dossier "brouillon" et "envoyés" en double

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GBO
Arias
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2016, 07:53

dossier "brouillon" et "envoyés" en double

Message par GBO »

Bonjour,

Sur l'un de mes 2 PC seulement, sont apparus les dossiers "brouillon" et "envoyés" une 2ème fois.
Chacun de ces 2 dossiers supplémentaire est vide et le clic droit ne permet pas de les supprimer.

Leurs propriétés sont identiques. Il n'y a qu'une petite différence dans l'emplacement :
- sur le dossier "envoyés" (vide) l'emplacement se termine par INBOX/OUTBOX en majuscules alors que sur le dossier "envoyés" normal il se termine par INBOX/Sent
- sur le dossier "brouillon" (vide) l'emplacement se termine par INBOX/DRAFT en majuscules alors que sur le dossier "brouillon" normal il se termine par INBOX/Drafts

Merci d'avance si vous avez une solution pour supprimer ces 2 dossiers inutiles
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7004
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: dossier "brouillon" et "envoyés" en double

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu devrais trouver une réponse à ce cas ICI

A+
GBO
Arias
Messages : 11
Inscription : 22 févr. 2016, 07:53

Re: dossier "brouillon" et "envoyés" en double

Message par GBO »

Bonjour et merci pour ta réponse

J'avais déjà essayé quelques manipulations en suivant les indications TB. Je les ai renouvelées mais c'est toujours pareil.

En ouvrant ce matin TB sur mon 2ème PC, j'ai lancé la mise à jour proposée par TB et j'ai maintenant aussi le problème sur ce 2ème PC (je crois me souvenir que c'était aussi après une maj que ces doublons sont apparus sur le 1er PC.) :
- 2 dossiers "Brouillon" identiques, dont un qui ne sert pas
- 2 dossiers "Envoyés" identiques, dont un vide

Mes 2 PC ont la même version 60.3.2

Autre petit problème :
Sur un PC, j'ai ajouté "INBOX" dans le Dossier IMAP (paramètres avancés) et j'ai maintenant "Courrier entrant" au même niveau que les autres dossiers
mais la manip. identique sur mon 2ème PC ne fonctionne pas.

Je n'arrive pas à joindre ma capture d'écran...
Merci pour la suite
Bernard77
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2018, 11:27

Re: dossier "brouillon" et "envoyés" en double

Message par Bernard77 »

J'ai le même problème depuis MAJ thunderbird.
Que faire ?
Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités