Affichage des Smileys

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Affichage des Smileys

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Dans Thunderbird, qu'un message contienne :D , :) , :roll: , :oops: ou :cry:
dans tous les cas ça m'affiche un petit point jaune minuscule, même si je zoome car ça ne zoome que le texte.
Avec la loupe Windows je peux avoir une chance de faire la distinction, à condition de
  1. ouvrir la loupe
  2. placer le curseur de la souris sur le smiley ou de préférence juste à côté
Ce qui amène la question : y a-t-il moyen d'arrêter les conneries ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Smileys

Message par Gloops »

J'ai joué neuneu, sur ce coup.

Dans le menu Affichage, sous-menu Zoom, il y a une option "Zoom texte seulement". Il fallait la décocher.

Et je me suis aperçu de ça juste quand je venais de poser une question pour créer un style pour ça.

Question qui reste : comment régler le zoom par défaut ?

J'ai mis une taille de caractère par défaut (à 72), mais certains mails s'affichent plus petits que d'autres, et je n'ai pas vu l'explication dans la source.

Il arrive que même avec une taille de caractères par défaut à 72, certains mails ou articles de news s'affichent plus petit que ce que Windows XP affichait pour du 8.

Je suis sur Windows 10 64 bits, 1809 (le problème se posait déjà avec 1803).
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Affichage des Smileys

Message par Gloops »

Pour différentes raisons il a fallu créer des nouveaux profils.
C'est un peu "facile" comme solution, mais il se trouve que ce problème de taille par défaut flottante se pose avec moins d'acuité.
À l'instant j'ai vu un smiley bien lisible, et je me suis dit tiens, mais ça n'a pas toujours été.
L'avantage de refaire des profils c'est que ça donne l'occasion de se rappeler les solutions aux problèmes.
On aurait bien trouvé de quoi s'occuper, mais enfin il faut bien trouver le bon côté.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités