Bouton indesirable et autres disparaissent-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bernard21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2013, 10:19

Bouton indesirable et autres disparaissent-[Résolu]

Message par bernard21 »

Bonjour je viens d'installer Th sur le PC d'amis (sous W8.1)... il se produit des choses bizarres au niveau des boutons au-dessus des mails a savoir que , selon les mails, j'ai bien par exemple le bouton indésirable, sur d'autres mails ce bouton ne s'affiche pas.
Quand je fais personnaliser cette barre d'outils, tous les boutons s'affichent sur un fond noir grisé, y compris le bouton indésirable. Si je referme personnaliser en validant terminé les boutons disparaissent a nouveau (au moins celui dont j'ai besoin c'est a dire INDESIRABLE)
Il ne m'est pas non plus possible de faire glisser le bouton indésirable dans la barre d'outils puisqu'il n'est pas dans les boutons disponibles restant j'ai seulement espace, etc...

J'ai désinstallé puis réinstallé Th (dernière version sauf erreur 60.3.3) rien de mieux

Comment avoir ce fameux bouton de façon permanente ?

J'utilise Th chez moi sur mon PC en W7 Pro je n'ai aucun souci de ce genre.....

Merci de votre aide
Dernière modification par bernard21 le 19 déc. 2018, 09:31, modifié 1 fois.
SerBal22

Re: Bouton indesirable et autres disparaissent

Message par SerBal22 »

Bonjour bernard21,

Les boutons au dessus des mails s'appelle la barre d'outils courrier.
Assure-toi par un clic droit dans une zone vide du haut de la page que cette case est bien cochée.

Ensuite, clique sur personnaliser.
Si tu n'as plus la possibilité de glisser le bouton Indésirables de la fenêtre vers la barre d'outils, c'est peut-être qu'il y est déjà, mais que, cette barre contenant trop de boutons, est saturée.

Essaye de gagner de la place en utilisant "Afficher / Texte et icônes". Le texte de chaque icône sera en dessous et non pas à côté de l'icône.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Bouton indesirable et autres disparaissent

Message par lool_lauris »

Salut,

Un truc à savoir (et ce n'est peut-être pas l'explication du problème que tu rencontres) est que le bouton "Indésirable" n'est affiché que pour les messages n'étant pas considérés comme tels. Par contre, pour un message suspecté, peut-être par erreur, d'indésirable par TBird, le bouton en question n'apparaît pas.

Image

Image
.
Soutenez le Libre !

Image
bernard21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2013, 10:19

Re: Bouton indesirable et autres disparaissent

Message par bernard21 »

Merci pour vos deux réponses, je vais voir demain en me connectant au Pc de mes amis si je peux utiliser l'une ou l'autre des solutions, la seconde (bouton ou pas en fonction du type de mail) me parai adaptée a mon souci je n'y avais jusqu’alors pas prêté attention chez moi... bizarre que je n'aies pas vu ça depuis au moins 3 ou 4 ans que j'utilise Th mais bon c'est peu etre parce que j'ai systématiquement fait "l'apprentissage" a Th en fonction des mails...
je reviendrai ici vous dire la suite
merci bonne soirée
bernard21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2013, 10:19

Re: Bouton indesirable et autres disparaissent

Message par bernard21 »

Bonsoir comme convenu je reviens vous dire.... Nous avons "opté" pour la solution de lool_lauris a savoir présence ou pas du bouton en fonction des mails... ça semble plus clair. Nous allons utiliser cette solution et voir si elle donne satisfaction.... sinon on reviendra ici
merci encore du coup de main et de ces astuces
bernard21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2013, 10:19

Re: Bouton indesirable et autres disparaissent

Message par bernard21 »

PS je dois mettre quelque part en "resolu" ou j'attends ?? merci
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Bouton indesirable et autres disparaissent

Message par lool_lauris »

Bonsoir,
bernard21 a écrit : 18 déc. 2018, 22:06 PS je dois mettre quelque part en "resolu" ou j'attends ?? merci
Oui, c'est à toi de passer le sujet en résolu. Pour cela, édite ton 1er message et ajoute dans le titre [RÉSOLU].
:)
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités