rotation d'images à l'insertion !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bob Wiles
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 août 2013, 09:26

rotation d'images à l'insertion !

Message par Bob Wiles »

Bonjour,
Quand je veux placer un image dans la texte d'un message il est toujours place en paysage, mème si l'image est en format portrait, donc comment tourner l'image par 90° sans reformater l'original
Merci d'avance
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re:rotation d'images à l'insertion !

Message par J2m06 »

Bonjour
Bob Wiles a écrit : 13 déc. 2018, 11:43 mème si l'image est en format portrait, donc comment tourner l'image par 90°
tu es vraiment sur que l'original est bien en portrait :?:
car certains logiciels de dessin détectent le sens et pivotent l'image d'eux même
Ce qui fait que ce l'on voit n'est pas la réalité :D ( par ex: quand tu pivotes l'image depuis l'explorateur )
TB , que je sache, ne touche pas à l’orientation .
Tu n'as pas d'extension qui pourrait provoquer ce retournement :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6987
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: rotation d'images à l'insertion !

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Est-ce l'image que tu veux basculer de 90°ou placer le texte en marge de l'image ?

Pour basculer une image de 90° vers la droite :

menu écran de rédaction / insérer / image / bouton "Edition avancée" / onglet "Style intégré" / sous "Propriétés", encode "transform" (sans les guillemets) et sous "Valeur" encode "rotate(90deg)" (sans les guillemets)

PS
Pour une rotation vers la gauche, encode la valeur (-90deg).
Plus d'infos ICI (En cliquant sur les valeurs skew, scale, rotate ... le renard te montrera le résultat)
Pour modifier les propriétés de l'image après insertion, double-clique sur l'image.

A+
Bob Wiles
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 août 2013, 09:26

Re: rotation d'images à l'insertion !

Message par Bob Wiles »

Merci pour ces aides.

Oui juste tourner l'image, pas pour placer la texte avec.
Oui l'image était pris en portrait sur mon mobile (Samsung note 3 pour info,) toujours en portrait quand importé sur mon ordi, aucun manipulation de l'image, mais a tourné pour faire paysage en glissant sur le mail en rédaction de Thunderbird.

C'est un peu dommage d'avoir besoin de ces manipulations "avancé" pour un truc si Basic

En plus il arrive chaque fois, que pour les images portrait, Il doit avoir un préférence quelque part que je ne trouve pas.

Bonne Journée
Bob
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: rotation d'images à l'insertion !

Message par J2m06 »

Bonjour
Bob Wiles a écrit : 14 déc. 2018, 08:07Oui l'image était pris en portrait sur mon mobile (Samsung note 3 pour info,) toujours en portrait quand importé sur mon ordi, aucun manipulation de l'image, mais a tourné pour faire paysage en glissant sur le mail en rédaction de Thunderbird.
Este-ce que tu as ce souci avec d'autres images (autres que celles prises par le mobile) :?:
Est si tu mets l'image en pièce jointe (sans l'insérer dans le message) ça le fait aussi :?:

J'ai fait l'essai aussi avec des images prises par mon mobile samsung et pas de souci de rotation .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités