Problème de certificat orange-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
céline.seban
Arias
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2018, 18:05

Problème de certificat orange-[Résolu]

Message par céline.seban »

Bonjour,
Depuis le souci de certificat périmé orange en date du 21 septembre 2018, je ne trouve aucun post sur ceux qui ont toujours le problème de réception de mail, ce qui est mon cas.
Lors de la réception, j'ai en effet toujours la popup d'Ajout d'exception de sécurité, me signalant que "vous êtes en train de passer outre la façon dont thunderbird identifie ce site, adresse pop.orange.fr:995 état du certificat Identité inconnue", Si je clique sur Voir, le certificat indique qu'il est valide jusqu'en juin 2019.
Je clique sur confirmer l'exception de sécurité..rien n'y fait, j'ai toujours le même message à chaque réception de message.

Certains ont résolus leur problème sans rien faire. Que dois changer dans mes paramètres ? C'est à n'y rien comprendre !
Merci pour votre aide !
Agent virtuel

Re: Problème de certificat orange

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement
Exemple volontaire
Avez-vous conservé cette exception de façon permanente
Image
L'exception est localisé
Dans l'onglet Serveurs du Gestionnaire de certificats Thunderbird
Outils->Options->Avancé->Certificats->Gérer les certificats

Hypothèse
Quel est votre logiciel protection de l’ordinateur antivirus
Avez-vous tenté pour voir
Le désactivation de l'analyse des connexions sécurisées
MarieP24
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2019, 14:08

Re: Problème de certificat orange

Message par MarieP24 »

Bonjour,
Nous avons exactement la même problème sur un PC sous Windows 10 utilisant Avast et Malwarebytes.
La fenêtre ci-dessus s'affiche à chaque message reçu et envoyé, bien que le certificat ait été noté conservé de façon permanente.
La date du PC est à jour. Et nous avons aussi cliqué sur "confirmer l'exception" puis tenter de supprimer et redemander les certificats dnas "obtenir le certificat", rien n'y fait...
Avez-vous une idée ?
Merci par avance,
Bien à vous,
Marie
Agent virtuel

Re: Problème de certificat orange

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement ?
viewtopic.php?f=4&t=140423
MarieP24
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2019, 14:08

Re: Problème de certificat orange

Message par MarieP24 »

Merci beaucoup, je vais tester ça dans Avast effectivement !
Marie
MarieP24
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2019, 14:08

Re: Problème de certificat orange

Message par MarieP24 »

Bon, il n'y a pas d'agent Avast dans la messagerie, mais j'ai désactivé Malwarebyte et ça semble fonctionner. Sinon, j'essaierais en déactivant momentanément Avast pour voir aussi.
Merci en tout cas,
Marie
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Problème de certificat orange

Message par pitpat692002 »

MarieP24 a écrit : 16 janv. 2019, 15:51 Bon, il n'y a pas d'agent Avast dans la messagerie, mais j'ai désactivé Malwarebyte et ça semble fonctionner. Sinon, j'essaierais en déactivant momentanément Avast pour voir aussi.
Merci en tout cas,
Marie
Bonjour,
en fait , je crois que la FAQ avast que tu as suivi n'est pas très bien expliqué (agent de messagerie = agent mail d'avast), ajouté à cela que depuis la dernière mise à jour (surtout la mise à jour de l'interface), l'exportation de certificat est un peu planquée.
C'est étrange que ça fonctionne en désactivant malwarebytes car le problème ressemble bien à un soucis d'export de certificat avast.

Donc , au cas où :

Dans l'interface avast (dernière version 19.1.2360) -> Menu -> paramètres -> Résolution de problèmes -> (tout en bas) ouvrir d'anciens paramètres -> Composants -> (le fameux) agent mail -> personnaliser -> analyse SSL -> exporter le certificat -> "MailShield.der" à enregistrer quelque part sur le disque dur.
Ensuite , c'est dans thunderbird qu'il faut importer ce certificat : outils -> options -> avancés -> certificats -> gérer les certificats -> importer (onglet autorités il me semble) -> aller chercher le certificat "MailShield.der" là où il est enregistré sur le disque dur.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 15 invités