Panneau des dossiers disparu !-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Tibère
Lézard vert

Panneau des dossiers disparu !-[Résolu]

Message par Tibère » 09 janv. 2019, 17:21

Bonjour à tous et bonne année !
J'ai eu hier, je crois, une MAJ de TB et ce matin une MAJ de Windows; est-ce dû à l'une d'elles, toujours est-il que je n'ai plus le Panneau des dossiers complet, malgré que dans le Menu de TB , Options, Disposition, soit coché "Colonnes du Panneau des Dossiers ".
Que dois-je faire pour le récupérer ? Merci d'avance à qui me le dira ! W 7, TB 60.4.0
"
Dernière édition par Tibère le 10 janv. 2019, 17:37, édité 1 fois.

Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex

Re: Panneau des dossiers disparu !

Message par Jean-Claude » 09 janv. 2019, 23:27

Bonjour,

Dans menu / affichage /disposition, il faut que "Panneau des dossiers" soit aussi coché, en plus de "Colonnes du panneau des dossiers".
Si des colonnes (non lus, total, taille) manquent dans le panneau des dossiers, clique droit sur le titre au-dessus du panneau, par exemple dans le champ "Nom", et sélectionne les colonnes "non lus / total / taille" selon tes besoins.
Tu peux ensuite élargir les colonnes avec le curseur de ta souris.

A+

Tibère
Lézard vert

Message par Tibère » 10 janv. 2019, 17:35

Bonjour JEAN-CLAUDE, et tout de suite le plaisir de vous annoncer que la question est résolue. Mais aussi pour dire qu'après vérification, il n'y a pas eu de MAJ de TB récemment .... Je ne sais pas où j'ai pu prendre cela. Mais peu importe maintenent.
Donc, Colonne des dossiers était bien coché, les colonnes Total et Taille activées. Malgré cela, je n'avais que Courrier entrant (avec précision qui n'existait pas auparavant " 3 dans ce répertoire, 2 dans les sous-répertoires "), Dossiers locaux et Blogs et nouvelles. Il me manquait Brouillons et Envoyés.
Quand, dans l'attente d'une réponse, je considérais ce Panneau des Dossiers tronqués, j'ai cliqué à tout hasard "Entrée" sur "Courrier entrant" et tout est revenu en ordre, j'ai recouvré Brouillons et Envoyés ! Je précise que si je clique à nouveau Entrée sur Courrier entrant, Brouillons et Envoyés disparaissent à nouveau, mais reparaissent comme dit plus haut en cliquant à nouveau Entrée sur Courrier entrant, heureusement !
Donc ma question est Résolue ! Merci Jean-Claude de votre intervention et à un autre jour peut-être. :D

Tibère
Lézard vert

Message par Tibère » 10 janv. 2019, 17:46

2è paragraphe, 2è mot, du post ci-dessus, ce n'est pas Colonne des dossiers qu'il faut lire, mais bien Panneau des dossiers !
Pardon . . .

Répondre