[Résolu]Problèmes avec VLC dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

[Résolu]Problèmes avec VLC dans Thunderbird

Message par Rolandin »

Bonjour, :wink:

Depuis quelques temps, lorsque je clique sur une vidéo devant-être lu avec VLC, avant de s'ouvrir ce dernier met près de 20 secondes.

Auriez vous la solution à mon problème :roll: merci d'avance poue vos réponses
Dernière modification par Rolandin le 01 déc. 2018, 09:12, modifié 1 fois.
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Problèmes avec VLC dans Thunderbird

Message par svobado »

hello
Rolandin a écrit : 28 nov. 2018, 10:30 lorsque je clique sur une vidéo devant-être lu avec VLC,...
une vidéo en pièce-jointe ou un lien sur une vidéo ?
essayer en désactivant l'anti-virus
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Problèmes avec VLC dans Thunderbird

Message par Rolandin »

svobado a écrit : 28 nov. 2018, 11:06 hello
une vidéo en pièce-jointe ou un lien sur une vidéo ?
essayer en désactivant l'anti-virus
Bonjour, oui une vidéo en pièce jointe je vais voir en désactivant AV qui est Windows Défender :roll:
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Problèmes avec VLC dans Thunderbird

Message par Rolandin »

Je viens de constater que si c'est une vidéo déjà visualisée, elle démarre de suite, je devoir attendre d'en recevoir une nouvelle. Je vais voir de m'en faire envoyer une ou deux, @+
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Problèmes avec VLC dans Thunderbird

Message par Rolandin »

svobado a écrit : 28 nov. 2018, 11:06 hello
essayer en désactivant l'anti-virus
Bon, après plusieurs essai, je constate que Windows Défender ralentirait l'ouverture des vidéos que je reçois, mais uniquement à la "première ouverture", après si dans la journée je clique de nouveau sur cette vidéo, elle s'ouvre instantanément.

Est ce que l'anti-virus poserait problème uniquement à l'ouverture, et pourquoi du jour au lendemain :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problèmes avec VLC dans Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

J'ai aussi ce temps d'attente lorsque j'utilise directement VLC, en dehors de Thunderbird.
J'ai l'impression que VLC se connecte à internet, au premier lancement, pour vérifier la version en cours et proposer une mise à jour si nécessaire.
Comme je suis en retard d'une version, il me propose à chaque premier démarrage, et avant ouverture de la vidéo, de télécharger la dernière version. Je n'ai pas trouvé où désactiver ce contrôle.

A+
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Problèmes avec VLC dans Thunderbird

Message par Rolandin »

Jean-Claude a écrit : 28 nov. 2018, 20:20 Bonjour,

J'ai aussi ce temps d'attente lorsque j'utilise directement VLC, en dehors de Thunderbird.
J'ai l'impression que VLC se connecte à internet, au premier lancement, pour vérifier la version en cours et proposer une mise à jour si nécessaire.
Comme je suis en retard d'une version, il me propose à chaque premier démarrage, et avant ouverture de la vidéo, de télécharger la dernière version. Je n'ai pas trouvé où désactiver ce contrôle.

A+
Bonjour à vous tous,
J'ai donc désinstallé VLC hier, et je viens de télécharger une nouvelle version sur le site officiel, que j'ai installé de suite.
Après cette nouvelle installation, l'ouverture se fait dans "une fraction" de seconde :D :wink:
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Problèmes avec VLC dans Thunderbird

Message par svobado »

Jean-Claude a écrit : 28 nov. 2018, 20:20 ... de télécharger la dernière version. Je n'ai pas trouvé où désactiver ce contrôle.
Outils -> Préférences -> Interface, en bas, Vie privée -> désactiver Activer la notification en cas de mise à jour disponible
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problèmes avec VLC dans Thunderbird

Message par Jean-Claude »

svobado a écrit : 01 déc. 2018, 11:36 Outils -> Préférences -> Interface, en bas, Vie privée -> désactiver Activer la notification en cas de mise à jour disponible
Bien vu ! Merci Svobado.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités