Page 3 sur 6

Re: mails reçu en carres noir

Posté : 10 janv. 2019, 21:39
par Gloops
Du reste comme je disais ce matin je suis un peu perplexe avec ça, car normalement un mail qui annonce son jeu de caractères est affiché dans ce jeu de caractères. Du coup je ne m'explique pas bien le comportement différent d'un client de mail à l'autre, ce qui normalement ne se produit que si la clause Content-Type n'est pas fournie dans le mail.
C'est pour ça que j'ai proposé qu'on essaie ce message sur plusieurs machines, qu'on soit plusieurs à pouvoir faire des tâtonnements. Si c'est un problème de profil il ne se poserait pas sur une autre machine, ça donnerait un indice assez vite.
Nous étions plusieurs à suivre le fil, est-ce que quelqu'un a une idée ?

Re: mails reçu en carres noir

Posté : 10 janv. 2019, 22:31
par Jean-Claude
Bonjour,

Cela pourrait servir de savoir quels caractères sont remplacés par ces fameux carrés. Quel est le texte en néerlandais visible dans ce champ sous Androïd ?

Aussi une capture de l'écran avec les polices dans : menu / outils / options / Affichage / onglet "Formatage" / bouton "Avancé, serait utile.

A+

Re: mails reçu en carres noir

Posté : 11 janv. 2019, 14:55
par isa bel
Bonjour ,
Voici le texte visible sous android

https://www.cjoint.com/c/IAlojDhpVUz
je fait les captures suivantes
merci de l' aide
A+
je crois que voici peut-être l' erreur courrier entrant et sortant sont différent , je l' espère

https://www.cjoint.com/c/IAloAWLUdjz
voici le mail reçu

https://www.cjoint.com/c/IAloKZtGhNz
je n' ai jamais toucher ou changer ces paramètres ????????

Re: mails reçu en carres noir

Posté : 11 janv. 2019, 16:54
par Jean-Claude
Bonjour,

Je t'ai envoyé par MP mon adresse mail pour que tu puisses me transférer ce mail afin que je puisse l'examiner dans mon Thunderbird.

A+

Re: mails reçu en carres noir

Posté : 11 janv. 2019, 17:21
par isa bel
je ne sais pas l' envoyer voila le retour , mais en faisant ctrl u je le copie et l' envoyer en message privé j' ai fait l' essai sans l' envoyer cela fonctionne

The following message to <jdethier@mail.com> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.1.0 - Unknown address error 550-'Requested action not taken: mailbox unavailable'


Reporting-MTA: dns; mailsec109.isp.belgacom.be

Final-Recipient: rfc822;jdethier@mail.com
Action: failed
Status: 5.0.0 (permanent failure)
Remote-MTA: dns; [74.208.5.20]
Diagnostic-Code: smtp; 5.1.0 - Unknown address error 550-'Requested action not taken: mailbox unavailable' (delivery attempts: 0)

Re: mails reçu en carres noir

Posté : 11 janv. 2019, 17:30
par Gloops
isa bel a écrit :
11 janv. 2019, 14:55
Bonjour ,
Voici le texte visible sous android

https://www.cjoint.com/c/IAlojDhpVUz
C'est l'infobulle d'alerte, ça, non ? Ah non c'est un petit bout du mail ?
je fait les captures suivantes
merci de l' aide
A+
je crois que voici peut-être l' erreur courrier entrant et sortant sont différent , je l' espère

https://www.cjoint.com/c/IAloAWLUdjz
Ça c'est le paramétrage, alors on avait dit qu'on essayait, en bas sur courrier entrant, avec "Unicode (UTF-8)"
Juste histoire d'en avoir le cœur net.

Voilà le même texte que dans le premier aperçu, "Gefeliciteerd", mais en affichant séparément les quatre octets qui composent chaque caractère, ce qui fait que seulement un sur quatre est significatif. C'est ce qui se produit quand un texte UTF-8 est affiché en ISO-8859-1
je n' ai jamais toucher ou changer ces paramètres ????????
Donc, ça n'a rien modifié.
Qu'est-ce que ça donne en mettant "Unicode (UTF-8)" pour courrier entrant, en bas de la boîte de dialogue ?
Normalement, Thunderbird n'est pas censé s'occuper du réglage par défaut, mais comme il n'y a que là qu'on a ISO-8859-1, essayons en changeant ça, ça ne mange pas de pain, et on pourra remettre ensuite comme c'était, si ça ne convient pas. De toute manière c'est juste une expérience, et si ça marche après il nous reste à nous demander pourquoi.

Re: mails reçu en carres noir

Posté : 11 janv. 2019, 17:38
par isa bel
Bonjour
Je vais le changer mais il faudra attendre de recevoir un nouveau mail ou pas si cela fonctionne
Ce soir je supprime les mails en carre
je vous tiens au courant
merci de l' aide

Changement fait , je me suis envoyer un mail et ça fonctionne

Re: mails reçu en carres noir

Posté : 11 janv. 2019, 17:48
par Gloops
Si on peut en profiter pour le sauvegarder en eml ... ;)

Au fait je vois "ce soir je supprime les mails avec des carrés".
Il en reste un ?

Ça fonctionne un nouveau mail bon OK, mais on voudrait savoir comment s'affiche le mail de Carrefour ...

Re: mails reçu en carres noir

Posté : 11 janv. 2019, 20:28
par isa bel
Le mail de carrefour je ne l' ai plus, je les effaces tous les jours pour ne pas me tromper le lendemain si je reçoit des nouveaux comme ils sont tous À la même date et même heure
Merci encore pour l' aide
A+

Re: mails reçu en carres noir

Posté : 11 janv. 2019, 20:49
par Gloops
Bon, plus qu'à laisser en stand-by, alors.
Ils vont peut-être s'abstenir pendant le week-end.

Re: mails reçu en carres noir

Posté : 12 janv. 2019, 13:43
par isa bel
Bonjour ,
Pas de mails en carré aujourd'hui 😃😃
A+

Re: mails reçu en carres noir

Posté : 12 janv. 2019, 13:47
par Gloops
Je l'avais dit ;)

Re: mails reçu en carres noir

Posté : 12 janv. 2019, 17:17
par isa bel
Gloops a écrit :
12 janv. 2019, 13:47
Je l'avais dit ;)
Reçu mail en carré de chez ( cdb )
A+

Re: mails reçu en carres noir

Posté : 13 janv. 2019, 09:19
par isa bel
Bonjour ,
A nouveau reçu mail en carré aujourd'hui :roll: :roll: :roll:
Bon dimanche

Re: mails reçu en carres noir

Posté : 13 janv. 2019, 09:37
par Gloops
Bon, ben d'accord, mais qu'est-ce que ça donne ?