Quelle config pour une adresse Free avec le FAI Orange ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mewie
Arias
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2018, 22:49

Quelle config pour une adresse Free avec le FAI Orange ?

Message par mewie »

Bonjour,

Mes parents, auparavant chez Free, viennent de passer chez Orange, et le technicien leur a assuré qu'ils pourraient garder leurs adresses Free. Je l'apprends, je pensais qu'elles seraient supprimées avec l'abonnement... Mais effectivement, je constate avec plaisir qu'ils recoivent encore les mails sous TB. Par contre, ils ont un message d'erreur pour en envoyer.

Je suis loin d'être experte en TB et du coup, je n'arrive pas bien à saisir s'il faut le configurer en fonction du serveur de mail ou du FAI.

Je m'apprête à réinstaller TB sur un nouveau PC, avec donc des adresses Free et une connexion Orange, pouvez-vous me préciser ce que je dois renseigner comme IMAP et SMTP ?

Merci beaucoup !
Agent virtuel

Re: Quelle config pour une adresse Free avec le FAI Orange ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Free/Online
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses

Ensuite

Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
https://subscribe.free.fr/login/
mewie
Arias
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2018, 22:49

Re: Quelle config pour une adresse Free avec le FAI Orange ?

Message par mewie »

Merci pour cette réponse, mais j'ai oublié de préciser une chose : l'abonnement Free étant résiliée, je n'ai plus du tout accès à l'Espace Abonné (je peux juste consulter les factures) :-/
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985