mails reçu en carres noir-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Gloops a écrit : 13 janv. 2019, 09:37 Bon, ben d'accord, mais qu'est-ce que ça donne ?
j' ai fait une capture d' Ecran des 2 mails reçu mais cjoint.com ne répond pas
j' ai essayer avec casimages cela ne fonctionne pas

A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir

Message par Gloops »

Bon mais il y en a eu une de faite hier, non ? Un mail UTF-8 affiché en ISO-8859-1 je vois à peu près comment c'est fait.
Qu'est-ce qui a été fait depuis la réception et qu'est-ce que ça a donné ?
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Gloops a écrit : 13 janv. 2019, 10:19 Bon mais il y en a eu une de faite hier, non ? Un mail UTF-8 affiché en ISO-8859-1 je vois à peu près comment c'est fait.
Qu'est-ce qui a été fait depuis la réception et qu'est-ce que ça a donné ?


A+
Dernière modification par isa bel le 13 janv. 2019, 10:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

isa bel a écrit : 13 janv. 2019, 10:36
Gloops a écrit : 13 janv. 2019, 10:19 Bon mais il y en a eu une de faite hier, non ? Un mail UTF-8 affiché en ISO-8859-1 je vois à peu près comment c'est fait.
Qu'est-ce qui a été fait depuis la réception et qu'est-ce que ça a donné ?
j' ai envoyer un mail en carré a jean claude qui me l' a demandé qui devait l' analyser , je n' ai pas encore eu de réponse normal c' est le week-end

A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir

Message par Gloops »

isa bel a écrit : 13 janv. 2019, 10:14
Gloops a écrit : 13 janv. 2019, 09:37 Bon, ben d'accord, mais qu'est-ce que ça donne ?
j' ai fait une capture d' Ecran des 2 mails reçu mais cjoint.com ne répond pas
j' ai essayer avec casimages cela ne fonctionne pas

A+
Je n'avais pas non plus accès à cjoint.com
Je viens de redémarrer ma bbox et ça a résolu le problème.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: mails reçu en carres noir

Message par Jean-Claude »

isa bel a écrit : 13 janv. 2019, 10:49 j' ai envoyer un mail en carré a jean claude qui me l' a demandé qui devait l' analyser , je n' ai pas encore eu de réponse normal c' est le week-end
Je n'ai pas reçu le mail, avec les carrés, dans un .eml comme demandé, mais un mail avec les captures d'écran déjà données en dėbut du fil.
J'ai répondu avec les instructions à suivre pour m'envoyer le .eml. J'attends toujours.

A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir

Message par Gloops »

Isa, il faudrait relire le fil tranquillement à tête reposée, et comprendre les différents points demandés. Le cas échéant formuler des objections si il y a un point que tu ne souhaites pas exécuter.
Nous avons bien compris que tu reçois les mails avec trois petits carrés entre deux caractères, et avons formulé une explication possible.
Je t'ai proposé une modification du mode d'affichage par défaut.
Mais si tu te contentes de répéter que le mail arrive sous forme de petits carrés, ça peut durer longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Jean-Claude a écrit : 14 janv. 2019, 10:30
isa bel a écrit : 13 janv. 2019, 10:49 j' ai envoyer un mail en carré a jean claude qui me l' a demandé qui devait l' analyser , je n' ai pas encore eu de réponse normal c' est le week-end
Je n'ai pas reçu le mail, avec les carrés, dans un .eml comme demandé, mais un mail avec les captures d'écran déjà données en dėbut du fil.
J'ai répondu avec les instructions à suivre pour m'envoyer le .eml. J'attends toujours.

A+
Bonjour,
j' avait suivi les instructions que vous m' avez demandée , je vous ai retransféré le mail que je vous avait envoyer
je vous remercie pour l' aide
A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir

Message par Gloops »

Vu de l'extérieur ça fait bizarre ;)
Il dit qu'il n'a reçu que des copies d'écran, on lui retransfère la même chose.
Pour quoi faire ?
Bon, le mode d'affichage par défaut pour courriers entrants, on ne pourrait pas le mettre à UTF-8, pour voir ?
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Gloops a écrit : 14 janv. 2019, 10:57 Isa, il faudrait relire le fil tranquillement à tête reposée, et comprendre les différents points demandés. Le cas échéant formuler des objections si il y a un point que tu ne souhaites pas exécuter.
Nous avons bien compris que tu reçois les mails avec trois petits carrés entre deux caractères, et avons formulé une explication possible.
Je t'ai proposé une modification du mode d'affichage par défaut.
Mais si tu te contentes de répéter que le mail arrive sous forme de petits carrés, ça peut durer longtemps ;)
Bonjour ,
c ' est suite au points demandés que j' ai effectués les changements , si je vous ai dit que je recevais encore des mails en carre , c' était pour vous prévenir que le changement fait n' avait pas fonctionné , je ne suis pas experte , je ne reste pas inactive , mais j' ai téléchargé une autre messagerie
je reçoit ces mails libelles avec par exemple en sujet un G et le correspondant un o , donc d' une messagerie a une autre le libelles change et suite au recherche que j' essaye de faire je voudrais vous demander a vous et a jean-claude si je ne serait une cible de robot informatique
Merci pour l' aide et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Gloops a écrit : 15 janv. 2019, 08:31 Vu de l'extérieur ça fait bizarre ;)
Il dit qu'il n'a reçu que des copies d'écran, on lui retransfère la même chose.
Pour quoi faire ?
Bon, le mode d'affichage par défaut pour courriers entrants, on ne pourrait pas le mettre à UTF-8, pour voir ?
Le mail que je vient de re transféré est le mail suivant les instructions de jean-claude en eml et en pièce jointe
ce ne sont pas des copies d' écran, le mail s' ouvre quand je l' envoie ???????
A+
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Bon, le mode d'affichage par défaut pour courriers entrants, on ne pourrait pas le mettre à UTF-8, pour voir ?
[/quote]

Entrant comme sortant ils sont tous les deux en UTF-8,
A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir

Message par Gloops »

Bon, ben c'était ça qu'il fallait dire.
J'en étais encore à me dire que le mail arrivé avait toujours des petits carrés et puis rien d'autre.
Bon, maintenant qu'on sait que changer le mode d'affichage par défaut ne change rien (je m'y attendais un peu mais il fallait vérifier), il va falloir aller regarder de plus près ce que ce mail a dans les tripes.
Est-ce que la sauvegarde au format eml pose problème ?
Dans le menu Fichier, on trouve "Enregistrer comme", puis fichier ou modèle, il faut choisir fichier.
Est-ce que ça marche, ça ?
C'est le fichier eml qui résulte de ça que Jean-Claude attend.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir

Message par Gloops »

isa bel a écrit : 15 janv. 2019, 08:58 Le mail que je vient de re transféré est le mail suivant les instructions de jean-claude en eml et en pièce jointe
ce ne sont pas des copies d' écran, le mail s' ouvre quand je l' envoie ???????
A+
Ah, oui, il y a un souci : tu es persuadée d'avoir envoyé un fichier eml, et Jean-Claude dit n'avoir eu que des copies d'écran.
Je viens de répéter la procédure, avec un peu de chance ça peut permettre de se rendre compte d'une erreur ?
En principe, des copies d'écran, ce sont des fichiers au format jpg (ou à la rigueur bmp).
Quand on a fichier eml et qu'on double-clique dessus dans l'explorateur, c'est Thunderbird qui l'ouvre.
Je suis sûr que nous allons bien finir par parler de la même chose.
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Dans le menu Fichier, on trouve "Enregistrer comme", puis fichier ou modèle, il faut choisir fichier.
Est-ce que ça marche, ça ?
C'est le fichier eml qui résulte de ça que Jean-Claude attend.
[/quote]

cela fonctionne mais le mail s' ouvre aussi de la même manière que celui déjà envoyer
je l' ai a nouveau envoyer a jean -claude
A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités