Pb de relève+ agenda+barre recherche (Mac) ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Pb de relève+ agenda+barre recherche (Mac) ?

Message par Lalittle »

J'ai déjà posté dans deux discussion qui existaient déjà, mais je vais finalement en créer une, car je viens de m'apercevoir d'une nouvelle fantaisie de TB.

Il y a donc trois trucs :

1- TB fait la relève des messages en boucle (la roue tourne en permanence) en dépit du fait que j'ai désormais indiqué 30 minutes de délai de relève (plus ce serait trop, j'ai deux comptes pro dessus)

2 - l'agenda depuis plusieurs semaines maintenant me créé de manière anarchique des messages comme celui-ci :
"Cet élément a été récemment modifié sur le serveur. La soumission de vos modifications écrasera les modifications effectuées sur le serveur. Annuler les modifications et actualiser l'agenda ou soumettre ces modifications quand même."
Le résultat de surcroît est aléatoire quel que soit le choix : j'ai déjà perdu des infos à cause de ça.

3 - je viens de constater la disparition de la barre de recherche sur ma page d'accueil, et je ne la trouve plus non plus dans "personnaliser la barre d'outil"

Que se passe-t-il ??? :shock:

J'utilise TB depuis très très longtemps et c'est la première fois que j'ai autant de soucis... je n'ai pas du tout envie de changer de client de messagerie pour autant...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Je suis sur Mac, je ne sais pas si c'est important... (TB est à jour)

Belle journée à tous
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Pb de relève+ agenda+barre recherche (Mac) ?

Message par J2m06 »

Bonjour :D
Lalittle a écrit : 12 nov. 2018, 08:521- TB fait la relève des messages en boucle / 2 - l'agenda / 3 - la disparition de la barre de recherche sur ma page d'accueil,
quand rien ne va plus essayez ceci :(
PS
J'ai déjà posté dans deux discussion qui existaient déjà, mais je vais finalement en créer une,
ce n'est pas une bonne idée d'évoquer des problèmes différents dans le même sujet :(
il faut ouvrir un fil par problème , ce sera plus facile pour répondre-
Pour l'agenda il y a un forum qui lui est dédié :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: Pb de relève+ agenda+barre recherche (Mac) ?

Message par Lalittle »

BONJOUR 😋

Merci pour cette réponse.

Ce qu'il y a c'est que s'agissant de l'agenda, j'ai posé ma question dans le forum dédié, mais même après avoir tenté de remonter trois fois ma question, je n'obtiens aucune réponse...

Il n'y a pas de risque que je perde les infos contenues dans l'agenda avec ces manipulations ?
(je suis désolée j'insiste beaucoup là-dessus mais tout mon démarchage professionnel et les infos associées s'y trouvent... si je perds ça je serai dans la mouise de compét' 😕)
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pb de relève+ agenda+barre recherche (Mac) ?

Message par J2m06 »

Lalittle a écrit : 12 nov. 2018, 16:02Il n'y a pas de risque que je perde les infos contenues dans l'agenda avec ces manipulations ?
non :D
(je suis désolée j'insiste beaucoup là-dessus mais tout mon démarchage professionnel et les infos associées s'y trouvent... si je perds ça je serai dans la mouise de compét' 😕)
tu n'as pas de sauvegarde de ton profil :?: (c'est pourtant indispensable en informatique)

Par Copier/coller ou autres ... http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: Pb de relève+ agenda+barre recherche (Mac) ?

Message par Lalittle »

Ah, merci beaucoup, j'avoue que ça me rassure.

Et je vais faire illico une sauvegarde en effet... :oops:
Est-ce que ça inclut l'agenda automatiquement où faut-il le sauvegarder à part ?
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pb de relève+ agenda+barre recherche (Mac) ?

Message par J2m06 »

Bonjour

Lalittle a écrit : 13 nov. 2018, 10:32Est-ce que ça inclut l'agenda automatiquement où faut-il le sauvegarder à part ?
le profil contient TOUT - donc aussi les données de l'agenda local
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Re: Pb de relève+ agenda+barre recherche (Mac) ?

Message par Lalittle »

Merci pour cette réponse rapide.
Je vais le faire ce soir.

S'agissant des modules complémentaires, je n'ai que ces trois là en fait (je me suis dit que ça ferait une sécurité supplémentaire d'avoir les données sur google... mais comme la synchronisation a des à-coups ce n'est probablement pas sûr à 100 %...) :

https://www.cjoint.com/c/HKnkulX5QLS
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités