Surlignage des textes dans des messages [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
KOUADIO
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 05 janv. 2013, 13:35

Surlignage des textes dans des messages [Résolu]

Message par KOUADIO »

Le surlignage n'est pas disponible dans les versions standard de Thunderbird. Une extension avait été mise au point par un certain André Rodier mais elle n'a pas été mise à jour depuis 2011 et n'est pas compatible avec les versions actuelles de TB. Dommage !
André, faites nous une nouvelle version.
Dernière modification par KOUADIO le 16 déc. 2018, 21:53, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Surlignage des textes dans des messages Thunderbird

Message par Mapenzi »

Bonjour,
je suppose que tu parles du module "Highlighter" https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... er-222207/
Le seul problème actuellement est de l'installer dans la version TB 60.x.

Il faut d'abord ouvrir l'éditeur de config (Outils > Options > Avancé > Général > ..), chercher l'option "extensions.strictCompatibility" et changer sa valeur de "true" en "false".
Une fois le module installé avec succès il fonctionne :

Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Surlignage des textes dans des messages

Message par J2m06 »

tout d'abord bonjour :!: :D
KOUADIO a écrit : 16 nov. 2018, 19:51Lmais elle n'a pas été mise à jour depuis 2011 et n'est pas compatible avec les versions actuelles de TB. Dommage !André, faites nous une nouvelle version.
il a du t'entendre car l'extension fonctionne dans TB60.3.1 :lol:




/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
SerBal22

Re: Surlignage des textes dans des messages

Message par SerBal22 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum que j'explore avec plaisir !

Je viens d'essayer cette extension qui marche bien effectivement sauf... qu'il est impossible d'annuler le surlignage.

La documentation mentionne qu'il faudrait cliquer dans le bloc surligné et choisir dans le menu déroulant la mention "Clear", mais aucun menu déroulant ne se déroule.
Son auteur reconnait cette difficulté mais en l'état, elle n'est utilisable que si on ne fait pas d'erreur dans le surlignage.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Surlignage des textes dans des messages

Message par J2m06 »

Bonjour
SerBal22 a écrit : 23 nov. 2018, 08:30Nouveau sur ce forum que j'explore avec plaisir !
Bienvenue :wink:
Je viens d'essayer cette extension qui marche bien effectivement sauf... qu'il est impossible d'annuler le surlignage.
pas de souci chez moi, je peux annuler le surlignage
et choisir dans le menu déroulant la mention "Clear"
,chez moi chez "Défaut" (en français) et la commande fonctionne :wink:

Sinon il y a une autre solution(pas la plus pratique :( ) :
Afficher le volet Html (avec extension ThunderHtmlEdit) et supprimer la balise <span style="background-color:......> qui entoure le mot surligné
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
SerBal22

Re: Surlignage des textes dans des messages

Message par SerBal22 »

OK Merci !
Ça fonctionne effectivement en cliquant sur défaut après avoir sélectionné la zone, mais je m'attendais à un menu déroulant en cliquant sur la zone en question comme expliqué dans le mode d'emploi de l'extension.
andrécol
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2017, 21:03

Re: Surlignage des textes dans des messages

Message par andrécol »

bonjour à tous,
Cette extension me va à ravir et fonctionne "farpaitement'. Grand merci aux intervenants et bonne journée à tous.
KOUADIO
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 05 janv. 2013, 13:35

Re: Surlignage des textes dans des messages

Message par KOUADIO »

Bonsoir,
merci pour ces précisions mais j'ai la dernière version de TB à savoir TB60 3.3 et je n'arrive pas à installer l'extension Highlighter et donc à la faire marcher. Faut-il réinstaller une version antérieure de TB ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Surlignage des textes dans des messages

Message par J2m06 »

Bonjour
KOUADIO a écrit : 10 déc. 2018, 21:57 merci pour ces précisions mais j'ai la dernière version de TB à savoir TB60 3.3 et je n'arrive pas à installer l'extension Highlighter et donc à la faire marcher. Faut-il réinstaller une version antérieure de TB ?
Pas besoin d'installer TB52, Highlighter s'installe sans souci depuis TB60.3.3 par la méthode simple(depuis Extensions) :wink:
Voir ici méthode 1 http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _installer
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
andrécol
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2017, 21:03

Re: Surlignage des textes dans des messages

Message par andrécol »

Bonjour à tous,
Je confirme . J'ai pu découvrir et installer cette extension sur 4 PC. (2 chez moi et 2 chez des amis) grâce aux explications de J2m06.(encore un grand merci) -En ce moment je me penche sur un autre de ses sujets qu'il a traités :Mettre les dossiers en couleurs avec des icônes variées).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités