Quelle config pour une adresse Free avec le FAI Orange ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Agent virtuel

Re: Quelle config pour une adresse Free avec le FAI Orange ?

Message par Agent virtuel »

SerBal22 a écrit : 16 déc. 2018, 10:11 Cela signifie-t-il que "fournisseur webmail" = celui qui te fourni ta ligne et ta box ?
Par défaut bien évidemment oui
Example
https://zimbra.free.fr
https://webmail.free.fr

Éventuellement ? et voir si vous n'êtes pas abonné sous box [Free]
https://www.free.fr/assistance/5.html
Créer un compte Accès Libre ?
https://www.free.fr/assistance/50.html
SerBal22 a écrit : 16 déc. 2018, 10:11 Ou alors, que "fournisseur webmail" = celui qui te fourni le compte de messagerie et l'adresse d'émission que tu utilises à un moment donné et que tu peux consulter sur le web ?
Oui
SerBal22 a écrit : 16 déc. 2018, 10:11 Quid d'adresses d'émissions de multiples fournisseurs webmail définies dans Thunderbird ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
SerBal22

Re: Quelle config pour une adresse Free avec le FAI Orange ?

Message par SerBal22 »


Cela signifie-t-il que "fournisseur webmail" = celui qui te fourni ta ligne et ta box ?

Par défaut bien évidemment oui
Merci.

CQFD pour Demot !

Donc pour mewie, la réponse est :
Serveur entrant : pop.free.fr, port = 995, SSL Nom d'utilisateur = adresse mail free complète
Serveur sortant : smtp.orange.fr, port=465 ,SSL, authentification par mot de passe, nom d'utilisateur = adresse complète du compte principal
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Quelle config pour une adresse Free avec le FAI Orange ?

Message par Demot »

En principe chaque vache doit être dans son pré.. en clair utiliser les paramètres de la BAL correspondante...

Sinon ce serait (je cite) poster a Lille une lettre partant de Marseille...

Et je répète ... Utiliser les prés correspondant c'est exact au lit.. ce que font ceux qui n'ont pas de FAI.. la preuve que ça marche...

(PS je réponds depuis mon téléphone via un wifi, je n'ai pas le confort de mon PC... )
Dernière modification par Demot le 16 déc. 2018, 11:16, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Quelle config pour une adresse Free avec le FAI Orange ?

Message par Agent virtuel »

mewie a écrit : 14 déc. 2018, 13:26 Je m'apprête à réinstaller TB sur un nouveau PC, avec donc des adresses Free et une connexion Orange, pouvez-vous me préciser ce que je dois renseigner comme IMAP et SMTP ?
SerBal22 a écrit : 16 déc. 2018, 11:02 Donc pour mewie, la réponse est :
Serveur entrant : pop.free.fr, port = 995, SSL Nom d'utilisateur = adresse mail free complète
Serveur sortant : smtp.orange.fr, port=465 ,SSL, authentification par mot de passe, nom d'utilisateur = adresse complète du compte principal
Ai testé viewtopic.php?p=877978#p877978 [compte imap Free et serveur sortant : smtp.orange.fr]sans problème
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Quelle config pour une adresse Free avec le FAI Orange ?

Message par Demot »

Ça devient du délire... Le principe est pourtant simple on utilise les paramètres de la BAL correspondante..
Le reste n'est que du dépannage

Pour Free c'est le SMTP de Free .

Question bête quoique.. avec un ordinateur portable relié en wifi.. vous faites comment ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
SerBal22

Re: Quelle config pour une adresse Free avec le FAI Orange ?

Message par SerBal22 »

Demot,

Oui, ton acharnement devient du délire !
on utilise les paramètres de la BAL correspondante..
Le reste n'est que du dépannage
Ah bon ? si tu as une adresse Free, une adresse Gmail, une adresse Hotmail, tu changes de serveur smtp en fonction de l'adresse d'émission que tu utilises ?
Pour Free c'est le SMTP de Free .

Question bête quoique.. avec un ordinateur portable relié en wifi.. vous faites comment ?
NON ! C'est le smtp de son FAI et rien d'autre. C'est lui qui authentifie le message sortant quelque soit sa destination avec les critères d'authentification du compte de son client. Pas ceux d'un autre FAI.

Ta question bête en est une effectivement : La réponse est : Exactement pareil !

Wifi ou pas c'est pareil. C'est la ligne reliée à la box qui véhicule le message à authentifier vers le FAI qui la contrôle. La liaison WIFI ou par câble, c'est entre l'ordi et la box en amont de la ligne. Le reste ne fait aucune différence.

- Je suis sur ordinateur portable en wifi chez moi sur une box Orange et ça marche finement quand j'envoie un mail à l'aide d'une adresse Gmail ou autre.
- Je ne change pas le smtp sortant en fonction de l'adresse d'émission Orange ou autre que j'utilise.
- J’emmène mon ordinateur portable chez quelqu'un qui est aussi chez Orange : ça marche aussi finement avec mon smtp Orange
- J’emmène mon ordinateur portable chez quelqu'un qui n'est pas chez Orange : ça marche aussi finement avec mon smtp Orange à condition que le paramétrage du smtp soit celui d'envois authentifiés (SSL, authentification par mot de passe simple).
- J'utilise Thunderbird portable en mettant ma clé USB dans un PC de cybercafé ou d'hôtel en France ou dans la plupart des pays : ça marche aussi finement avec mon smtp Orange à condition que le paramétrage du smtp soit celui d'envois authentifiés (SSL, authentification par mot de passe simple).

Je vais en Thaïlande ou pays avec les mêmes contrôles gouvernementaux, avec la même clé USB et la met dans l'ordinateur de l'hôtel : ça ne marche pas et je dois mettre le smtp du FAI local de la ligne par laquelle je suis connecté (seule exception connue).
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Quelle config pour une adresse Free avec le FAI Orange ?

Message par Demot »

Ce qui n'empêche pas qu'en principe et pour la majorité des gens on utilise les paramètres de l'hébergeur de la BAL que ça plaise ou non a ceux à qui cela dérange mécaniques.(jdm)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
SerBal22

Re: Quelle config pour une adresse Free avec le FAI Orange ?

Message par SerBal22 »

Demot,

Moi, ça ne me dérange pas, mais tu retardes d'un ou deux métros !

Tes principes et certitudes datent du temps ou les FAI ne préconisaient ou ne forçaient pas l'usage d'un smtp authentifié (ports 110 et 25 sans SSL (ère du Jurassique)) et quand on avait toutes sa ou ses adresses mail chez le même FAI. Tu devais en faire une mise à jour (clic sur ? / A propos de...) !

Désolé, mais autant indiquer les bons paramètres plutôt que d'induire les demandeurs en erreur.
Ma contestation n'a visé qu'à rétablir une vérité.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Quelle config pour une adresse Free avec le FAI Orange ?

Message par Demot »

Ça fait un bon bout de temps que je donne les bons paramètres... Et ça fonctionne en plus chez ceux qui n'ont aucun FAI.

👍
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités