[Résolu] Problème pour minimiser Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Résolu] Problème pour minimiser Thunderbird

Message par lool_lauris »

[Anonyme ] a écrit :
Par contre, non la solution proposée au post du 15 déc. 2018, 05:56, n'est pas une bonne solution ; ou plutôt elle ne répond pas à la demande initiale.
Bonjour lool_lauris,

Chacun fait comme il veut, mais de là à dire que ne n'est pas une bonne solution je nuancerais un peu.

C'est une solution parmi d'autres et elle correspond exactement à la demande initiale qui était "problème pour minimiser Thunderbird",
le détail de cette demande (inverser la croix et le tiret) n'étant pas réalisable.
De plus, elle s'applique même à n'importe quelle autre application Windows et pas seulement à Thunderbird !

Puisqu'il s'agit d'une personne non habituée à Windows, autant lui indiquer les bonnes habitudes à prendre tout de suite !
STP, arrête d'imposer tes trucs comme étant LA solution... surtout quand ça répond à côté de la demande initiale.

Il semble bien que tu n'aies pas compris le problème de Ligoz. Il demande s'il est possible d'inverser les boutons de fenêtre (ce que nous tous lui avons expliqué que ce n'était pas possible - du moins sous windows) car il appui, par mégarde, sur la croix au lieu du tiret ; ce qui a pour conséquence de quitter TBird et c'est ce qu'il ne veut pas !

Ce que tu lui proposes ne répond toujours pas à sa demande. En effet, avec "TA solution" s'il continue à cliquer sur la croix (toujours par mégarde), il quittera TBird et c'est ce qu'il ne veut pas !

Donc, il lui faut une solution qui, quand il clique sur la croix (volontairement ou par mégarde), TBird reste malgré tout en fonction.

Capito ?
.
Soutenez le Libre !

Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [Résolu] Problème pour minimiser Thunderbird

Message par J2m06 »

[edit] pas vu la réponse de lool_lauris :(
Bonjour
Une variante qui n'a pas peut etre pas été donnée !
Ne pas toucher aux 3 icones en haut à droite de TB :lol:
en effet le fait de cliquer sur un autre programme masque TB
(mais c'est vrai que l'on pourra toujours par inadvertance cliquer sur la croix quand TB est ouvert :( )

Perso je pense que la solution avec l'extension évitera ce souci :wink:
(ou masquer la croix :!: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
[Anonyme ]

Re: [Résolu] Problème pour minimiser Thunderbird

Message par [Anonyme ] »

lool_lauris,

J'ai parfaitement compris sa demande et j'ai aussi parfaitement compris que la personne n'était pas habituée à l'usage de Windows.

Il y a plusieurs façons d'y répondre.

- En ajoutant des modules complémentaires à Thunderbird : réponse à court terme et qui ne l'empêchera pas de fermer au lieu de minimiser toute autre application Windows
- En prenant tout de suite les bonne habitudes.

Je n'impose rien : je propose. Par contre, contrairement à toi, je ne qualifie pas les autres solutions de "mauvaises"

Merci de bien vouloir arrêter de me prendre pour un débile profond.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Résolu] Problème pour minimiser Thunderbird

Message par lool_lauris »

[Anonyme] a écrit : ... j'ai aussi parfaitement compris que la personne n'était pas habituée à l'usage de Windows.
Ça tu n'en sais rien !

[Anonyme ] a écrit : Il y a plusieurs façons d'y répondre.

- En ajoutant des modules complémentaires à Thunderbird : réponse à court terme et qui ne l'empêchera pas de fermer au lieu de minimiser toute autre application Windows
Si cela l'empêchera complètement pour TBird.
Pour ce qui est du court terme, c'est un jugement de valeur qui n'a de vérité que dans tes propos.
Une fois de plus tu avances des choses qui sont à côté de la plaque ; et c'est bien ce qui est gênant sur un forum d’entraide où les gens qui prennent le temps de décrire leur souci attendent en retour le conseil de personnes qu'ils pensent compétentes en ayant l'espérance (si ce n'est la garantie) qu'on ne leur refile pas des prothèses pip

[Anonyme ] a écrit : - En prenant tout de suite les bonne habitudes.
Ça me semble plutôt présomptueux !
Vu de mon côté, j'aurais tendance à dire que la bonne habitude à prendre serait de quitter windows. Mais ça, c'est du prosélytisme et le prosélytisme n'est jamais bon !

[Anonyme ] a écrit : Je n'impose rien : je propose. Par contre, contrairement à toi, je ne qualifie pas les autres solutions de "mauvaises"
Exact, j'ai abusé et je te prie de m'en excuser, tu n'as rien imposé. Par contre, je continue d'affirmer que ce que tu as proposé dans le cadre de cette discussion est une mauvaise solution car non seulement elle ne résout en rien le souci de Ligoz mais en plus, s'il l'applique pensant que son problème est enfin résolu, il se rendra compte qu'il n'en est rien après sa prochaine confusion de bouton.

[Anonyme ] a écrit : Merci de bien vouloir arrêter de me prendre pour un débile profond.
Je ne te prends pas pour un débile même profond (en plus j'ai plutôt une forme d’affection particulière pour ceux que les gens se pensant "normaux" appellent les débiles) mais de ton côté évite de te pointer avec tes gros sabots et de prendre les autres de haut un peu comme dans ce post. Il y a ici des gens, et je ne parle surtout pas de moi, qui ont certainement un background bien plus imposant que le tien et qui n'en font pas état.

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
[Anonyme]

Re: [Résolu] Problème pour minimiser Thunderbird

Message par [Anonyme] »

lool_lauris, Demot et les autres qui se reconnaîtront.

Vu le ton que tu utilises et ta façon de contrer chacune de mes phrases avec des arguments fallacieux, tes excuses ne sont pas acceptées.

Vu la façon dont j'ai été accueilli sur ce forum comme un chien dans un jeu de quille.
Vu que visiblement la contribution d'un nouveau participant n'est pas désirée et dérange de petites baronnies bien établies qui se complaisent sur leurs mini trônes et refusent de s'abaisser à accueillir un nouveau venu,

Je me retire et cesse immédiatement toute contribution.

Je demande au modérateur J2m06 (qui, lui, a su prendre en compte une de mes suggestions) de bien vouloir supprimer mon pseudo ainsi que tous mes posts sur ce forum.

CIAO et surtout, restez entre vous !
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Résolu] Problème pour minimiser Thunderbird

Message par lool_lauris »

Faire supprimer les posts des discussions auxquelles on a participées n'est vraiment pas éthique ! J'espère que les modérateurs n'en feront rien.
.
Soutenez le Libre !

Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [Résolu] Problème pour minimiser Thunderbird

Message par J2m06 »

[Anonyme ] a écrit :Je demande au modérateur J2m06 (qui, lui, a su prendre en compte une de mes suggestions) de bien vouloir supprimer mon pseudo ainsi que tous mes posts sur ce forum.
dommage d'en arriver là :(
Mais je respecte ta décision en ce concerne la suppression de ton compte.
Par contre tes messages seront conservés dans la discussion vis à vis des réponses (cohérence)
Encore dommage
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Problème pour minimiser Thunderbird

Message par Gloops »

Ligoz a écrit : 15 déc. 2018, 12:48 Il y a truc bizarre avec MinimizeTotray Reanimated, quand c'est minimisé après ouverture, au lieu d'avoir une icône dans la barre de tache j'en ai trois.
Pourquoi ?
Windows a tendance à laisser des icônes d'applications une fois qu'elles sont fermées. En passant le curseur de la souris dessus, ça fait disparaître les icônes sauf celle à jour.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités