Echec de la connexion sur Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dampne
Arias
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2018, 22:31

Echec de la connexion sur Thunderbird

Message par dampne »

Bonsoir,
J’utilise Thunderbird depuis + de 10 ans et n’ai jamais rencontré de pbs.
J’ai 3 comptes avec cette messagerie.
Depuis hier je n’arrive pas à me connecter sur mon compte principal : 1 fenêtre indique
« Echec de la connexion depuis le serveur imap.googlemail.com :
Reessayez / Saisir 1 nouveau mot de passe / Annuler
Or je n’ai pas de mot de passe pour accéder à ma messagerie
Et je peux envoyer et recevoir des mails avec mes 2 autres comptes !!
Je peux aussi accéder aux mails de mon adresse principale via Gmail
Mais je préfère l’interface et l’arborescence de Thunderbird.

J’ai interrompu Avast 10 mn mais ça n’a pas résolu le pb.
J’ai vérifié mes paramètres, regardé « les informations de dépannage »
Regardé aussi la page https://support.google.com/mail/answer/ ... hl=fr&rd=1
Eteint l’ordinateur, fermé la messsagerie, la rouvrir… bref plein de tentatives….infructueuses.

Infos : j’ai Windows 7 – fournisseur Free -
Version Thunderbird : 60.3.3 (32 bits)
Cette nouvelle version a été installée il y a qq jours
Paramètres de compte : imap.googlemail.com
Serveur sortant : smtp.googlemail.com
Pare-feu : Avast

Help !!!
Je vous remercie par avance :)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec de la connexion sur Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Un problème d'identification peut survenir lorsque Google dėtecte un accès POP/IMAP à partir d'un autre/nouveau PC. Dans ce cas Google bloque l'accès POP/IMAP à la boîte mails et envoie un mail d'alerte pour un problème de sécurité.
Ce mail d'alerte n'est visible que dans le webmail, puisque Thunderbird est bloqué.

Il faut alors vérifier la boîte mails concernée sur le serveur, avec le webmail de GMAIL. S'il y a un mail d'alerte te demandant de vérifier l'activité sur ta boîte, clique sur le lien de vérification dans le mail et confirme que c'était bien toi qui était à l'origine de cette action. Cela débloquera l'accès POP/IMAP à ta boīte.
dampne a écrit : 15 déc. 2018, 23:05 Or je n’ai pas de mot de passe pour accéder à ma messagerie
Il s'agit du mot de passe de ta boîte GMAIL. Si tu as changé le mot de passe de ta boîte GMAIL, il faut en plus réactiver l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées (comme Thunderbird).
Un lien direct pour cette réactivation est ICI. A cliquer après t'être connectée à ta boîte GMAIL concernée, directement sur le serveur, avec le webmail.

A+
dampne
Arias
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2018, 22:31

Re: Echec de la connexion sur Thunderbird

Message par dampne »

Grand Merci Jean-Claude pour vos suggestions que j’ai suivi à la lettre :)

Je travaille toujours sur le même ordinateur fixe chez moi.
Je n’avais pas changé de mdp mais effectivement Google m’avait demandé de ne plus autoriser aux accès moins sécurisées et je l’avais fait. J’ai donc à nouveau autorisé + éteint et allumé mon ordi pour que ce soit pris en compte.
Mais j’ai toujours le même message d’erreur de connexion.
+ je reçois le même mail d’alerte de google alors que je lui ai dit juste avant que c’était bien moi !!

Sur la page https://myaccount.google.com/
Applications ayant accès à votre compte : gContactSync (avec le logo de Thunderbird)
Je n’ai rien d’autre.

Après vous avoir écrit hier soir, j’ai fait une dernière tentative avant d’aller au lit, en lisant un des messages du forum qui mentionnait d’aller ds Thunderbird : Onglet Outils + Options + Sécurité.
Là j’ai découvert une douzaine de mdp avec différentes adresses, dont des anciennes caduques auj.
Du coup j’ai tout supprimé !! Puis cliquer sur « Gérer le mdp principal » : entrer l’ancien, taper un nouveau + OK
Mais en fait cela ne l’enregistre pas : qd j’ouvre la fenêtre c’est vide !
J’ai sans doute commis une bêtise en effaçant tout car j’ai le même message d’échec connexion à présent avec mes 2 autres comptes :(
Avez-vous 1 autre suggestion pour résoudre cet échec de connexion ?

Pardon pour la longueur, j’ai essayé de vous donner le maximum d’infos.
Je vous remercie par avance,
Christiane
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec de la connexion sur Thunderbird

Message par Jean-Claude »

dampne a écrit : 16 déc. 2018, 13:04 Puis cliquer sur « Gérer le mdp principal » : entrer l’ancien, taper un nouveau + OK
Mais en fait cela ne l’enregistre pas : qd j’ouvre la fenêtre c’est vide !
Bonjour,

Le mot de passe principal, n'est pas un mot de passe de boîte mails, mais un mot de passe (MDP) propre à Thunderbird, dont l'objet est de protéger l'accès aux mots de passe des boîtes mails.
Seuls les MDP des boîtes mails sont visibles dans cette fenêtre, pas le MDP principal.
A l'ouverture, Thunderbird demande le MDP principal pour pouvoir accéder aux MDP des boîtes mails et se connecter aux boîtes mails.
Le MDP principal n'est visible dans aucunes fenêtres.

Comme tu as supprimé tous les MDP des boîtes mails, Thunderbird te les demandera lors de sa connexion aux boîtes mails. N'oublie pas de cocher "Utiliser le gestionnaire principal des MDP pour sauvegarder ce MDP" (je ne connais plus les termes exacts) dans l'écran de demande, pour que ce MDP de boîte mails soit sauvegardé (et apparaisse dans la fenêtre des MDP, si le MDP est ok).
Il n'est pas nécessaire de prévoir un mot de passe principal. C'est plutôt un gadget dont on peut se passer, vu qu'on peut le faire sauter. Une sécurité véritable se planifie à un autre niveau.

As-tu paramétré un accès en deux étapes dans ta boîte GMAIL sur le serveur ?
As-tu encore un problème avec GMAIL après avoir donné le bon MDP ?
dampne a écrit : 16 déc. 2018, 13:04 + je reçois le même mail d’alerte de google alors que je lui ai dit juste avant que c’était bien moi
Il faut insister jusqu'à ce que Google comprenne.

A+
SerBal22

Re: Echec de la connexion sur Thunderbird

Message par SerBal22 »

Bonjour,
"Utiliser le gestionnaire principal des MDP pour sauvegarder ce MDP" (je ne connais plus les termes exacts)
Les termes exacts sont "utiliser le gestionnaire de mots de passe ", case à cocher sous la zone dans laquelle on entre un mot de passe à la demande de Thunderbird.
dampne
Arias
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2018, 22:31

Re: Echec de la connexion sur Thunderbird

Message par dampne »

Grrrrand Merci Jean-Claude pour la clarté de vos explications.

J’avance pas à pas… :)
J’ai enlevé le mdp principal et enregistré ds la fenêtre les 2 comptes avec leur mdp que je n’ai pas changé.
Résultat :
J’ai pu avoir accès à mes mails du 1er compte, les nouveaux que j’ai pu lire sur Gmail. Je peux donc recevoir les mails du 1e compte, mais pas du second compte.
mais je ne peux envoyer de message du 1e compte :( j’ai essayé à +sieurs reprises
Voici le mot :
« L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible d’obtenir le mot de passe pour « smtp.googlemail.com ». Le message n’a pas été envoyé. »
En fait qd je clique sur envoi, il me demande le mdp de mon 2e compte !!! je lui ai indiqué en cochant bien « Utiliser le gestionnaire principal », mais, tout comme avant, il me le redemande 5 fois et n’ai pas pris en compte….
J’ai supprimé mon 3e compte dt je ne me servais plus.
Mais j’ai besoin des 2.

Je ne sais + quoi faire…. Je pense avoir tout vérifié

A votre question :
As-tu paramétré un accès en deux étapes dans ta boîte GMAIL sur le serveur ? Non. Je n’ai pas de smartphone et maintiens le système d’avant.

Pardon de vous enquiquiner. Si vous avec 1 p’tite idée…
SerBal22

Re: Echec de la connexion sur Thunderbird

Message par SerBal22 »

Bonjour dampne,

Pour t'assurer que ton mot de passe du compte qui te pose problème est bien le bon, connecte toi sur ce compte directement sur Gmail.
Si tu y as accès, c'est ce même mot de passe qu'il faudra entrer à le demande de Thunderbird, et cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec de la connexion sur Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il s'agit donc de 2 comptes GMAIL ?

A te lire, tu utilises le serveur SMTP du 2ème compte avec ton 1er compte. Ce qui veut dire que c'est le nom d'utilisateur du 2ème compte qui se substituera à l'adresse d'expédition visible chez les destinataires de tes mails. C'est propre à GMAIL

Normalement, tu devrais avoir autant de serveurs SMTP dans THunderbird, que tu as de comptes POP/IMAP GMAIL.
Mais à la création, il arrive fréquemment que le premier SMTP créé soit associé aux autres comptes.

L'idéal est d'associer un SMTP propre à chaque compte GMAIL. C'est le nom d'utilisateur (l'adresse mail) indiqué dans les paramètres du SMTP qui sert de référence, et qui doit être identique au nom d'utilisateur du compte POP/IMAP GMAIL.

1° D'abord vérifie que tu as bien 1 SMTP pour chaque adresse GMAIL. Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / en bas du volet gauche, clique sur "serveur sortant (SMTP)" / volet droit : clique sur chaque SMTP + clique sur "Modifier". Dans l'écran paramètres du SMTP, indique le nom d'utilisateur (c'est l'adresse mail) dans le champ "Description". Cela sera utile pour distinguer le bon SMTP au point 2. ci-dessous.
Fais cela pour chacun de tes SMTP.

2* Associe à chaque compte POP/IMAP GMAIL, le bon SMTP.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom de ton compte POP/IMAP GMAIL / volet droit, en bas, à la rubrique "serveur sortant (SMTP)" tu dois trouver le nom du serveur SMTP sous le format "nom d'utilisateur - nom du serveur", par exemple "toto@gmail.com - smtp.googlemail.com". Si ce n'est pas le bon nom d'utilisateur, ouvre le sous-menu dans ce champ et sélectionne le SMTP avec le bon nom d'utilisateur, c-à-d celui correspondant à l'adresse mail du compte POP/IMAP.

NB : ne clique pas sur le bouton "Modifier le serveur SMTP" à côté du champ "Serveur sortant", sauf si tu veux vérifier que c'est le bon. Car si tu modifie les paramètres SMTP via ce bouton, les modifications affecteront le SMTP dédié à un autre compte.

Tu as donc maintenant, si je comprends bien 2 boîtes GMAIL.
As-tu fait toutes le opérations (accès des applications moins sécurisées, Vérifications des mails d'alerte) sur les 2 comptes avec le webmail ?
Le faire pour un seul compte, ne se répercute pas sur les autres comptes.

Refait tes vérifications pour tes deux comptes sur le serveur.
Refait tes tests d'envoi dans Thunderbird, en donnant le bon MDP pour le bon SMTP.

A+
dampne
Arias
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2018, 22:31

Re: Echec de la connexion sur Thunderbird

Message par dampne »

Eh bien c’est un vrai travail de détective que vous menez là Jean-Claude, Merci Merci !!
Oui j’ai 2 comptes ds Thunderbird et 2 comptes ds Gmail
Grâce à vos suggestions j’ai réussi à envoyer et recevoir des mails de mon compte principal :)
Et c’est le principal !!
Le pb persiste avec le 2e compte : Echec connexion…. En fait j’ai tout bien indiqué comme vous le mentionnez, mais je ne peux pas écrire le bon serveur pour le 2e compte car n’est pas pas dans la liste et si je clique sur « modifier », cela se modifie ds mon 1e compte :(, donc quitte à choisir, je privilégie mon 1e compte.
J’ai aussi corrigé pour le 2e compte le N° de port du SMTP qui n’était pas le 465, mais à côté apparait toujours 587 et je ne peux pas le corriger.

J’arrête là. Je consulterai ce compte sur Gmail.
Trop d’heures pour résoudre ces pbs. Et vous avez passé aussi pas mal de tps pour me répondre :) Je suis épatée de votre dévouement.
Belle soirée à vous,
Christiane
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec de la connexion sur Thunderbird

Message par Jean-Claude »

dampne a écrit : 16 déc. 2018, 20:32 mais je ne peux pas écrire le bon serveur pour le 2e compte car n’est pas pas dans la liste
Il suffit de le créer.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / en bas du volet gauche, clique sur "serveur sortant (SMTP)" / volet droit : clique sur "Ajouter", et indique les paramètres suivants :

Description : ton adresse Gmail complète
Nom du serveur : smtp.googlemail.com (ou smtp.gmail.com)
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse GMAIL complète
dampne a écrit : 16 déc. 2018, 20:32 J’ai aussi corrigé pour le 2e compte le N° de port du SMTP qui n’était pas le 465, mais à côté apparait toujours 587 et je ne peux pas le corriger.
Tu as donc pu le créer ? Juste avant, tu as écrit qu'il n"était pas dans la liste.
Le port est lié à la sécurité de connexion. Pour garder le port 465, il faut sélectionner SSL/TLS comme sécurité de connexion.

Après avoir mis au point le SMTP de ton deuxième compte, associe-le à ce deuxième compte POP/IMAP, comme expliqué au point 2. de ma réponse précédente.

A+
dampne
Arias
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2018, 22:31

Re: Echec de la connexion sur Thunderbird

Message par dampne »

malheureusement mon interface ne me présente pas volet gauche / volet droit.
Ds mes paramètres de compte j'ai une liste préexistante de Serveur SMTP et à droit j'ai un bouton pour le modifier
mais pas pour en ajouter un :(
OUI j'ai bien changé en SSL/TLS c'est ok
mais j'ai tjs Echec de connexion...
dampne
Arias
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2018, 22:31

Re: Echec de la connexion sur Thunderbird

Message par dampne »

Eureka j'ai trouvé et ajouté. Ce devrait donc être tout bon puisque tout est paramétré
mais..... j'ai tjs le même échec de connexion pour ce 2e compte.
Je n'y comprends plus rien :(
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec de la connexion sur Thunderbird

Message par Jean-Claude »

dampne a écrit : 16 déc. 2018, 22:07 j'ai tjs le même échec de connexion pour ce 2e compte.
As-tu fait toutes les opérations (accès des applications moins sécurisées, message d'alerte dans le webmail) pour ce deuxième compte ?
Reçois-tu les nouveaux mails pour ce compte dans Thunderbird ? S'il n'y a pas de nouveaux mails en attente, envoie-toi des mails de tests de ton 1er compte vers ce deuxième.
Si le problème subsiste, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird. Pour cela : menu / ? / informations de dépannage / en haut, clique sur "copier le texte dans le presse-papiers", et colle le tout ici.


A+
dampne
Arias
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2018, 22:31

Re: Echec de la connexion sur Thunderbird

Message par dampne »

MERCI pour votre ténacité !!
Pour le message d'alerte ds le webmail, oui j'ai dit que j'en étais l'origine. OK ds les 2 comptes.
Pour l'accès des applications moins sécurisées, je l'ai fait pour le 1e compte et ni hier, ni aujourd'hui je ne suis arrivée où était cette mention sur le 2e compte pour l'activer si elle ne l'était pas. C'est peut-être là le pb ?? Ms j'ai eu beau rechercher 1 H ce soir je n'arrive pas à retrouver à quel endroit ils posent la question....

Et voici donc les infos de dépannage de Thunderbird :

Paramètres de base de l’application

Nom: Thunderbird
Version: 60.3.3
Identifiant de compilation: 20181204174145

Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.3.3
Système d’exploitation: Windows_NT 6.1

Fenêtres multiprocessus: 0/0 (Désactivé)
Processus de contenu web:
Stylo: content = true (activé par défaut), chrome = true (activé par défaut)
Stratégies d’entreprise:
Clé Google: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account4:
INCOMING: account4, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

account8:
INCOMING: account8, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

Rapports de plantage des 3 derniers jours

Tous les rapports de plantage

Extensions

Nom
Version
Activée
ID

gContactSync
3.0.0
true
gContactSync@pirules.net

Lightning
6.2.3.3
true
{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}

Signature Switch
1.7.1
true
{2ab1b709-ba03-4361-abf9-c50b964ff75d}

Logiciel de sécurité

Type: Nom

Antivirus:
Logiciel anti-espion:
Pare-feu:

Accélération graphique

Fonctionnalités
Composition: Basic
Zoom/Panoramique asynchrones: aucun
Pilote WebGL 1 - Informations WSI: EGL_VENDOR: Google Inc. (adapter LUID: 0000000000006da0)
EGL_VERSION: 1.4 (ANGLE 2.1.0.7edc21933ef1)
EGL_EXTENSIONS: EGL_EXT_create_context_robustness EGL_ANGLE_d3d_share_handle_client_buffer EGL_ANGLE_d3d_texture_client_buffer EGL_ANGLE_surface_d3d_texture_2d_share_handle EGL_ANGLE_query_surface_pointer EGL_ANGLE_window_fixed_size EGL_ANGLE_keyed_mutex EGL_ANGLE_surface_orientation EGL_NV_post_sub_buffer EGL_KHR_create_context EGL_EXT_device_query EGL_KHR_image EGL_KHR_image_base EGL_KHR_gl_texture_2D_image EGL_KHR_gl_texture_cubemap_image EGL_KHR_gl_renderbuffer_image EGL_KHR_get_all_proc_addresses EGL_KHR_stream EGL_KHR_stream_consumer_gltexture EGL_NV_stream_consumer_gltexture_yuv EGL_ANGLE_flexible_surface_compatibility EGL_ANGLE_stream_producer_d3d_texture EGL_ANGLE_create_context_webgl_compatibility EGL_CHROMIUM_create_context_bind_generates_resource EGL_EXT_pixel_format_float EGL_KHR_surfaceless_context EGL_ANGLE_display_texture_share_group EGL_ANGLE_create_context_client_arrays EGL_ANGLE_program_cache_control EGL_ANGLE_robust_resource_initialization
EGL_EXTENSIONS(nullptr): EGL_EXT_client_extensions EGL_EXT_platform_base EGL_EXT_platform_device EGL_ANGLE_platform_angle EGL_ANGLE_platform_angle_d3d EGL_ANGLE_device_creation EGL_ANGLE_device_creation_d3d11 EGL_ANGLE_experimental_present_path EGL_KHR_client_get_all_proc_addresses
Pilote WebGL 1 - Rendu: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics Direct3D11 vs_4_1 ps_4_1)
Pilote WebGL 1 - Version: OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.7edc21933ef1)
Pilote WebGL 1 - Extensions: GL_ANGLE_client_arrays GL_ANGLE_depth_texture GL_ANGLE_framebuffer_blit GL_ANGLE_framebuffer_multisample GL_ANGLE_instanced_arrays GL_ANGLE_lossy_etc_decode GL_ANGLE_pack_reverse_row_order GL_ANGLE_program_cache_control GL_ANGLE_request_extension GL_ANGLE_robust_client_memory GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 GL_ANGLE_texture_usage GL_ANGLE_translated_shader_source GL_CHROMIUM_bind_generates_resource GL_CHROMIUM_bind_uniform_location GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgb GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgba GL_CHROMIUM_copy_compressed_texture GL_CHROMIUM_copy_texture GL_CHROMIUM_sync_query GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_color_buffer_half_float GL_EXT_debug_marker GL_EXT_discard_framebuffer GL_EXT_disjoint_timer_query GL_EXT_draw_buffers GL_EXT_frag_depth GL_EXT_map_buffer_range GL_EXT_occlusion_query_boolean GL_EXT_read_format_bgra GL_EXT_robustness GL_EXT_sRGB GL_EXT_shader_texture_lod GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_s3tc_srgb GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_format_BGRA8888 GL_EXT_texture_rg GL_EXT_texture_storage GL_EXT_unpack_subimage GL_KHR_debug GL_NV_EGL_stream_consumer_external GL_NV_fence GL_NV_pack_subimage GL_NV_pixel_buffer_object GL_OES_EGL_image GL_OES_EGL_image_external GL_OES_compressed_ETC1_RGB8_texture GL_OES_depth32 GL_OES_element_index_uint GL_OES_get_program_binary GL_OES_mapbuffer GL_OES_packed_depth_stencil GL_OES_rgb8_rgba8 GL_OES_standard_derivatives GL_OES_surfaceless_context GL_OES_texture_float GL_OES_texture_float_linear GL_OES_texture_half_float GL_OES_texture_half_float_linear GL_OES_texture_npot GL_OES_vertex_array_object
WebGL 1 - Extensions: ANGLE_instanced_arrays EXT_blend_minmax EXT_color_buffer_half_float EXT_frag_depth EXT_sRGB EXT_shader_texture_lod EXT_texture_filter_anisotropic EXT_disjoint_timer_query OES_element_index_uint OES_standard_derivatives OES_texture_float OES_texture_float_linear OES_texture_half_float OES_texture_half_float_linear OES_vertex_array_object WEBGL_color_buffer_float WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_depth_texture WEBGL_draw_buffers WEBGL_lose_context
Pilote WebGL 2 - Informations WSI: EGL_VENDOR: Google Inc. (adapter LUID: 0000000000006da0)
EGL_VERSION: 1.4 (ANGLE 2.1.0.7edc21933ef1)
EGL_EXTENSIONS: EGL_EXT_create_context_robustness EGL_ANGLE_d3d_share_handle_client_buffer EGL_ANGLE_d3d_texture_client_buffer EGL_ANGLE_surface_d3d_texture_2d_share_handle EGL_ANGLE_query_surface_pointer EGL_ANGLE_window_fixed_size EGL_ANGLE_keyed_mutex EGL_ANGLE_surface_orientation EGL_NV_post_sub_buffer EGL_KHR_create_context EGL_EXT_device_query EGL_KHR_image EGL_KHR_image_base EGL_KHR_gl_texture_2D_image EGL_KHR_gl_texture_cubemap_image EGL_KHR_gl_renderbuffer_image EGL_KHR_get_all_proc_addresses EGL_KHR_stream EGL_KHR_stream_consumer_gltexture EGL_NV_stream_consumer_gltexture_yuv EGL_ANGLE_flexible_surface_compatibility EGL_ANGLE_stream_producer_d3d_texture EGL_ANGLE_create_context_webgl_compatibility EGL_CHROMIUM_create_context_bind_generates_resource EGL_EXT_pixel_format_float EGL_KHR_surfaceless_context EGL_ANGLE_display_texture_share_group EGL_ANGLE_create_context_client_arrays EGL_ANGLE_program_cache_control EGL_ANGLE_robust_resource_initialization
EGL_EXTENSIONS(nullptr): EGL_EXT_client_extensions EGL_EXT_platform_base EGL_EXT_platform_device EGL_ANGLE_platform_angle EGL_ANGLE_platform_angle_d3d EGL_ANGLE_device_creation EGL_ANGLE_device_creation_d3d11 EGL_ANGLE_experimental_present_path EGL_KHR_client_get_all_proc_addresses
Pilote WebGL 2 - Rendu: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics Direct3D11 vs_4_1 ps_4_1)
Pilote WebGL 2 - Version: OpenGL ES 3.0 (ANGLE 2.1.0.7edc21933ef1)
Pilote WebGL 2 - Extensions: GL_ANGLE_client_arrays GL_ANGLE_depth_texture GL_ANGLE_framebuffer_blit GL_ANGLE_framebuffer_multisample GL_ANGLE_instanced_arrays GL_ANGLE_lossy_etc_decode GL_ANGLE_pack_reverse_row_order GL_ANGLE_program_cache_control GL_ANGLE_request_extension GL_ANGLE_robust_client_memory GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 GL_ANGLE_texture_usage GL_ANGLE_translated_shader_source GL_CHROMIUM_bind_generates_resource GL_CHROMIUM_bind_uniform_location GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgb GL_CHROMIUM_color_buffer_float_rgba GL_CHROMIUM_copy_compressed_texture GL_CHROMIUM_copy_texture GL_CHROMIUM_sync_query GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_color_buffer_float GL_EXT_color_buffer_half_float GL_EXT_debug_marker GL_EXT_discard_framebuffer GL_EXT_disjoint_timer_query GL_EXT_draw_buffers GL_EXT_frag_depth GL_EXT_map_buffer_range GL_EXT_occlusion_query_boolean GL_EXT_read_format_bgra GL_EXT_robustness GL_EXT_sRGB GL_EXT_shader_texture_lod GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_s3tc_srgb GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_format_BGRA8888 GL_EXT_texture_norm16 GL_EXT_texture_rg GL_EXT_texture_storage GL_EXT_unpack_subimage GL_KHR_debug GL_NV_EGL_stream_consumer_external GL_NV_fence GL_NV_pack_subimage GL_NV_pixel_buffer_object GL_OES_EGL_image GL_OES_EGL_image_external GL_OES_EGL_image_external_essl3 GL_OES_compressed_ETC1_RGB8_texture GL_OES_depth32 GL_OES_element_index_uint GL_OES_get_program_binary GL_OES_mapbuffer GL_OES_packed_depth_stencil GL_OES_rgb8_rgba8 GL_OES_standard_derivatives GL_OES_surfaceless_context GL_OES_texture_float GL_OES_texture_float_linear GL_OES_texture_half_float GL_OES_texture_half_float_linear GL_OES_texture_npot GL_OES_vertex_array_object
WebGL 2 - Extensions: EXT_color_buffer_float EXT_texture_filter_anisotropic EXT_disjoint_timer_query OES_texture_float_linear WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_compressed_texture_s3tc_srgb WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_lose_context
Painting en dehors du fil d’exécution principal activé: true
DirectWrite: true (6.2.9200.22164)

GPU 1
Actif: Oui
Description: Intel(R) HD Graphics
ID du vendeur: 0x8086
ID du périphérique: 0x0102
Version du pilote: 9.17.10.3347
Date du pilote: 1-29-2014
Pilotes: igdumd32 igd10umd32 igd10umd32
ID du sous-système: 00000000
RAM: Unknown

GPU 2

Diagnostics
AzureCanvasAccelerated: 0
AzureCanvasBackend: skia
AzureContentBackend: skia
AzureFallbackCanvasBackend: cairo

Journal des décisions
HW_COMPOSITING: disabled by user: Disabled by pref
D3D11_COMPOSITING: unavailable by default: Hardware compositing is disabled
DIRECT2D: unavailable by default: Direct2D requires Direct3D 11 compositing
D3D11_HW_ANGLE: unavailable by default: D3D11 compositing is disableddisabled by env: D3D11 compositing is disabled
GPU_PROCESS: unavailable by default: Multi-process mode is not enabled
WEBRENDER: opt-in by default: WebRender is an opt-in featureunavailable by runtime: ANGLE is disabled

Fonctionnalités désactivées par la protection contre les plantages

Solutions de contournement

Journal des échecs

Multimédia

Backend audio: wasapi
Nombre maximum de canaux: 2
Mode de canal préféré: stereo
Fréquence d’échantillonnage préférée: 44100

Périphériques de sortie

Nom
Groupe
Fabricant
État
Préféré
Format
Canaux
Fréquence
Latence

Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 48000, support: 48000 - 48000
0 - 0

Sortie ligne (Scarlett Solo)
USB\VID_1235&PID_801C\6&12e3c9ed&0&1
Enabled
All
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 44100, support: 44100 - 44100
133 - 441

Realtek HD Audio 2nd output (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 48000, support: 48000 - 48000
0 - 0

Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Enabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 48000, support: 48000 - 48000
144 - 480

Périphériques d’entrée

Nom
Groupe
Fabricant
État
Préféré
Format
Canaux
Fréquence
Latence

Entrée ligne (Scarlett Solo)
USB\VID_1235&PID_801C\6&12e3c9ed&0&1
Enabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 44100, support: 44100 - 44100
133 - 441

Front Green In (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Rear Pink In (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Rear (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Line in at rear panel (Blue) (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Unplugged
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 44100, support: 44100 - 44100
0 - 0

Rear Pink In (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Rear Green In (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Line in at rear panel (Green) (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Unplugged
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 44100, support: 44100 - 44100
0 - 0

Mic in at front panel (Pink) (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Enabled
All
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 44100, support: 44100 - 44100
133 - 448

Mic in at rear panel (Pink) (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Unplugged
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 44100, support: 44100 - 44100
0 - 0

Front (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Rear Blue In (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Mic in at front panel (Green) (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Enabled
All
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 44100, support: 44100 - 44100
133 - 448

Side (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Center (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Rear (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Center (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Front Pink In (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Line in at front panel (Green) (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 44100, support: 44100 - 44100
0 - 0

Rear Blue In (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Rear Green In (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Entrée ligne (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 44100, support: 44100 - 44100
0 - 0

Subwoofer (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Line in at front panel (Pink) (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 44100, support: 44100 - 44100
0 - 0

Front Pink In (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Mixage stéréo (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Front Green In (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Subwoofer (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Microphone (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
2
default: 44100, support: 44100 - 44100
0 - 0

Front (Realtek High Definition Audio)
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1458A002&REV_1003\4&395a8c5b&0&0201
Disabled
None
default: F32LE, support: S16LE F32LE
0
default: 0, support: 0 - 0
0 - 0

Préférences modifiées importantes

accessibility.lastLoadDate: 1537822370
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
browser.display.foreground_color: #000099
dom.apps.reset-permissions: true
extensions.lastAppVersion: 60.3.3
font.internaluseonly.changed: true
font.minimum-size.x-western: 12
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Verdana
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Verdana
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 12
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 12
gfx.blacklist.suggested-driver-version: 10.6
gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx: 0
media.gmp.storage.version.observed: 1
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1545076770
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 59870
plugin.importedState: true
plugins.update.notifyUser: true
print.print_printer: HP LaserJet 2200 Series PCL 6
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_bgcolor: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_bgimages: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_colorspace:
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_command:
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_downloadfonts: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_duplex: 11206485
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_edge_bottom: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_edge_left: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_edge_right: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_edge_top: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_evenpages: true
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_footercenter:
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_footerleft: &PT
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_footerright: &D
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_headercenter:
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_headerleft: &T
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_headerright: &U
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_in_color: true
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_margin_bottom: 0.5
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_margin_left: 0.5
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_margin_right: 0.5
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_margin_top: 0.5
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_oddpages: true
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_orientation: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_page_delay: 50
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_paper_data: 9
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_paper_height: -1,00
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_paper_name:
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_paper_size_unit: 1
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_paper_width: -1,00
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_plex_name:
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_resolution: 600
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_resolution_name:
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_reversed: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_scaling: 1,00
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_shrink_to_fit: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_to_file: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_unwriteable_margin_bottom: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_unwriteable_margin_left: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_unwriteable_margin_right: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_5.print_unwriteable_margin_top: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_bgcolor: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_bgimages: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_command:
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_downloadfonts: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_edge_bottom: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_edge_left: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_edge_right: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_edge_top: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_evenpages: true
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_footercenter:
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_footerleft: &PT
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_footerright: &D
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_headercenter:
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_headerleft: &T
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_headerright: &U
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_in_color: true
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_margin_bottom: 0.31527778506279
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_margin_left: 0.421527773141861
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_margin_right: 0.421527773141861
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_margin_top: 0.393750011920929
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_oddpages: true
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_orientation: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_pagedelay: 500
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_paper_data: 9
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_paper_height: 11,00
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_paper_size: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_paper_size_type: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_paper_size_unit: 1
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_paper_width: 8,50
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_reversed: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_scaling: 1,00
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_shrink_to_fit: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_to_file: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_unwriteable_margin_bottom: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_unwriteable_margin_left: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_unwriteable_margin_right: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL_6.print_unwriteable_margin_top: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_bgcolor: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_bgimages: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_command:
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_downloadfonts: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_edge_bottom: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_edge_left: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_edge_right: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_edge_top: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_evenpages: true
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_footercenter:
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_footerleft: &PT
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_footerright: &D
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_headercenter:
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_headerleft: &T
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_headerright: &U
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_in_color: true
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_margin_bottom: 0.5
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_margin_left: 0.5
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_margin_right: 0.5
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_margin_top: 0.5
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_oddpages: true
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_orientation: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_pagedelay: 500
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_paper_data: 9
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_paper_height: 11,00
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_paper_size_type: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_paper_size_unit: 1
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_paper_width: 8,50
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_reversed: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_scaling: 1,00
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_shrink_to_fit: true
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_to_file: false
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_unwriteable_margin_bottom: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_unwriteable_margin_left: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_unwriteable_margin_right: 0
print.printer_HP_LaserJet_2200_Series_PCL.print_unwriteable_margin_top: 0
print.printer_PDFCreator.print_bgcolor: false
print.printer_PDFCreator.print_bgimages: false
print.printer_PDFCreator.print_command:
print.printer_PDFCreator.print_downloadfonts: false
print.printer_PDFCreator.print_edge_bottom: 0
print.printer_PDFCreator.print_edge_left: 0
print.printer_PDFCreator.print_edge_right: 0
print.printer_PDFCreator.print_edge_top: 0
print.printer_PDFCreator.print_evenpages: true
print.printer_PDFCreator.print_footercenter:
print.printer_PDFCreator.print_footerleft: &PT
print.printer_PDFCreator.print_footerright: &D
print.printer_PDFCreator.print_headercenter:
print.printer_PDFCreator.print_headerleft: &T
print.printer_PDFCreator.print_headerright: &U
print.printer_PDFCreator.print_in_color: true
print.printer_PDFCreator.print_margin_bottom: 0.5
print.printer_PDFCreator.print_margin_left: 0.5
print.printer_PDFCreator.print_margin_right: 0.5
print.printer_PDFCreator.print_margin_top: 0.5
print.printer_PDFCreator.print_oddpages: true
print.printer_PDFCreator.print_orientation: 0
print.printer_PDFCreator.print_pagedelay: 500
print.printer_PDFCreator.print_paper_data: 9
print.printer_PDFCreator.print_paper_height: 11,00
print.printer_PDFCreator.print_paper_size_type: 0
print.printer_PDFCreator.print_paper_size_unit: 1
print.printer_PDFCreator.print_paper_width: 8,50
print.printer_PDFCreator.print_reversed: false
print.printer_PDFCreator.print_scaling: 1,00
print.printer_PDFCreator.print_shrink_to_fit: true
print.printer_PDFCreator.print_to_file: false
print.printer_PDFCreator.print_unwriteable_margin_bottom: 0
print.printer_PDFCreator.print_unwriteable_margin_left: 0
print.printer_PDFCreator.print_unwriteable_margin_right: 0
print.printer_PDFCreator.print_unwriteable_margin_top: 0
security.sandbox.content.tempDirSuffix: {14ce89b4-dbbd-464a-a41e-14bd659fb51a}
storage.vacuum.last.index: 1
storage.vacuum.last.places.sqlite: 1543960321

Préférences verrouillées importantes

Base de données « Places »

JavaScript

Ramasse-miettes incrémentiel: true

Accessibilité

Activée: false
Empêcher l’accessibilité: 0
Utilisation d’un gestionnaire accessible: true
Générateur d’accessibilité:

Versions des bibliothèques

Version minimale attendue
Version utilisée

NSPR
4.19
4.19

NSS
3.36.4
3.36.4

NSSSMIME
3.36.4
3.36.4

NSSSSL
3.36.4
3.36.4

NSSUTIL
3.36.4
3.36.4

Bac à sable

Niveau du bac à sable pour les processus de contenu: 0
Niveau effectif du bac à sable pour les processus de contenu: 1

Langue et internationalisation

Paramètres d’application
Langues demandées: ["fr","en-US"]
Langues disponibles: ["fr"]
Langues de l’application: ["fr"]
Préférences régionales: ["fr-FR"]
Langue par défaut: "fr"

Système d’exploitation
Langues du système: ["fr-FR"]
Préférences régionales: ["fr-FR"]
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec de la connexion sur Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les paramètres dans Thunderbird sont OK. Le problème n'est donc pas dans Thunderbird, mais fort probablement dans les paramètres de ta 2ème boîte mails, sur le serveur de GMAIL
dampne a écrit : 17 déc. 2018, 22:49 Pour l'accès des applications moins sécurisées, je l'ai fait pour le 1e compte et ni hier, ni aujourd'hui je ne suis arrivée où était cette mention sur le 2e compte pour l'activer si elle ne l'était pas. C'est peut-être là le pb ?? Ms j'ai eu beau rechercher 1 H ce soir je n'arrive pas à retrouver à quel endroit ils posent la question....
Le lien direct que j'avais donné est valable pour ta 2ème boîte mails, mais il faut d'abord activer ton compte Google lié à cette boîte, en ouvrant cette 2ème boîte mails sur le serveur de GMAIL.
J'imagine que lorsque tu lances ton navigateur web, et que tu te connectes à GMAIL, c'est ta première boîte mails qui est proposée.
Dans l'affirmative, Il faut donc impérativement d'abord te déconnecter de cette première boîte mail. Dans Firefox, c'est en cliquant sur le bouton coloré en haut à droite, qui contient une lettre, variable selon ton adresse (chez moi c'est un "J"). En cliquant sur cette lettre, tu verras ton adresse mail (ton premier compte) et le bouton "Déconnexion". Clique sur "Déconnexion".
Connecte-toi ensuite avec l'adresse de ton deuxième compte.
Dans ta deuxième boîte mails, vérifie d'abord que IMAP est activé, via : clic sur la roue crantée en haut à droite / paramètres / onglet "Transfert et POP/IMAP"/ rubrique "Accès IMAP".
Clique ensuite sur le lien suivant pour réactiver les applications moins sécurisées : ICI.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités