SUPPRIMER mails dans GMAIL et YAHOO

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

SUPPRIMER mails dans GMAIL et YAHOO

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il y avait moyen, puisqu'on ne peut plus le paramétrer dans le compte lui-même,
de programmer la suppression des mails "envoyés" et "corbeilles" qui se déversent là après transfert à Thunderbird.

Je ne veux laisser aucune trace ni sur GMAIL ni sur YAHOO.
Est-ce possible ?

Merci pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: SUPPRIMER mails dans GMAIL et YAHOO

Message par Demot »

Hello... Sauf gourance de mémoire ton Gmail était en IMAP...
Si c'est bien le cas pourrais tu expliciter ta question... Qui ne semble pas top limpide !?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: SUPPRIMER mails dans GMAIL et YAHOO

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

J'ai 2 messageries dans mon THUNDERBIRD : YAHOO et GMAIL

Yahoo est en IMAP
Gmail est en POP
Tout marche très bien pas de problème.

J'ai de nombreuses adresses mails dans chaque messagerie qui se transfèrent donc automatiquement vers un Compte principal paramétré comme tel dans Thunderbird : TOTO@YAHOO.FR
Tout marche bien également

Ce qui m'ennuie c'est que tous les mails Yahoo transférés RESTENT dans chaque compte Yahoo dans ENVOYES.
2 seuls choix de paramétrage : Enregistrer et faire suivre OU Enregitrer, faire suivre et marqué comme lu
(Gmail a prévu "supprimer" pas Yahoo).
Je n'ai vraiment pas le temps d'aller sur chaque adresse mail pour effacer donc tous ces mails :roll:

D'où ma question : y a t-il moyen, par un filtre ou autre, de demander que ces mails disparaissent puisque je les retrouve dans le compte principal TOTO@YAHOO.FR

J'espère avoir été claire :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités