Les mails envoyés n'arrivent pas aux destinataires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fouineur92
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2018, 23:56

Les mails envoyés n'arrivent pas aux destinataires

Message par fouineur92 »

Bonjour,
une amie m'a fait observer que depuis la mise à jour TB 60.3.0, les messages arrivent dans les spams des ses destinataires, particulièrement s'ils ont outlook.fr. Cela peut se produire sur des adresses SFR. Et même si les correspondants "acceptent" les messages, les nouveaux messages repassent quand même en spam.
Une solution ?
J'ai modifié les paramètres smtp dans tous les sens (smtp Bbox ou smtp Outlook) et rien n'y a fait. Par exemple avec le smtp bbox, seul le port 25 fonctionne alors qu'avec les ports 587 ou 465 les messages ne partent même pas !
Système Windows 10, Bbox, antivirus Darty.

Je vous remercie si vous avez une explication. :
Avant cette mise à jour, tout fonctionnait parfaitement... Peut-être la version bêta 64 corrigerait-elle le problème ?

Fouineur 92
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Les mails envoyés n'arrivent pas aux destinataires

Message par Demot »

smtp bbox, seul le port 25 fonctionne alors qu'avec les ports 587 ou 465 les messages ne partent même pas !
Avec le port 25 les hébergeurs se prtegent en classant spam
Pour le port 465 encore faut il y mette la sécurité SSL/TLS avec un mot de passe normal

Pour voir :
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes (CAD que les accounts et lors pas toute la page)
tag para accounts
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fouineur92
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2018, 23:56

Re: Les mails envoyés n'arrivent pas aux destinataires

Message par fouineur92 »

Bonjour,
je viens vous remercier pour votre réponse rapide qui aurait pu aider mon amie. Mais ce n'est pas le premier problème qu'elle rencontre avec Thunderbird lors des mises à jour (Ce qui ne m'arrive pas sur mon Ordinateur !). Elle a décidé de passer à Gmail pour éviter toute inquiétude sur de possibles problèmes ultérieurs. Je pense que votre solution était la bonne mais pas facilement trouvable.
Bonne continuation
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités