mise à jour& perte de messages envoyés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Catherine Desachy
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 11:21

mise à jour& perte de messages envoyés

Message par Catherine Desachy » 10 janv. 2019, 11:30

Bonjour,
Tout d'abord bonne et heureuse année à tous !

Utilisatrice depuis 4 ans , mais peu experte, la mise à jour de ce matin s'est faite un peu seule. A la suite de quoi j'ai dû reconfigurer mes comptes et le téléchargement d'un dossier ne s'est pas fait. Tous mes mails envoyés après décembre 2015 n'apparaissent plus.
qui peut m'aider?

Catherine

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 21347
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: mise à jour& perte de messages envoyés

Message par J2m06 » 10 janv. 2019, 12:03

Bonjour
Catherine Desachy a écrit :
10 janv. 2019, 11:30
Tout d'abord bonne et heureuse année à tous !
merci, bonne année à toi aussi :wink:
la mise à jour de ce matin s'est faite un peu seule. A la suite de quoi j'ai dû reconfigurer mes comptes
pas normal en effet :(
Mais cela n'est peut être pas du à la mise à jour :!:
Tous mes mails envoyés après décembre 2015 n'apparaissent plus.
normal si ton compte était en POP* :!: (il est conseillé de mettre les compte en imap-c'est plus lent mais plus facile pour tout récupérer :wink: )

As-tu une sauvegarde (qui est indispensable en informatique) de ton profil** :?:

Si oui alors pas de souci :wink:
Tu copies la sauvegarde dans le bon emplacement
et tu la récupères via le gestionnaire de profils **

Voir ici pour récupérer un profil via le gestionnaire ( ou >> ici (site miroir) << )

Si c'est non alors cela va être plus compliqué :(


/----------------POP/IMAP C EST QUOI---------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << ,
ou encore >> ici (site miroir) << )


/----------------LE PROFIL-----------------------------------------------------------------\
** Le Profil c'est quoi ? / ou est-il ? / comment le sauvegarder ? :roll: ->
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Catherine Desachy
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 11:21

Re: mise à jour& perte de messages envoyés

Message par Catherine Desachy » 10 janv. 2019, 12:58

Meric de cette réponse aussi complète.
Je vais essayer de la comprendre, de la digérer...et d'appliquer. Pour ce qui est de la sauvegarde... c'est non.
Mon compte est en IMAP. Pour le profil je vais regarder ça.
A bientôt pour la suite ... ;-)

Catherine Desachy
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2019, 11:21

Re: mise à jour& perte de messages envoyés

Message par Catherine Desachy » 10 janv. 2019, 13:14

re-bonjour,
en fait je récupère mes courriers sur un serveur gandi .
je n'ai aujourd"hui que les mails reçus depuis le décembre.
mails envoyés depuis ce matin.
les sous-dossiers que j'avais mis en place depuis 2 ans n'existent plus
C'est comme s'il y avait un "blanc" entre deux mise à jour. Ou autre chose puisque tu me dis que ces modifications ne seraient pas dues à une mise à jour non-maîtrisée.

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 21347
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: mise à jour& perte de messages envoyés

Message par J2m06 » 10 janv. 2019, 14:13

Catherine Desachy a écrit :
10 janv. 2019, 12:58
Mon compte est en IMAP. Pour le profil je vais regarder ça
les sous-dossiers que j'avais mis en place depuis 2 ans n'existent plus .
donc je suppose que tu as vérifié sur le serveur (Gandi dans ton cas) que ces sous-dossiers son bien absents :?:
si c'est le cas alors tu devais etre en POP avant :!:

A tout hasard vérifie si tu n'as pas un autre profil (sous dossier de Profiles)
si oui essaie de le récupérer via le gestionnaire comme décris plus haut
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités