Nouveau mot de passe refusé par TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Cmils
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2018, 17:36

Nouveau mot de passe refusé par TB

Message par Cmils »

Bonjour, j'utilise TB 45.8.0 sur un vieux mac sous OS 10.6.8.
Tout marchait très bien jusqu'à ce que je change le mot de passe d'une de mes boites gmail.
Le nouveau mdp marche très bien sur le webmail de google.

Bien sûr, Thunderbird m'a fait savoir que le mdp enregistré n'était plus bon, et c'est là que j'ai fait une erreur, sans doute : au lieu d'aller dans Préférences/Sécurité pour effacer l'ancien mot de passe enregistré (comme lu + tard sur un forum), j'ai supprimé le compte. Et maintenant, impossible de le créer à nouveau dans Thunderbird en mode pop, qui dit que le mot de passe (le nouveau) que j'inscris n'est pas valide.

J'essaie en mode imap, c'est mieux car TB affiche alors une fenêtre de connexion à mon compte google en ligne pour vérifier le mdp, mais là ça bloque, le bouton Suivant de cette fenêtre pop up est inopérant et je ne peux que la fermer.

Me voilà fort dépourvue ! Je n'ai pas envie de consulter mes mails en webmail, je préfère de loin Thunderbird.
Une idée ? Merci d'avance
Corinne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Nouveau mot de passe refusé par TB

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quand on change le mot de passe chez GMAIL, il faut généralement réactiver l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées (comme Thunderbird) dans les paramètres de sécurité du compte sur le serveur (à accéder via le webmail).
Un lien direct pour cette réactivation est ICI. A cliquer après t'être connectée à ta boîte GMAIL concernée, directement sur le serveur, avec le webmail.

A défaut de pouvoir se connecter pour pouvoir transmettre le mot de passe, Thunderbird répond que le nom d'utilisateur ou le mot de passe n'est pas bon.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités