TB64 bits programme de messagerie par défaut ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Plus20
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 18 janv. 2016, 11:21

TB64 bits programme de messagerie par défaut ?

Message par Plus20 »

Bonjour,
J'ai un problème d'intégration de TB dans Windows depuis que je suis passé à la version 64 bits dudit TB (je suis sous Windows 10 64 bits).
J'ai déclaré partout où j'ai pu TB comme logiciel de messagerie par défaut.
Pour certaines actions cela fonctionne (ouverture d'un fichier .eml par exemple).
Mais pour d'autres actions je reçois ce message :
« Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou, si un tel programme est déjà installé, créer une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut. »

Par exemple quand j'essaie d'envoyer depuis l'explorateur un fichier joint à un mél via un clic droit + Envoyer vers/Destinataire :x

Je n'avais pas ce problème avec TB 32 bits. Actuellement j'utilise TB 60.3.2 win64 téléchargé sur http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/

Je précise que ce n'est pas le dysfonctionnement depuis l'explorateur qui me gêne le plus (je sais créer un mél et joindre un fichier !), mais j'ai un logiciel qui (en principe !) préremplit un courriel avec du texte et des pièces jointes, c'est bien pratique sauf que là il me sort invariablement le message ci-dessus.

Merci d'avance pour vos lumières… Y aurait-il un autre endroit à paramétrer, dans le registre de Windows ou ailleurs ?

Bien cordialement,
Plus20
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird 64 bits programme de messagerie par défaut dans Windows ?

Message par Demot »

Hello... Je ne vois que du 32 bits dans les realease site officiel non ?!

https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Plus20
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 18 janv. 2016, 11:21

Re: Thunderbird 64 bits programme de messagerie par défaut dans Windows ?

Message par Plus20 »

Bonjour Demot,
En suivant le lien que j'ai donné on trouve toutes les versions, dont des versions 64 bits à partir de la version 60 de TB, cf. le dossier Win64 ici par exemple :
http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/60.3.2/

Je me demande moi aussi pourquoi ces versions Win64 ne sont pas proposées sur thunderbird.net, alors que celles pour Firefox le sont depuis belle lurette ici : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
J'ai cru comprendre que le projet Thunderbird s'était un peu écarté de Mozilla…
Mézalor pourquoi toutes les dernières versions de TB sur ftp.mozilla.org, jusques et y compris les versions Win64 absentes de thunderbird.net ??

Question connexe : est-il "politiquement correct" de parler desdites versions Win64 sur ce forum ?
Si non, je vous prie de m'excuser !
Plus20
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird 64 bits programme de messagerie par défaut dans Windows ?

Message par Demot »

Plus20 a écrit : Question connexe : est-il "politiquement correct" de parler desdites versions Win64 sur ce forum ?
Le politiquement correct de tout poil me donne de l'allergie. ... c'est donc certainement pas ma tasse de thé.
Ceci dit, sauf gourance, si ce n'est pas proposé dans le site officiel, c'est vraissemblablement pour ne le laisser qu'aux mains d'initiés voire d'expérimentés.

Sans oublier qu'au delà, reste encore le stockage Maildir qui est peut-être aussi recommandé à ceux qui ont de l'expérience.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: TB64 bits programme de messagerie par défaut ?

Message par J2m06 »

bonjour

Plus20 a écrit : 04 déc. 2018, 12:29 J'ai un problème d'intégration de TB dans Windows depuis que je suis passé à la version 64 bits dudit TB (je suis sous Windows 10 64 bits).
officiellement et officieusement Il n'y a pas de version Thunderbird 64bits pour windows (et j'ai eu confirmation par email il y a quelques jours par les dèvs de Mozilla) .
viewtopic.php?f=4&t=138732&p=871349&hil ... ts#p871349
Les versions 64bits actuellement en circulation ne sont pas du tout sous le contrôle de Mozilla Thunderbird - donc méfiance :wink:

Et en cas de soucis on ne pourra pas faire de support sur cette version, ni même reporté un bogue à Mozilla :(


Pour le moment l'aide de ce forum est uniquement sur la version officielle (soit la v32bits)
Malgré un léger gain de vitesse(parait-il !) pour ces raisons je déconseillerai d'utiliser la version 64b :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Plus20
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 18 janv. 2016, 11:21

Re: TB64 bits programme de messagerie par défaut ?

Message par Plus20 »

Bonjour,
Merci J2m06 pour ces précisions !
Je suis donc revenu à la version 32 bits, mais si ces versions 64 bits ne sont pas "sous contrôle", pourquoi les trouve-t-on sur ftp.mozilla.org, qui semble officiel ?
Plus20
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités