Filtrer le dossier SPAM

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
fabrice91
Gecko

Filtrer le dossier SPAM

Message par fabrice91 » 14 nov. 2018, 11:48

Bonjour,
Mon fournisseur mail gère lui même les mails qu'il détecte en tant que SPAM et qu'il me met dans un dossier SPAM. Ce dossier, je le retrouve dans mon Thunderbird.
Je regarde mon dossier SPAM tous les jours pour voir si les mails sont bien du spam afin de les supprimer définitivement sans supprimer un "vrai" mail qui serait passé dans ce dossier.
Dans ces spams, j'en ai à peu près 70% que je voudrais supprimer à l'aide d'un filtre automatique.
Malheureusement je ne trouve pas comment mettre un filtre automatique, ni du côté serveur chez mon fournisseur ni du côté client dans mon TB.
Pour pouvoir faire un filtre, cela doit se faire sur le dossier "Courrier Entrant" donc je dois désactiver le filtre SPAM de mon fournisseur et gérer moi même ces spams. Si à l'aide mon filtre je pourrais en supprimer 70%, il reste tout les autres dont je n'ai pas le moyen de détection de mon fournisseur pour assurer un filtrage correct.
D'où ma question : comment filtrer les messages sur un dossier autre que le "Courrier Entrant" de mon TB ? Existe-t-il un module ?
Toutes mes recherches me renvoient sur les filtres à faire sur "Courrier Entrant".
Mon fournisseur m’indique que je peux utiliser côté serveur un filtre Sieve mais je ne vois pas comment spécifier dans ce filtre sur quel dossier agir. N'agit-il lui aussi QUE sur le "Courrier Entrant" ?
Merci pour votre aide
Firefox 48 - Linux Mint 17

svobado
Iguane

Re: Filtrer le dossier SPAM

Message par svobado » 14 nov. 2018, 15:41

hello
regarder là comment filtrer les spams dans Courrier entrant
http://ventsolaire.net/article/Supprime ... hunderbird
il faut laisser Thunderbird filtrer les spams https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam
filtrer après la vérification des indesirables dans les règles de filtrage

Répondre