[Résolu] Éviter de télécharger des mails en doublon

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

7am
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 10 mai 2005, 00:58

[Résolu] Éviter de télécharger des mails en doublon

Message par 7am »

Bonjour,

Suite à un formatage, j'ai réinstallé TB et j'ai fait une erreur de restauration de profil. Au lieu de restaurer le dernier profil que j'avais sauvegardé, j'en ai restauré un qui a plus de 2 ans. Je ne me suis pas tout de suite rendu compte de cette erreur et quand ça a été le cas, j'avais déjà utilisé TB pour de nouveaux messages que je ne voulais pas perdre. J'ai trouvé comment fusionner les "nouveaux messages" avec ma "sauvegarde originelle" en suivant cette FAQ : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... ier_copier
Et j'ai maintenant un profil propre avec tous mes mails.

J'ai un dernier soucis pour en finir avec cette mésaventure : quand je rebranche internet, TB ne télécharge pas seulement les nouveaux mails, mais tout ce qui est disponible sur le serveur. Ça m'ennuie parce que ça crée des mails en doublon alors que la première version est souvent rangé dans un dossier ou un autre. C'est compliqué de faire le tri pour supprimer ces doublons.

D'où ma question : comment indiquer à Thunderbird de télécharger les mails seulement à partir d'une date donnée ? Il doit bien stocker cette information quelque part pour ne pas re-télécharger tous les mails à chaque fois. Ça se trouve où ?

Info technique :
Windows 10
Thunderbird 60.4.0 (32 bits)
L'ensemble des fichiers des profils des "sauvegarde "originelle" et "avec les nouveaux mails"

Merci
Dernière modification par 7am le 10 janv. 2019, 22:29, modifié 1 fois.
Mon site développé pour Firefox : A partir du montant d'un salaire, outil de conversion brut net
7am
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 10 mai 2005, 00:58

Re: Éviter de télécharger des mails en doublon

Message par 7am »

C'est bon, je me suis débrouillé en marquant mes messages déjà lu et en supprimant ce qui ne l'était pas.
Mon site développé pour Firefox : A partir du montant d'un salaire, outil de conversion brut net
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 83 invités