Un sous-dossier a totalement disparu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Louisette BAUDIN
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2018, 09:34

Un sous-dossier a totalement disparu

Message par Louisette BAUDIN »

Bonjour. J'ai bien suivi la procédure jusqu'à, dans dossier "profiles", il faut recréer tes deux comptes etc.....>Stockage des messages>Répertoire local>(bouton)"parcourir".....ET ENSUITE que dois je faire ? j'ai 3 dossiers qui s'affichent : - ARCHIVES - DELETED - INBOX : quel dossier dois-je sélectionner ? et que dois-je faire ensuite ? Merci d'avance
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: tout a disparu !

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Louisette BAUDIN a écrit : 18 sept. 2018, 10:36 et que dois-je faire ensuite ? Merci d'avance
Ça serait bien si tu exposais ton problème depuis le début.
Que s'est-il passé ?
Quel OS ?
Comptes de messagerie en POP ou en IMAP ?
Existe-t-il une sauvegarde assez récente du profil de Thunderbird ?
Louisette BAUDIN
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2018, 09:34

Re: tout a disparu !

Message par Louisette BAUDIN »

Mapenzi a écrit : 18 sept. 2018, 11:10 Bonjour,
Louisette BAUDIN a écrit : 18 sept. 2018, 10:36 et que dois-je faire ensuite ? Merci d'avance
Ça serait bien si tu exposais ton problème depuis le début.
Que s'est-il passé ?
Quel OS ?
Comptes de messagerie en POP ou en IMAP ?
Existe-t-il une sauvegarde assez récente du profil de Thunderbird ?
Bonjour. Complètement novice et fermée aux langage informatique, je vais essayer de répondre à tout ça.
En fait, reprenant un message existant, je pensais que Mapenzi en avait aussi connaissance.
Explications : voulant reprendre un mail bien rangé dans un "sous-dossier" à gauche (dossier : AMIS sous dossier : MONIQUE), je m'aperçois que ce sous-dossier a totalement disparu ! des messages existent puisqu'en faisant "recherche", les corps de messages précédents apparaissent mais il m'est impossible de les ouvrir. J'arrive à retrouver tout ça en allant chercher sur ma boite OUTLOOK que je n'aime pas du tout.
D'où ma requête sur ce forum.
Les infos demandées par Mapenzi :
OS = windows 10
compte de messagerie = IMAP
Quant à une éventuelle sauvegarde, je n'en sais strictement rien :oops:
Bref, si vous pouvez m'aider dans un langage simple et efficace, je suis preneuse.
De même, si vous avez une explication aux disparitions intempestives d'adresses dans un GROUPE (mes adresses), ça m'intéresse aussi : j'ai fais une gaffe énorme en écrivant au GROUPE et par la suite j'ai su que certains membres n'avaient jamais reçu l'information.
Merci pour tout
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: tout a disparu !

Message par Mapenzi »

Pas évident de faire de l'assistance si trois autres personnes avec des problèmes différents se greffent sur un sujet déjà résolu !!
Louisette BAUDIN a écrit : 19 sept. 2018, 12:51 Explications : voulant reprendre un mail bien rangé dans un "sous-dossier" à gauche (dossier : AMIS sous dossier : MONIQUE), je m'aperçois que ce sous-dossier a totalement disparu !
OK, commençons par le plus facile. Dans un compte IMAP on peut "abonner" ou "désabonner" des dossiers, c'est-à-dire que par exemple un dossier "désabonné" n'est plus affiché dans le panneau des comptes/dossiers à gauche dans la fenêtre principale de Thunderbird. Évidemment un dossier désabonné continue à exister et il est toujours visible dans le webmail, mais dans Thunderbird il est caché.
Pour abonner ou désabonner des dossiers dans Thunderbird il faut aller dans le menu Fichier > S'abonner et vérifier si le sous-dossier manquant n'a pas été désabonné par erreur.
Il faut également vérifier si dans le menu Affichage > Dossiers > √Tous est activé.
Louisette BAUDIN
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2018, 09:34

Re: tout a disparu !

Message par Louisette BAUDIN »

Bonsoir. Je viens d'aller vérifier dans le menu Fichier>s'abonner et le sous-dossier manquant n'apparait pas. Et comme je suis une bille, s'il a été "désabonné", ben je ne le retrouve pas. Par contre, dans Affichage>dossiers>TOUS est bien activé. Bon, je vais rester sur ce mystère courrielistique en me disant qu'au pire, si le problème se représente, j'irai repêcher les absents chez Outlook. Merci pour les infos. Bonne soirée
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: tout a disparu !

Message par Mapenzi »

Louisette BAUDIN a écrit : 19 sept. 2018, 19:56 Je viens d'aller vérifier dans le menu Fichier>s'abonner et le sous-dossier manquant n'apparait pas.
J'avais bêtement conclu qu'il s'agissait
d'un sous-dossier MONIQuE dans un dossier AMIS créé dans le compte IMAP.
Mais peut-être tu l'avais créé dans les Dossiers Locaux ?

En revanche, si ce dossier AMIS a été créé dans le compte IMAP est-il visible avec son sous-dossier MONIQUE sur le webmail de ta boîte Outlook ?
Louisette BAUDIN
Arias
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2018, 09:34

Re: tout a disparu !

Message par Louisette BAUDIN »

Bonjour. Alors oui, je pense avoir compris le sens de la question ;-). Dans ma boite OUTLOOK (que je n'aime vraiment pas !), j'ai retrouvé le sous-dossier en question donc, je me suis tout rapatrié dans TDB en créant un nouveau "sous-dossier" dans mon "dossier-parent". Je crois l'avoir écrit plus haut.
En fait, comme je suis assez maniaque, j'aurais préféré ne pas avoir à aller quérir auprès d'OUTLOOK. Mais bon, ça me semble quand même être la meilleur solution en ce qui me concerne. Cela dit, merci pour votre soutien. C'est très important d'être ainsi "écouté" et vous êtes très réactifs. Merci encore. A bientôt. Peut-être. Ou pas.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Un sous-dossier a totalement disparu

Message par J2m06 »

Bonjour
Mapenzi a écrit : 19 sept. 2018, 15:59Pas évident de faire de l'assistance si trois autres personnes avec des problèmes différents se greffent sur un sujet déjà résolu !!
tu as raison - J'ai fait le ménage (création de nouveaux sujets) :wink:

Merci aux intervenants d'ouvrir un nouveau sujet et de ne pas polluer ceux des autres internautes :D
viewtopic.php?f=4&t=99938&p=817565#p817565
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités