Envoi à plusieurs destinataires impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

lilirara
Arias

Envoi à plusieurs destinataires impossible

Message par lilirara » 09 janv. 2019, 19:54

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'espère ne pas faire doublon avec ma demande mais j'avoue que les bons mots-clés pour la recherche m'ont manqué.

Depuis la semaine dernière, je ne parviens plus à envoyer des mails à plusieurs contacts en même temps, que ce soit via des listes préétablies dans mon carnet d'adresses ou en les ajoutant un par un, ni en copie, ni en copie cachée. Une erreur me revient à chaque fois me disant " 550 restricted characters in recipient address".

Si j'ai bien compris, cela veut dire que j'utilise des caractères qui ne sont pas reconnus, mais je ne vois pas lesquels, je n'utilise que des lettres, des chiffres, des points et l'arobase, comme dans n'importe quelle adresse mail classique. De plus, le mois dernier, je n'avais aucun souci avec ces mêmes adresses.

Ca me parait improbable mais serait-ce lié au changement d'année ? Quelqu'un saurait-il me dire comment régler le problème ? Je travaille beaucoup avec des envois à plusieurs destinataires, c'est assez handicapant au quotidien.

D'avance merc

svobado
Lézard à collerette

Re: Envoi à plusieurs destinataires impossible

Message par svobado » 11 janv. 2019, 16:26

hello
peut-être une corruption du carnet d'adresses
essayer de regarder chaque adresse du carnet pour voir si l'une d'elle n'est pas bizarre

Répondre