mails en double ou triple dans mon inbox TB et je n arrive pas a comprendre la cause
Historique
- cela est arrivé au depart en mobilité 4G
- j etais en pop sur mon mac , je suis passée en Imap et cela est pire (tous les jours, presque tous les mails a certaines heures )
- j ai nettoyé mon inbox - pas de changements
- les mails ne sont pas dupliqués sur le webmail de mon fournisseur de mails
- les mails ne sont pas dupliqués sur mon iphone que j utilise en itinerance
- Le probleme de duplication est uniquement sur TB
- j ai testé avec Mail du Mac, dans ce cas certains mails dupliqués n arrivent pas et il m a un jour informé du message d erreur suivant "max number of connections from user+IP exceeded (mail_max_userip_connections=8)
- j ai sollicité mon fournisseur de serveur mail : leur analyse est que cela vient de mon TB et en gros que je me debrouille

Perso je suspecte un probleme de parametrage entre leur serveur de mail et nos configs TB
Ils ont mis en place pour nous en octobre : l antispam avant tous nos mails et le TLS

Config TB 60.4.0
Mac OS 10.14

MERCI DE M AIDER, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE et je ne peux pas travailler avec tous les mails en double ou triple
Cdt
Christine L
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Probleme de reception de mail en double ou triple

Message par svobado »

hello
essayer clique droit sur le dossier Courrier entrant -> Propriétés -> réparer le dossier
chlebreton
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2019, 16:26

Re: Probleme de reception de mail en double ou triple

Message par chlebreton »

Bonjour
Merci de cette suggestion, la fois ou j ai essayé j ai tout perdu mais cela n a pas arrêté le phénomène.
Sur la boite journaliere tres recente et donc quasi vide, il n indique pas de dossier a reparer -

Tous les jours j ai une partie des mails doublés ; maintenant le mail "faux" a l entete Ok mais le corps du mail est blanc.

Merci de l aide dans tous les cas
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Probleme de reception de mail en double ou triple

Message par svobado »

y a -il des filtres ? voir dans Paramètres des comptes -> Gérer les filtres de messages
y a-t-il des modules complémentaires ?
essayer de démarrer en mode sans échec : Aide -> Redémarrer avec les modules désactivés
chlebreton
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2019, 16:26

Re: Probleme de reception de mail en double ou triple

Message par chlebreton »

PAs de filtres - modules activés : lightning et fournisseur pour google-agenda
la seule chose qui "nettoie" c est de supprimer le .msf
Maintenant j ai dses mails "blanc" ...pas de contenu , on dirait qu il lit mal le fichier INBOX ....
Merci de l aide je suis un peu "desespéree" a des moments il double tous les mails ....
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Probleme de reception de mail en double ou triple

Message par svobado »

aller dans le profile Aide/? (menu en haut à droite) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Ouvrir le dossier correspondant
aller dams Mail/[nom du compte]
sortir de TB
renommer le fichier popstate.dat en xxxpopstate.dat
redémarrer TB
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Probleme de reception de mail en double ou triple

Message par Gloops »

Bonjour,
Est-ce qu'il y a beaucoup de comptes, là-dessus ?
Parce que la suggestion serait bien de tester avec un nouveau profil Thunderbird, pour voir si ça continue pareil.
chlebreton
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2019, 16:26

Re: Probleme de reception de mail en double ou triple

Message par chlebreton »

Desolee de ma reponse tardive - Oui il y a bcp de comptes sur ce profil thunderbird
j ai unquement le probleme sur 2 adresses mails du même fournisseur , les autrs pas de doublon

J ai nettoyé le profil, sauvegardé et retiré les archives , reinstallé l'adresse imap concernee etc ...rien n y fait
ma seule solution temporaire est de detruire le .msf de temps en temps et il reconstruit ....mais au bout d une demi journee pour 140 mails utiles j en ai 350 dans mon inbox car ils sont tous doublés ou triplés ....il remonte l inbox au fur et a mesure !

Comment puis je tester un nouveau profil TB sans tout perdre ?
merci de votre aide
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Probleme de reception de mail en double ou triple

Message par Gloops »

Si ça ne concerne qu'un fournisseur, je suggérerais bien d'en parler à son support technique ?
Apparemment, le problème apparaît rapidement ? Il y a moyen de créer un profil temporaire pour mettre juste une de ces deux adresses et voir ce que ça donne, puis les deux, et revenir au profil précédent une fois qu'on sait où on en est.
Pour transférer les mails d'un profil à un autre j'ai un script, rustique mais plus rapide que de tout refaire. Il faudra me dire à quelle adresse mail l'envoyer (à droite de mon message, cliquer sur la bulle derrière "contacter").
Au demeurant c'est un script qui a pas loin de 10 ans, en voyant aujourd'hui les infos de dépannage je me dis qu'il y a peut-être moyen de faire mieux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités