RESOLU / Reinstalle de profil mac

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

.H.
Gecko
Messages : 79
Inscription : 09 mai 2004, 18:54

RESOLU / Reinstalle de profil mac

Message par .H. »

Hello,


je viens de reinstaller mon mac , j'ai transferer tout mon backup ds le dossier du nouveau profil.

mais aucun de mes compte n'est visible.. :(

Un process special sous MAC en 10,13 ?

merci
Dernière modification par .H. le 04 juil. 2021, 11:58, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Reinstalle de profil mac

Message par Mapenzi »

Bonjour,
.H. a écrit : 07 janv. 2019, 18:37
j'ai transferer tout mon backup ds le dossier du nouveau profil.
C'est très vague. Qu'est-ce que tu comprends par "tout mon backup" ?
Si le "backup" est une copie du dossier "Thunderbird" contenant le ou les dossier(s) de profil il suffirait de le coller - Thunderbird fermé - dans le le dossier "Bibliothèque" de l'utilisateur (~/Bibliothèque/Thunderbird/)
https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... ordinateur
.H.
Gecko
Messages : 79
Inscription : 09 mai 2004, 18:54

Re: Reinstalle de profil mac

Message par .H. »

j'ai copié le profil complet de mon dossier 'dhrf194xx.default'



J'ai reinstaller TB, puis remis tout les fichiers present ds cette sauvegarde ds le nouveau dossier , mais mes comptes ne sont pas visibles
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Reinstalle de profil mac

Message par Mapenzi »

.H. a écrit : 07 janv. 2019, 20:24 j'ai copié le profil complet de mon dossier 'dhrf194xx.default'
Ce n'est toujours pas très clair.
Est-ce que tu as fait une copie du dossier de profil 'dhrf194xx.default' ou est-ce que tu as copié le contenu du dossier 'dhrf194xx.default' pour le coller dans un dossier ad hoc en attendant ?
J'ai reinstaller TB, puis remis tout les fichiers present ds cette sauvegarde ds le nouveau dossier , mais mes comptes ne sont pas visibles
Il n'y a pas que des fichiers dans un dossier de profil, il y a aussi pas mal de dossiers.
Si tu as vraiment fait une copie de l'ancien dossier de profil 'dhrf194xx.default' et qu'après avoir automatiquement créé un nouveau profil "yyyyyyyy.default" lors du premier démarrage de Thunderbird tu as ensuite quitté Thunderbird pour copier-coller tout le contenu de "dhrf194xx.default" dans "yyyyyyyy.default" je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Que se passe-t-il quand tu démarres Thunderbird ?
Est-ce qu'il affiche une fenêtre comme celle montrée ci-dessous avec au premier plan l'assistant de configuration d'un compte ?

Image
.H.
Gecko
Messages : 79
Inscription : 09 mai 2004, 18:54

Re: Reinstalle de profil mac

Message par .H. »

j'ai fais une copie complete du dossier defaut.


J'ai fais ma reinstall d'OS. et TB
Puis recreer un profil par defaut.

J'ai ensuite glisser tout le contenu de ma sauvegarde initiale ds le dossier nouvelement créé.
j'ai bien eu la fenetre de ton screenshot mais j'ai rempli les infos pour creer le compte par defaut.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Reinstalle de profil mac

Message par Mapenzi »

.H. a écrit : 07 janv. 2019, 21:42
J'ai ensuite glisser tout le contenu de ma sauvegarde initiale ds le dossier nouvelement créé.
Tu as encore la sauvegarde initiale de ton dossier de profil "dhrf194xx.default" avec son contenu ?
j'ai bien eu la fenetre de ton screenshot mais j'ai rempli les infos pour creer le compte par defaut.
Normalement tous tes comptes, dossiers, ...etc auraient dû être là après avoir copié le contenu de "dhrf194xx.default" dans le nouveau dossier de profil et redémarré Thunderbird sans que tu crées le moindre compte. Tu as fait une erreur quelque part mais c'est impossible de deviner quand et où. Si on voyait ton écran l'affaire pourrait être réglée en quelques minutes.

Il faut donc chercher les informations supplémentaires une par une:
• va dans le dossier "Thunderbird", ouvre le fichier "profiles.ini" avec TextEdit et copie/colle son contenu dans ta réponse.
• Puis ouvre le dossier "Profiles", copie le nom du (ou les noms des) dossier(s) de profil et mets les dans ta réponse.
• S'il y a un seul dossier de profil, ouvre-le, cherche le fichier prefs.js et relève sa taille.
• Fais une copie d'écran du contenu du dossier de profil et montre-la dans ta réponse.
.H.
Gecko
Messages : 79
Inscription : 09 mai 2004, 18:54

Re: Reinstalle de profil mac

Message par .H. »

re,

bon j'ai reediter l'operation plusieurs fois et cela semble enfin fonctionner =
Merci à toi de ces conseils avisés ;)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Reinstalle de profil mac

Message par J2m06 »

Bonjour
.H. a écrit : 07 janv. 2019, 23:28bon j'ai reediter l'operation plusieurs fois et cela semble enfin fonctionner
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités