par quoi remplacer random (signature) ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

mimile1817
Lézard vert

par quoi remplacer random (signature) ?

Message par mimile1817 » 07 nov. 2018, 21:45

Bonjour
TB vient de se mettre à jour en 60.3. Malheureusement la géniale extension random (signature) ne fonctionne plus (il avait été désactivé, je l'ai forcé, mais ça ne marche pas). Il me mettait automatiquement à la fin de mes messages une signature composée de mes noms et adresses plus une citation qui changeait aléatoirement après un intervalle de temps réglable.
En pratique, il inscrivait dans un fichier signature.txt toutes les xx secondes, après un texte fixe, une citation qu'il choisissait dans un fichier fortunecookie.txt. Celui ci contenait toutes les citations, séparées chacune par le signe %.
La signature qui se mettait automatiquement en bas des courriels était donc composé d'un texte fixe et d'un texte aléatoire.
J'ai essayé de le remplacer par Signature Switch, mais si il a bien un choix fortunecookie.txt, qui reconnait les citations, il ne reprend que la citation aléatoire, on ne peut pas mettre de texte fixe devant (ou je n'ai pas trouvé la fonction).
Quelqu'un aurait il des conseils à me donner pour que je puisse retrouver mes chères signatures ?
Ou alors quelqu'un serait il capable de me dire comment faire le fichier signature.txt à partir de fortunecookie.txt par un batch ? Auquel cas je renverrais juste sur le fichier signature .txt et le tour serait joué !
Merci de votre aide.
Emile

Demot
Animal mythique

Re: par quoi remplacer random (signature) dans TB 60 ?

Message par Demot » 07 nov. 2018, 22:12

Hello... ben si on peut afficher ce qu'on veut avec signature switch
Des images fixes, des images animées, des texte animés, du css et forcement du texte fixe...

Ou est-ce que cela n'irait pas chez toi... tu n'arriverait pas à créer un tout petit fichier html ?
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

lool_lauris
Tyrannosaurus Rex

Message par lool_lauris » 07 nov. 2018, 22:22

Salut,

Je ne me sers pas de cette extension mais j'ai réussi à l'installer en la forçant. Je ne sais pas comment tu t'y es pris mais il est possible de "pousser" l'extension. Par contre, ceci peut engendrer des dysfonctionnements dans TBird...
Image

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 08 nov. 2018, 09:47

Bonjour
lool_lauris a écrit :
07 nov. 2018, 22:22
mais j'ai réussi à l'installer en la forçant.
installer oui , mais hélas elle ne fonctionne pas (en tous cas chez moi) :(

A savoir:
plutôt que "bumper/forcer" l'extension il est peut etre plus simple de modifier la valeur de la clef extensions.strictCompatibility, via l'
éditeur de configuration . :wink:

Cette modification passe outre l'incompatibilité de l'extension, mais c'est sans garantie !
Il peut même y avoir un blocage de TB - seule solution tuer la tache via le gestionnaire des taches de Windows :wink: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

mimile1817
Lézard vert

Message par mimile1817 » 10 nov. 2018, 10:13

J2m06 a écrit :
08 nov. 2018, 09:47
Bonjour
lool_lauris a écrit :
07 nov. 2018, 22:22
mais j'ai réussi à l'installer en la forçant.
installer oui , mais hélas elle ne fonctionne pas (en tous cas chez moi) :(
Bonjour
oui, j'ai fait comme J2m06, en passant par l'éditeur, tout semble bon, mais la citation reste la même. J'ai essayé de faire bouger l'intervalle de changement, sans résultat. Vu par un candide comme moi, ça ne devrait pas être compliqué de le faire marcher puisque cela semble se passer en dehors de TB (aller prendre un texte entre deux% dans le fichier fortunecookie.txt toutes les 1000 secondes et le coller dans le fichier signature.txt). TB lui ne fait que prendre cette signature pour la mettre dans le bas des mails.
Hello... ben si on peut afficher ce qu'on veut avec signature switch
Des images fixes, des images animées, des texte animés, du css et forcement du texte fixe...
oui, mais comment on fait pour qu'il mette automatiquement une signature qui contient une partie fixe et une partie aléatoire, en texte ou en html, peu importe ?

En cherchant, j'ai trouvé qq'un qui semble avoir résolu le même problème sous Mac, mais cela ne m'aide pas beaucoup:
http://hints.macworld.com/article.php?s ... 9024916512

Répondre