comment insérer des destinataires lors d'un transfert

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rafale
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2018, 16:52

comment insérer des destinataires lors d'un transfert

Message par rafale »

Bonjour, Je suis tout nouveau sur Thunderbird, et je n'arrive pas à comprendre comment mettre les destinataires lors d'un transfert. En effet, lorsque j"appui sur transfert, celui ci s'affiche, mais après comment faire.

Merci de votre aide
SerBal22

Re: comment insérer des destinataires lors d'un transfert

Message par SerBal22 »

Bonjour,

Effectivement, une fenêtre de rédaction s'affiche après appui sur transfert. elle dispose d'une zone de destinataires, d'un titre, d'une zone de texte du message comme un message qu'on écrit, sauf que la zone de texte contient déjà le texte du message à transférer. On peut compléter ce texte par son propre texte, au dessus, ou en modifier le contenu, par exemple en supprimant les adresses mail des destinataires précédents si il y en a de visibles.

Pour entrer les destinataires, aller dans première zone de destinataire sous la ligne expéditeur et cliquer sur le mot "Pour" afin de choisir entre Pour, Copie à, Copie cachée à, etc...

Choisir ce qu'on veut dans cette liste (Copie cachée à... est recommandé pour un envoi à de nombreux destinataires si on ne désire pas que chaque destinataire voit à qui d'autre on l'a envoyé).
Dans la zone de destinataire, taper les deux ou trois premiers caractères du nom ou prénom ou adresse mail du destinataire et le choisir dans la liste déroulante des contacts présents dans un des carnets d'adresses et contenant ces caractères.

Deuxième méthode : Appuyer une fois sur la touche F9 pour faire apparaitre à gauche la liste des contacts et choisir le destinataire dans celle-ci.
Si plusieurs destinataires, passer à la ligne de destinataire suivante et recommencer la même chose pour le suivant.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: comment insérer des destinataires lors d'un transfert

Message par Demot »

Hello... Touche F9 ..
Apparaît les contacts en barre latérale
Choisir le carnet (en effet on peut en avoir plusieurs)
Dedans touche CTRL appuyé sélectionner les destinataires
Cliquer sur ajout en copie cachée à

Ne pas oublier de supprimer les destinataires d'avant afin de préserver la confidentialité de leur adresses
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités