mails reçu en carres noir-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir

Message par Gloops »

isa bel a écrit : 16 janv. 2019, 08:17 et en effet sur le Ctrl U) les deux dates y sont
Et il y en a une qui est toujours la même, et l'autre qui change ?
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Gloops a écrit : 16 janv. 2019, 08:58
isa bel a écrit : 16 janv. 2019, 08:17 et en effet sur le Ctrl U) les deux dates y sont
Et il y en a une qui est toujours la même, et l'autre qui change ?
il y en a une a la date du jour et l' autre toujours a la date du 26 11 18
Wed, 16 Jan 2019 04:53:18 +0100
Mon, 26 Nov 2018 14:19:07 -0800 (PST)
A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir

Message par Gloops »

L'intérêt c'est de comparer avec les autres mails du même modèle. Ah oui j'ai lu trop vite, il y en a une toujours au 26.11, ça confirme ce que je pensais.
Si ça se trouve c'est tout bêtement la machine de l'expéditeur qui fonctionne mal et qui ne réussit pas à considérer ce mail comme envoyé.
Quelquefois ça arrive en réception, en POP, on va l'effacer en IMAP.
Ah tiens ça me fait penser que si c'est ça, demander d'arrêter risque de ne pas fonctionner, puisque celui-là est déjà dans les mails à envoyer. Est-ce qu'il y a un lien de contact ?
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

j' en ai trois de mails et aucun n' ont un contact voila ce que je voit

Gefeliciteerd, je bent de winnaar van vandaag van Delhaize
il l' envoie peut-être en Néerlandais pour être sure que je clique dessus ?????
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir

Message par Gloops »

Tu en as reçu pour Carrefour, et là c'est Delhaize ?
Hum, mon hypothèse du mail que la messagerie ne réussit pas à considérer comme envoyé se prend du plomb dans l'aile. Ou alors il y en a plusieurs, un par client.
Ça doit être une boîte de marketing qui t'envoie ça.
Une boîte néerlandaise, ou belge, ou luxembourgeoise, qui croit que tu es de là-bas.
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Oui ce sont tous des drôles de mails publicitaire mais avec quoi derrière ????
J 'aurais voulu changer mon adresse mail mais au vu des problèmes chez Proximux ( ils sont en gréve cause 1900 pertes d' emplois :( )
je vais attendre un moment plus propice
A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir

Message par Gloops »

De toute manière c'est vite fait d'avoir des spams sur la nouvelle adresse ...
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Gloops a écrit : 16 janv. 2019, 10:10 De toute manière c'est vite fait d'avoir des spams sur la nouvelle adresse ...
C est vrai aussi , il existe surement un logiciel anti spams qui fait bien son travail en dehors ou avec Thunderbird
A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir

Message par Gloops »

En général Thunderbird bosse pas trop mal, là-dessus.
Essaie de cliquer dans la colonne de la flamme, ou sur l'entête de la visualisation du message, sur le bouton "Marquer ce message comme indésirable" (qui présente aussi une flamme).
Après n'oublie pas de suivre la taille pour ne pas te laisser surprendre.
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Merci je vais pratiquer de cette manière , en plus je vais renforcer mon antivirus Eset
Je vous remercie encore pour le suivi , l' aide et les conseils que vous m' avez donner
Bonne fin d' après -midi
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Bonjour a l' équipe et pour information
En continuant mes recherches , j' ai trouvé ceci ,

Lollipop est un adware qui va ouvrir des publicités intempestives sur votre ordinateur, ce dernier est installé par des packs de programmes parasites.

Et en effet en vérifiant sur le pc cet adware s' y trouvait , maintenant est ce bien ce lollipop qui m' envoyait ces pub mails en carre ?????? a surveiller
je n' en ai plus reçu depuis le nettoyage
Bonne journée et merci
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir

Message par Gloops »

Je dois dire que ça, je ne le voyais pas venir.
Bon, problème réglé, alors ?
Pense à modifier le titre du premier message du fil, en ajoutant [RESOLU].
transalp600
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2019, 07:50

Re: mails reçu en carres noir-[Résolu]

Message par transalp600 »

bonjour
je viens d'arriver sur le forum, je suis très mauvais en informatique
je voudrais connaitre la méthode pour sauvegarder l'ensemble de mes mails sur un disque dur externe.
une fois mes mails sauvegarder sur un DD, pourrais - je les consulter sans avoir installé Thunderbird?
comment puis-je faire ?

par ailleurs, vous avez pu le constater, je n'arrive pas à poster un message, je suis donc passé par répondre à un sujet existant !!

pour ce qui est des réponses, je les reçois sur mon adresse mail ou dois je me connecter au forum?
merci pour votre aide
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir-[Résolu]

Message par Gloops »

transalp600 a écrit : 02 févr. 2019, 08:08 bonjour
je viens d'arriver sur le forum, je suis très mauvais en informatique
je voudrais connaitre la méthode pour sauvegarder l'ensemble de mes mails sur un disque dur externe.
une fois mes mails sauvegarder sur un DD, pourrais - je les consulter sans avoir installé Thunderbird?
comment puis-je faire ?

par ailleurs, vous avez pu le constater, je n'arrive pas à poster un message, je suis donc passé par répondre à un sujet existant !!

pour ce qui est des réponses, je les reçois sur mon adresse mail ou dois je me connecter au forum?
merci pour votre aide
Bonjour,

Voilà qui n'a rien à voir avec le problème d'Isabelle.
Il faut créer un nouvelle discussion sur le forum :
  • en haut de l'écran (sous le bandeau), cliquer sur "Mozilla Thunderbird : le courrielleur"
  • puis cliquer sur le bouton "Nouveau sujet"
  • et poser la question là
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités