Passer de la bersion 64.0b2 à la version 60.3.1 ?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Manuel85
Gecko
Messages : 95
Inscription : 13 juin 2013, 19:45

Passer de la bersion 64.0b2 à la version 60.3.1 ?-[Résolu]

Message par Manuel85 »

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai téléchargé le version 64.0b2 sans souci et ma messagerie fonctionne très bien. Pourtant je trouve déplaisant de l'ouvrir sans les moindres couleurs hors mis un texte noir sur fond blanc. Cette version bêta ne doit pas avoir encore de modules complémentaires d'apparences et de personnalisations compatibles, à moins que vous en ayez à me proposer.

Si non, je souhaiterais revenir à la version 60.3.1 sans pertes de mes données personnelles (mes messageries avec leurs classements, mes messages archivées, mes adresses, etc..) Quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir cette opération ?

Merci de vos réponses.

Bon WE
Dernière modification par Manuel85 le 24 nov. 2018, 09:24, modifié 2 fois.
Manuel 85
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Passer de la bersion 64.0b2 à la version 60.3.1 ?

Message par J2m06 »

Bonjour
Manuel85 a écrit : 23 nov. 2018, 16:28 j'ai téléchargé le version 64.0b2 sans souci et ma messagerie fonctionne très bien. Pourtant je trouve déplaisant de l'ouvrir sans les moindres couleurs hors mis un texte noir sur fond blanc.
les versions béta sont réservées aux béta testeurs :wink:
Si non, je souhaiterais revenir à la version 60.3.1 sans pertes de mes données personnelles (mes messageries avec leurs classements, mes messages archivées, mes adresses, etc..) Quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir cette opération ?
1/. faire une sauvegarde au cas ou (voir ici ou lien dans ma signature)
2/. tu télécharges et installe TB60.3.1 sur la version actuelle
et normalement tu retrouves tout :wink:

/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
SerBal22

Re: Est-il possible de passer de la bersion 64.0b2 à la version 60.3.1 ?

Message par SerBal22 »

Bonjour Manuel85;

- Commence par sauvegarder le dossier Profile de ta version actuelle que tu trouveras à "? / Informations de dépannage / Dossier de profil". Il se peut que si ton système Windows ne l'affiche pas, il faille que tu changes des paramètres d'affichage pour afficher les dossiers cachés.
- Télécharge Thunderbird normal depuis le site de Mozilla https://www.thunderbird.net/fr/ et Installe le
- Vas localiser son dossier Profile par la même méthode et arrête Thunderbird.
- Remplace tout le contenu de ce dossier Profile par le contenu du dossier Profile précédent. J'insiste : j'ai bien dit "le contenu".
- Redémarre Thunderbird et constate que tout est là !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Est-il possible de passer de la bersion 64.0b2 à la version 60.3.1 ?

Message par J2m06 »

Bonjour
SerBal22 a écrit : 23 nov. 2018, 16:49 - Commence par sauvegarder le dossier Profile de ta version actuelle
bis répétita :D
- Télécharge Thunderbird normal ../..et Installe le
bis répétita :D
Remplace tout le contenu de ce dossier Profile par le contenu du dossier Profile précédent. J'insiste : j'ai bien dit "le contenu".
pas compris cette manip :-?
Çà complique pour rien , me semble-t-il
Le profil ne va pas changer de place , ni de nom lors du remplacement d'une version par une autre
TB au redémarrage retrouvera le profil (si le nom et le lieu n'ont pas changé entre temps :D )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
SerBal22

Re: Passer de la bersion 64.0b2 à la version 60.3.1 ?

Message par SerBal22 »

Scuses ! J'avais pas vu que tu avais répondu entre temps.

Cette manip, c'est au cas ou le profil ait changé de nom. Mais si tu dis que ce n'est pas le cas...
Oui chef ! :oops:
Manuel85
Gecko
Messages : 95
Inscription : 13 juin 2013, 19:45

Re: Passer de la bersion 64.0b2 à la version 60.3.1 ?

Message par Manuel85 »

Bonjour j2m06 zt SerBal22,

C'est fait le passage à la version 60.3.1 a été réalisé sans encombre. J'ai trouvé une personnalisation qui apporte un peu plus de plaisir à travailler sur la messagerie.

J2m06, je trouve étonnant que je puisse télécharger la version 64.0b2 alors que je ne suis qu'un simple utilisateur mais surtout pas un développeur.

J'ai été obligé de poser la question de changement de version pour éviter des bêtises et trouver la réponse à mon incertitude n'est jamais facile à dénicher dans les dédales du web.

Je vais fermer le sujet.

Donc merci à vous et bon WE.
Manuel 85
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Passer de la bersion 64.0b2 à la version 60.3.1 ?

Message par J2m06 »

Bonjour
Manuel85 a écrit : 24 nov. 2018, 09:22J2m06, je trouve étonnant que je puisse télécharger la version 64.0b2 alors que je ne suis qu'un simple utilisateur mais surtout pas un développeur.
je ne sais pas comment tu as fait pour télécharger cette version :!:
Ce n'est pas possible, en principe, en suivant la procédure normale :wink:
Ou l'as-tu trouvée :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Manuel85
Gecko
Messages : 95
Inscription : 13 juin 2013, 19:45

Re: Passer de la bersion 64.0b2 à la version 60.3.1 ?-[Résolu]

Message par Manuel85 »

Bonjour j2m06,
Je ne serai pas trop te dire car cela fait au minimum 1 mois que je l'avais téléchargé et sur le net, ma curiosité est telle que je ne me souviens pas forcément comment j'ai fait telles ou telles actions.
Ce qui est certain, c'est que dans mes recherches sur Thunderbird c'est la version 64.0b1 qui s'est présentée et que j'aime bien avoir les dernière version, j'ai tenté de la télécharger. Cela c'est très bien réaliser et son fonctionnement me satisfaisait. J'ai même pu la mettre à jour avec 64.0b2.
Bon WE
Manuel 85
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités