Récupération après feu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

joseem
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2018, 13:37

Récupération après feu

Message par joseem »

Bonjour à tous ..j’ai passé au feu cette semaine et comme je suis assez novice je me demandais si il y a une façon de récupérer mon Thunderbird?
SerBal22

Re: Récupération après feu

Message par SerBal22 »

Bonjour joseem,

Thunderbird stocke les données en local sur le disque dur du système. La récupération de ces données ne peut se faire qu'à partir d'une sauvegarde faite précédemment (et stockée ailleurs que chez soi dans en vue d'une protection contre l'incendie).

Si le compte était défini en IMAP, les messages restent également sur le serveur et il suffit de réinstaller le compte dans un Thunderbird (à re-télécharger et installer) pour que les dossiers synchronisés le soient de nouveau entre le serveur et le PC.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7196
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Récupération après feu

Message par lool_lauris »

Salut,
joseem a écrit : 15 déc. 2018, 13:50 j’ai passé au feu cette semaine ...
Veux-tu dire que tu as eu un incendie et qu'il a détruit, entre autre, ton PC ? Eh bien déjà, tu as toute ma sollicitude (même si ça ne répare pas grand-chose). :(

En plus des infos données pas l'intervenant précédent :

1/ Tu as en principe une possibilité de continuer, via un navigateur internet, à envoyer et recevoir des messages en utilisant le ou les webmails de chacun de tes fournisseurs de messagerie. S'ils ne sont pas enregistrés quelque part (ce qui est une lacune), il te faut te souvenir de tes identifiants et mots de passe.

2/ Peut-être as-tu une sauvegarde ou bien le DD de ton PC est-il encore récupérable. Dans ce cas, ton profil TBird est stocké quelque part (variable suivant les systèmes d'exploitation utilisés - communique-nous celui que tu utilisais on aura plus d'infos pour t'aider à le retrouver). Si c'est le cas, avant ou après réinstallation de TBird, tu peux transférer l'intégralité du dossier Thunderbird ou .thunderbird vers la nouvelle installation et ainsi récupérer toutes tes données personnelles TBird :
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... ordinateur
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
.
Soutenez le Libre !

Image
joseem
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2018, 13:37

Re: Récupération après feu

Message par joseem »

Bonjour , malheureusement tout a brûlé alors aucune sauvegarde externe et impossible de récupérer mon disque dure !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupération après indendie

Message par J2m06 »

Bonjour
joseem a écrit : 21 déc. 2018, 13:48malheureusement tout a brûlé alors aucune sauvegarde externe et impossible de récupérer mon disque dur !
Les sauvegardes sont indispensables en informatique :wink:
Les solutions (gratuites) ne manquent pas
voir ici comment sauvegarder ... ou >> ici <<

Autre précaution (indiquée par SerBal22)- Mettre tes comptes en Imap * -au lieu du POP :D
.


Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post


/-----------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << ...ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Récupération après feu

Message par Gloops »

Si ça intéresse quelqu'un, jusqu'à 9h ce matin, Zoolz Cloud Storage propose 96% de réduction sur 1 To de stockage en ligne (à payer : 29,99 euros au lieu de 799 euros).
http://www.bitsdujour.com/software/zool ... c+%26+PC+B

Désolé si vous lisez ça après 9h ...
***
Ah, d'ailleurs, un bémol : le logiciel est fourni avec une licence "à vie".
Dans l'onglet "The Fine Print", je lis que la licence est valable par ordinateur, pas par utilisateur.
Ça fait quand même facilement dix à vingt fois moins.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités