Bonjour,
une amie m'a fait observer que depuis la mise à jour TB 60.3.0, les messages arrivent dans les spams des ses destinataires, particulièrement s'ils ont outlook.fr. Cela peut se produire sur des adresses SFR. Et même si les correspondants "acceptent" les messages, les nouveaux messages repassent quand même en spam.
Une solution ?
J'ai modifié les paramètres smtp dans tous les sens (smtp Bbox ou smtp Outlook) et rien n'y a fait. Par exemple avec le smtp bbox, seul le port 25 fonctionne alors qu'avec les ports 587 ou 465 les messages ne partent même pas !
Système Windows 10, Bbox, antivirus Darty.
Je vous remercie si vous avez une explication. :
Avant cette mise à jour, tout fonctionnait parfaitement... Peut-être la version bêta 64 corrigerait-elle le problème ?
Fouineur 92
Les mails envoyés n'arrivent pas aux destinataires
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 08 nov. 2018, 23:56
Re: Les mails envoyés n'arrivent pas aux destinataires
Avec le port 25 les hébergeurs se prtegent en classant spamsmtp bbox, seul le port 25 fonctionne alors qu'avec les ports 587 ou 465 les messages ne partent même pas !
Pour le port 465 encore faut il y mette la sécurité SSL/TLS avec un mot de passe normal
Pour voir :
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes (CAD que les accounts et lors pas toute la page)
tag para accounts
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 08 nov. 2018, 23:56
Re: Les mails envoyés n'arrivent pas aux destinataires
Bonjour,
je viens vous remercier pour votre réponse rapide qui aurait pu aider mon amie. Mais ce n'est pas le premier problème qu'elle rencontre avec Thunderbird lors des mises à jour (Ce qui ne m'arrive pas sur mon Ordinateur !). Elle a décidé de passer à Gmail pour éviter toute inquiétude sur de possibles problèmes ultérieurs. Je pense que votre solution était la bonne mais pas facilement trouvable.
Bonne continuation
je viens vous remercier pour votre réponse rapide qui aurait pu aider mon amie. Mais ce n'est pas le premier problème qu'elle rencontre avec Thunderbird lors des mises à jour (Ce qui ne m'arrive pas sur mon Ordinateur !). Elle a décidé de passer à Gmail pour éviter toute inquiétude sur de possibles problèmes ultérieurs. Je pense que votre solution était la bonne mais pas facilement trouvable.
Bonne continuation
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités