Réception en double/triple de tous mes messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LaserMan
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

Réception en double/triple de tous mes messages

Message par LaserMan »

Bonjour à tous.

Je ne sais absolument pas pourquoi, mais depuis quelques semaines, de temps en temps, TB bug et m'envoie tous mes messages en doubles ou triples sur plusieurs Mois, par exemple, là, il récupère tous ceux de Décembre, et jusqu'à aujourd'hui, ça m'en fait 615 en réception.

Comment résoudre ce problème s'il vous plait ? Et ensuite, comment faire le tri pour supprimer tous ceux que j'ai en double ou triple s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
chlebreton
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2019, 16:26

Re: Réception en double ou triple de tous mes messages sur plusieurs Mois.

Message par chlebreton »

Bonjour

J ai exactement le même probleme, depuis plusieurs mois j ai de temps en temps mes mails qui apparaissent en triple

Mon impression est que cela vient d une synchro avec le serveur de mail qui est chez notre hebergeur mais lui me dit non ....

Je suis passée de pop à imap et c est pire
J ai refait des compactages et dans certains cas ca detruit mon inbox et/ou si on fait reparation sur thunderbird
La seule chose qui marchotte est : detruire le .msf de l inbox ...il le recree en supprimant les mails

Je souhaiterai de l aide pour que je puisse isoler la cause : thunderbird ou serveur ou autre ?

cdt
LaserMan
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

Re: Réception en double ou triple de tous mes messages sur plusieurs Mois.

Message par LaserMan »

Alors, après avoir approfond un peu, il s'avère qu'Orange (mon FAI) était en panne, et qu'à priori, ce genre de pannes arrive régulièrement ces derniers Mois. Du coup, c'est comme si le serveur oubliait qu'il nous avait envoyé les messages, sauf que, d'après l'agrume, cette panne n'existe pas. MAIS, en regardant sur un autre site qui répertorie les panne de tous les FAIS, il y a beaucoup de gens qui sont touchés par le MEME problème. Par contre, ce que je n'explique pas, c'est que, même avec Alzheimer, le serveur oublie dans l'instant qu'il vient de nous envoyer un message qu'il nous renvoie aussitôt, du coup, on l'a en triple, ça reste vraiment un mystère pour moi.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
chlebreton
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2019, 16:26

Re: Réception en double ou triple de tous mes messages sur plusieurs Mois.

Message par chlebreton »

Bonsoir

Comment avez vous fait pour reparer ou obtenir reparation de votre FAI et votre probleme a t il disparu ?
Merci retour
LaserMan
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

Re: Réception en double ou triple de tous mes messages sur plusieurs Mois.

Message par LaserMan »

Mon problème est malheureusement toujours présent, et malheureusement, puisque, d'après mon FAI il n'y a aucune panne, pas de raison de faire quoi que ce soit.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
chlebreton
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2019, 16:26

Re: Réception en double ou triple de tous mes messages sur plusieurs Mois.

Message par chlebreton »

Bon courage alors.
Je suis dans la même situation et voudrai bien trouver un moyen de prouver que cela vient du côté serveur pour qu ils investiguent ...ou alors trouver la configuraton à adapter coté TB

Quelqu un a t il une idée ?
Merci
LaserMan
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 24 sept. 2007, 12:23

Re: Réception en double ou triple de tous mes messages sur plusieurs Mois.

Message par LaserMan »

Justement, c'est ce que je voulais vous expliquer, pour eux, c'est beaucoup mieux de jouer à l'autruche plutôt que d'avoir à bosser, et faire LEUR BOULOT, dire qu'il n'y à rien, ça leur permet de ne rien avoir à faire, et ne pas dépenser de l'Argent pour un Technicien qui va se déplacer et analyser sur place.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
chlebreton
Arias
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2019, 16:26

Re: Réception en double/triple de tous mes messages

Message par chlebreton »

Pour ma part je veux juste que qqu un m aide a trouver la cause et si c est coté de mon FAI , je ferai remonter l information au bon endroit pour obtenir les reparations associées-
le plus important pour moi est de corriger ce probleme - je gererai les consequences ensuite

Cdt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités